Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes ELC 250W 24V grilles

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 046 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mes ELC 250W 24V grilles
Salut,
j'ai acheté 4 scan chauvet omega 2 et mes ampoules grillent.il y en a 3 qui ont on deja grillées en 5h de fontionnement de mes scan alors j'en est mare.
je voudrais prendre la tension sur le scan, mais je ne sais pas si c'est du continu ou de l'alternatif.
Pourriez vous me dire SVP pourquoi elles grillent? je ne les touche pas avec les doigts et mes scan ne prenne pas de choc pendant le fonctionnement.

merci d'avance!

NB: faites pas attention au fautes!!
2
Quelle est la marque de tes lampes?

Certaines lampes "bon marché", sans marque ont tendance à claquer assez rapidement.
3
Je l'ai est acheter chez musicplus.fr mais je ne connais pas la marque
4
Si enfaite ce sont des chauvet
5
Des lampes Chauvet???
Essaye des Philips, elles seront sans doute un peu plus cher que tes "Chauvet", mais tu devrais y voir une différence.

Bon, bien je viens de regarder sur le site de Chauvet et effectivement ils vendent aussi des lampes. Par contre il n'y a aucune indication sur la marque!
6
Merci beaucoup je vais essayer!
7
J'ai deja vu des lampes elc sans marque qui ont une durée de vie de 50h!!!(prix: 5€ !) :oo:
Maitenant c'est pas sur qu'elles les fasse surtout en discomo.
Tu attends combien de temps avant de demonter tes scans à la fin de ta soirée?
8
J'ai le même pb avec des lampes osram 250W elc qui durent pendant 4 ou 5 presta et après plus rien, la lampe est fendue au niveau du culot.
9
Choc thermique.

Problème de refroidissement, de chaud-et-froid, etc...

c'est typique.

Quand t'as fini ta presta, tu laisses pas ventiler le matos lampe éteinte par hasard? parceque ça, c'est meurtrier pour les ampoules et l'optique. Pleins de gens le font croyant que c'est bon pour le matos mais c'est hyper mauvais.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10

Citation :
Quand t'as fini ta presta, tu laisses pas ventiler le matos lampe éteinte par hasard?



Non on fait pas ça, on fait peut être pire :bave: Plusieurs fois pendant la presta mon collègue allume et éteint l'appareil via un dispatch (plus de 5 fois sûr)

Je savais que pour les lampes à décharge il ne faut pas s'amuser à éteindre et réallumer la lampe car ça diminue nettement sa durée de vie. Je pensais par contre que pour les halogènes yavait pas trop de souci.