Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er prix pour des scans avec gobos tournants?

• 97 réponses
  • 17 participants
  • 5 067 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 1er prix pour des scans avec gobos tournants?
Je suis à la recherche de scans pour une utilisation en trio musicale, et je voulais savoir à partir de quel prix on peut toucher des scans avec gobos tournants, et quelle(s) marque(s)? Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Ok, les gaz, de toute façon, je relativise vite donc :lol: j'en veux à personne même pas toi Clowny. :clin: JE reconnais même que tu avais raison.
En fait, ça m'a enervé parceque je pensais avoir répondu avec honneté à Jemjy qui demandait le moins cher en lui précisant en fin de message qu'il existait mieux mais plus cher. N'en parlons plus

En ce qui concerne la derniere question pour le controle, moi je proposerais bien un PC, une interface OpenDMX Enttec à 55€ :
https://www.enttec.com/opendmxusb.php?PHPSESSID=e493e228c81ece0530440ffb856edd06 et le logiciel gratuit freestyler : http://users.pandora.be/freestylerdmx/

Ca revient pas très cher sauf le PC mais on trouve des portables pas très cher maintenant et ça sera toujours mieux qu'une petite console qui est assez chiante à programmer et en plus vite limitée en mémoire. Enfin, il me semble.

Pour avoir d'abord commencé avec une console, je n'ai pas du tout accroché, je trouve que c'était laborieux, les logiciels sur PC (même Sunlite) sont quand même plus érgonomique, c'est plus visuel. Mais ce n'est que mon avis. La dessus, je suis sur que d'autres ont l'avis inverse.

Good lights.

32
Avis inverse seulement pour Sunlite et tous ces clones. Quand t'as pas les moyens d'acheter une vraie belle console (souvent à partir d'environ 5000 euros dans différentes marques...), le système le plus puissant, pratique et efficace reste le Martin Light-Jockey (coût environ 1500 euros + un PC à la con.).
Le Sunlite n'offre pas à mon goût l'intérêt de la facilité de faire ce qu'on veut avec la lumière, ce qui est selon moi LA PREMIERE et PRINCIPALE chose qu'on doit demander à un système de commande.

POUVOIR FAIRE CE QU'ON VEUT AVEC LA LUMIERE (et non uniquement les conneries de presets que la bécane propose bêtement), et si possible sans prise de tête à garder le nez dans l'écran pendant deux plombes pour faire un chaser à la con ou organiser des mémoires.

Voilà la définition du système idéal pour un lighteux. Celui qui permet de faire ce qu'on veut rapidement sans buter sur un mur de complexités, de limites, ou d'impossibilités.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

33
Oui, oui, je suis d'accord avec toi pour sunlite mais dans son cas, si c'est trop cher, c'est trop cher !!!!
C'est pour ça que je propose le freestyler, c'est gratos, si plus tard, il veut aller plus loin dans la prog lumiere, il sera toujours a temps d'acheter un LJ.

Le but du tread, il me semble, c'est de lui trouver un compromis pour sa config. Les petites consoles, c'est de la conneries donc y'a pas vraiment de solutions.

Good lights.

34
Je rejoins l'avis de Yann à propos de freestyler. Bien sûr, ça vaut surement pas le LJ ... mais de là à dire que c'est une merde qui plante tout le temps, je suis pas d'accord. Je l'utilise de temps en temps en soirée et je n'ai jamais eu le moindre plantage avec. Il est plus puissant que toutes les consoles d'entrées de gamme et il est entièrement gratuit. Que demande le peuple ???
Que l'on déconseille un scanner ou un laser de basse qualité à un débutant me semble assez logique. D'une part, ça fonctionne pas, et d'autre part, ça reste évidement trop cher pour ce que c'est. Le cas de freestyler est différent, puisqu'il marche (même s'il ne peut rivaliser avec le LJ) et son rapport qualité&fonctionnalité/prix est le meilleur :mdr:
Bref, je pense que freestyler est une excellente alternative pour débuter, sans devoir investir et sans trop se prendre la tête. Ensuite, si l'ont veut passer au LJ parce qu'on arrive au limite de FS ... ben, rien n'est mal fait ;-)
35
Ben on est d'accord. j'ai jamais parlé de quoi que ce soit à propos de Freestyler, mais je réagissait juste à ça :

Citation : les logiciels sur PC (même Sunlite) sont quand même plus érgonomique, c'est plus visuel.

Parceque côté ergonomie, désolé mais SDT, non. Y'a pas vraiment pire.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

36
La discussion avance et cette solution de yannimmersion me plaît assez puisqu'il y a possibilité d'évolution(avec le Lj). Parcequ'effectivemnet comme j'achète tout d'un coup c'est un peu dur, mais je ne veux pas acheter une console premier prix qui risque de me dégoûter de la programmation et qui ne donnera pas le maximum de rendu pour mes scans(robe dj 250xt).Du coup quelles caractéristique dois-je respecter pour le portable? pour qu'il ne plante pas à chaque instant?
37
Alors la, c'est simple, un portable entrée de gamme mais plutôt de marque type HP ou Compaq, les NEC et DELL sont pas mal aussi et surtout, surtout, dés que tu l'as, tu réinstalles WIndows XP complétement et tu ne mets RIEN dessus, juste Freestyler, un lecteur MP3 si tu veux t'en servir pour passer de la musique.

Je suis désolé de te dire que si tu veux un PC stable pour commander tes lights, il doit être dédié, pas question d'aller sur internet avec, de faire des jeux, à la limite un peu de word. C'est la condition pour ne pas avoir de problème.

Les portables aujourd'hui sont à peut pres de bonne qualité, c'est souvent l'install et/ou l'utilisation qui les rendent instables. Si tu veux encore plus de stabilité et de puissance, il te faut passer sur un PC en Rack avec écran plat à monter toi même (pour économiser), c'est plus costaud, plus fiable (bien mieux refroidi) mais beaucoup plus lourd et cher.
En ce qui concerne l'interface, si tu prends l'open DMX, tu la commandes directement sur le site en Australie, elle arrive en 10 jours. Il faut penser à prendre un adaptateur DMX broches/broches. L'interface sort en 5 broches, les Appreils DMX sont en trois broches (enfin tout ceux que j'ai vu).

Que ce soit bien clair, l'interface Open DMX ne te permettra de faire marcher que Freestyler et tout un tas d'autres programmes GRATUITS, pas LJ, si tu passes à LJ, il faudra que tu rachetes l'interface qu'il y a avec.
Tu n'auras "perdu" que 60€ :clin:

Good lights.

38
Ok merci. Tu penses que le freestyler est suffisant pour débuter? Je veux dire qu'il n'est pas trop limité?
39
Ou alors faut-il mieux que je ne prenne que 4 scans robe dj au lieu de 6, mais acheter direct le lj?
40
Alors la difficile à dire, il faut que tu nous dises ce que tu veux faire avec...
"Tu nous tes rêves, on te dira comment les réaliser :mdr: "

Non plus serieusement, si tu veux faire des éclairages de scènes sans beaucoup de mouvement, je pense que ça suffit largement.

D'autre pourrons te conseiller peut être mieux que moi, je ne suis qu'un petzouille :clin:

Il faut que tu définisses exactement ce que tu veux faire, c'est vraiment la base.

Good lights.