Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er prix pour des scans avec gobos tournants?

• 97 réponses
  • 17 participants
  • 5 053 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 1er prix pour des scans avec gobos tournants?
Je suis à la recherche de scans pour une utilisation en trio musicale, et je voulais savoir à partir de quel prix on peut toucher des scans avec gobos tournants, et quelle(s) marque(s)? Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, et puis il faut avoir besoin du débattement d'une lyre (360°), sinon on s'encombre d'un machin assez merdique pour rien.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

22

Hors sujet : Sans etre mechant, Yann pourquoi tu lui conseil du matos en carton ?? Serieux tu as cite du mac-mah, du eurolite, du pr et je sais plus quoi encore... a part un Martin et 2 Robe, il n'y avait rien de bien serieux. :)

Citation : De bonnes notes lors des tests sur sonomag (il me semble).

S'te reference...

Pour en revenir a la question, je confirme les collegues, les premieres lyres de qualites sont les Robe a environ 1300€/1500€.
23
Ben, lis le titre : 1er prix pour des scans avec gobos tournants
C'est parlant non ?

Si il avait écrit, quel bon scanner choisir, je serais parti direct sur du ROBE ou MARTIN. L'interet d'un tread, c'est de répondre a la question posée non ? :D:

Good lights.

24

Hors sujet : Ben oui, je suis d'accord, mais ce pouvais tres bien etre du premier prix pro... personne ne lui a demande son budget...

Quand tu lui as conseille les lyres imitations Martin de mac-mah, tu savais quand meme qu'il voulais un minimum de qualite (vu son choix de scan sa me parait evident).

Enfin bon, c'est pas grave.. c'est juste de la 'critique' constructive.. :bise:

25

Hors sujet : Ok,autant pour moi, la prochaine je resterais sagement dans mon coin et je n'interviendrais pas. J'oublie sans arret que je ne fais pas parti du monde des pros.....

Good lights.

26
Pas d'embrouilles les gars! Tous vos avis m'ont été bénéfique, je ne me suis peut-être pas assez expliqué au départ, mais l'important c'est que j'ai trouvé mon produit! non? :fete:
D'ailleurs j'ai une autre question quelle console pour diriger ces scans? Jomo m'a fortement bien dirigé selon mon utilisation sur le martin light jockey mais c'est un peu bcp plus que je prévoyais niveau budget. Je sais ô combien une bonne console est importante alors je veux pas acheter n'importe quoi, quitte à attendre.
27

Hors sujet : Mais naaaaaaann... c'est pas dit avec mechancete, j'essaye juste de te faire comprendre que quand je lis :

Citation : Pour en revenir au sujet tu as le MAC SCAN 250

http://mediaplan.ovh.net/%7Emacmah/fr/produits.php?de=0&m=MAC%2BMAH&c=effets%2Blumineux

Un peu plus cher, je ne sais pas ce que ça vaut non plus !!! Ca ressemble comme deux goutte d'eau à du PR.

Encore moins cher, tu as ça :
http://www.musik-service.de/Lumiere-sono-Eurolite-TS-255-DMX-Scan-prx395740070fr.aspx
Mais c'est de l'Eurolite, pas très coté....

Citation : http://www.sonomusicservice.com/product_info.php?cPath=73_23&products_id=924 mais c'est du PR plus du ROBE

Ou https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=4819
Mais moins puissant

Alors qu'on as souvent denonce la pietre qualite de ce type de matos dans divers sujets, et qu'on l'as rappele en debut de thread d'ailleurs, et bien je trouve ca un peu bizarre de ta part.
Je pense que depuis que tu te promene ici avec nous, tu aura compris les avis et les 'revelations' qui ont ete faite.. non ? :noidea:

Ne te vexe pas, je ne suis pas encore pro moi non plus, je n'aurai donc pas la pretention de vouloir tous t'apprendre. :)

:bise:

28
La lyre fiable la moins chère avec gobos tournants c'est la Robe monobras 150xt, dans les 1000€. Très fiable. Moins cher passe ton chemin, tu va être déçu.
29

Citation : Ok,autant pour moi, la prochaine je resterais sagement dans mon coin et je n'interviendrais pas. J'oublie sans arret que je ne fais pas parti du monde des pros.....

Oooolàlàlàlàààà... Arrêtons deux minutes tout ça...
Ce que voulais dire Clowny n'était pas de fermer ta g... mais il remarquais simplement que tu avais conseillé de voir du côté d'un produit qui marche pas vraiment bien... Mais en même temps, tu cites le titre du thread mais l'erreur vient pourtant là au départ :

"1er prix pour des scans avec gobos tournants?"

Le premier prix est TOUJOURS un materiel, au minimum hazardeux, et au maximum (très souvent) abominablement merdique. Il va de soi qu'à part à mes ennemis, perso, j'ai pas trop envie de conseiller des trucs qui marchent pas. Et ça, c'est pas un cas de mec "pro" opposé à un cas de mec "pas pro", c'est juste du bon sens.

C'est comme ces thread qui s'intitulent : "que me conseillez vous comme bon laser à moins de 1000 euro?" Comment veux-tu répondre à un truc comme ça?

Mais notre ami Jemjoy a compris tout ce qu'on a voulu dire (tous), et c'est là l'essentiel.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

30
Et que l'on soit pro ou pas ca change rien, on veut naturellement des trucs qui marchent.