Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2006 à 13:56:02Mes ELC 250W 24V grilles
Salut,
j'ai acheté 4 scan chauvet omega 2 et mes ampoules grillent.il y en a 3 qui ont on deja grillées en 5h de fontionnement de mes scan alors j'en est mare.
je voudrais prendre la tension sur le scan, mais je ne sais pas si c'est du continu ou de l'alternatif.
Pourriez vous me dire SVP pourquoi elles grillent? je ne les touche pas avec les doigts et mes scan ne prenne pas de choc pendant le fonctionnement.
Certaines lampes "bon marché", sans marque ont tendance à claquer assez rapidement.
0
simcomputer
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/07/2006 à 14:14:35
Je l'ai est acheter chez musicplus.fr mais je ne connais pas la marque
0
simcomputer
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/07/2006 à 14:19:10
Si enfaite ce sont des chauvet
0
Anonyme
789
5Posté le 27/07/2006 à 14:22:14
Des lampes Chauvet???
Essaye des Philips, elles seront sans doute un peu plus cher que tes "Chauvet", mais tu devrais y voir une différence.
Bon, bien je viens de regarder sur le site de Chauvet et effectivement ils vendent aussi des lampes. Par contre il n'y a aucune indication sur la marque!
0
simcomputer
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 27/07/2006 à 14:29:28
Merci beaucoup je vais essayer!
0
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 29/07/2006 à 19:07:04
J'ai deja vu des lampes elc sans marque qui ont une durée de vie de 50h!!!(prix: 5€ !)
Maitenant c'est pas sur qu'elles les fasse surtout en discomo.
Tu attends combien de temps avant de demonter tes scans à la fin de ta soirée?
J'ai le même pb avec des lampes osram 250W elc qui durent pendant 4 ou 5 presta et après plus rien, la lampe est fendue au niveau du culot.
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 30/07/2006 à 11:50:10
Choc thermique.
Problème de refroidissement, de chaud-et-froid, etc...
c'est typique.
Quand t'as fini ta presta, tu laisses pas ventiler le matos lampe éteinte par hasard? parceque ça, c'est meurtrier pour les ampoules et l'optique. Pleins de gens le font croyant que c'est bon pour le matos mais c'est hyper mauvais.
Citation :
Quand t'as fini ta presta, tu laisses pas ventiler le matos lampe éteinte par hasard?
Non on fait pas ça, on fait peut être pire Plusieurs fois pendant la presta mon collègue allume et éteint l'appareil via un dispatch (plus de 5 fois sûr)
Je savais que pour les lampes à décharge il ne faut pas s'amuser à éteindre et réallumer la lampe car ça diminue nettement sa durée de vie. Je pensais par contre que pour les halogènes yavait pas trop de souci.