Sujet de la discussionPosté le 01/11/2006 à 18:22:23Projet d'achat de scan
Salut tous le monde voila je suis nouveau sur audiofanzine je voulais que l'on me conseille pour un futur achat de scan sachant que je m'en servirait occasionellement dans l'annee pour des petites animations le budjet est de maximun 350 euros par scan et qui ce marie avec des pars 56 et un stormbird de jb system ,( l'effet est super) merci de me repondre a bientot
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/11/2006 à 19:07:08
Avec 350€ ce sera un scan chinois pas forcément terrible.
Et avec 1 seul scan tu fais pas grand chose, il t'en faudrait au moins 2.
A ta place, je réfléchirai plutôt à acheter intelleigent et pas forcément comme font les autres.
1 seule lumière qui bouge, c'est beau pendant quelques secondes, mais après c'est vite lassant.
Au début surtout, quand on n'a pas de fric, les scans sont du grand luxe: ou tu mets tout ton argent dans un projo qui bouge très cher (pour un début), ou tu achètes de nombreux projos pas chers, et ça éclaire beaucoup et varié suivant les directions et couleurs que tu mets.
Pour moi, j'achèterai davantage de PARs dont quelques PAR64 plus puissants pour y mettre des gélats de couleurs foncées.
Il te restera encore des sous pour mettre dans ta tirelire.
Avec ce matos, tu pourras t'amuser, travailler et gagner un peu plus pour t'acheter un jour 2 scans corrects d'occase.
Merci de m'avoir repondu ok pour des pars 64 mais comme j'aime bien les scans on peut faire pas mal d'effet avec et je m'en servirait peu dans l'annee c'est pour ça que je ne veux pas trop mettre des sous dedans, j'ai vu en demonstration a sunset a toulouse des dmx 300 de chez contest et j'ai trouver ça pas mal je sais que ce n'ait pas de la grande marque mais les rares annimations que je fait sont dans une assos et c'est gratos alors je n'ai pas trop de sous