Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin scx 500 neuf ou mx-1 d'occaz ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Martin scx 500 neuf ou mx-1 d'occaz ?
Bonjour à tous !

Je souhaiterais m'équiper en scan dmx ; je fais de la discomobile. Je vais avoir une rentrée, et je voudrais commencer à m'en acheter (je ferai ça en plusieurs fois, ne pouvant tout acheter en mem temps, c'est un budget pour moi :D: ). Mais me voici face à un sérieux dilemne (lol) : prendre des Martin scx 500 (150w) neufs, ou des mx-1 (toujours de meme marque) d'occaz' (250w) ?? Que feriez-vous à ma place ??

Merci d'avance de vos réponses...
2
Pour la pêche, le MX1, pour les macros le scx500.

Good lights.


3
Moi je dirais des martin mx 1 jen connaise qui on ca et ca marchez tres bien comme machine et si tu cherche d'occaz sur ebay 300 € piece

https://cgi.ebay.fr/Lot-MARTIN-et-autre-Prix-detailles-dans-lannonce_W0QQitemZ200066363345QQihZ010QQcategoryZ92201QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
4
Perso scx 500 pour la simple raison qu'il y a deux une de couleur une de gobos car le mx1 n'en a qu'une . en plus ils ont une super optique
5
300€ pièce pour des mx-1, c un peu cher peut-etre, sauf si les scans sont vraiment en bon état.

L'an dernier j'avais acheté des mx-1 d'okaz pour 1200€ les 4 avec les housses martin et crochets, mais ils avaient à peine un an, et leur état était celui du neuf (sortis 10 fois au max), et très propres. S'ils ont vécus un peu plus je dirais que 250€ est un bon prix.

Sinon c'est vrai que les roues séparées pour couleur et gobos manque un peu, mais pour de la discomobile c'est pas mal, super fiable comme machine. Un shutter aurait été parfait pour le strob par contre, ca manque un peu également... (ca manque plus que les roues couleur et gobos séparées en fait).

Par contre vu leur conception, flight cases indispensables bien taillés pour s'ils sortent souvent.

J'ai jamais vu tourner les scx500, donc je peux pas trop comparer par contre. :noidea:
6

Citation : J'ai jamais vu tourner les scx500, donc je peux pas trop comparer par contre.



Je sens une arrivée fracassante de Yannimmersion :mdr:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7

Citation : Je sens une arrivée fracassante de Yannimmersion :mdr:



Pourquoi ?
8

Hors sujet : Car c'est un ptit fou des comparatifs, il le dit d'ailleur sur un autre post du forum, ça m'a juste fait rire :mdr:

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Je casse l'ambiance, j'ai vu les SCX 500 et le MX 1 tourner dans un showroom, ya pas a dire, question luminosité, moi je dis MX 1 par contre, questions programmes internes et possibilitées, je dis SCX 500 .
Maintenant on attends le comparatif de Yann ... :mrg:
10

Citation : Maintenant on attends le comparatif de Yann ...



Allez tous ensemble, Yann ! Yann ! Yaaaaann !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !