Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro 518 ou Scx 600 ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 090 vues
  • 7 followers
1 Pro 518 ou Scx 600 ?
Bonjour,

Je possède 2 scanners pro 518 équipé de MSD 200 et lentille 12,6. J'ai envie de faire évoluer mes éclairages pour avoir 4 "vrais" faisceaux (j'utilisais les pro 518 avec 2 Martin destroyers avant). Donc je pensais acheter deux Martin Pro 400 d'une part, car ce projecteur délivre un faisceau qui se rapproche du pro 518 et d'autre part par souçis de place dans ma voiture (renault clio) car je n'ais pas la place pour 2 pro 518 en plus.
Mon budget pour les pro 400, environ 800 euros les deux.

Cependant, il y a quelque jours je suis allé à Savigny sur Orge chez Martin pour faire réviser mes scans et j'ai vu 2 scx 600. Impresionnant ce scan je trouve. Ce qui m'a frappé, c'est son ouverture de faisceaux incomparable au pro 518. Ce scan est équipé d'une lentille de 16° il me semble. En ce qui concerne la puissance, l'ELC 250 est pas si mal. Ce que j'apprécie sur ce scan, c'est la petite taille, les gobos verre, le gobos cercle et surtout les macros qui m'ont l'air beaucoup plus fluide que sur les 518.

Un des technicien Martin m'a conseillé de revendre mes 2 scans et d'acheter des 600. Je suis donc confronté à un dilemne: faut-il que je garde mes 2 pro 518 et que j'achète 2 pro 400 ou bien que je les revende et que je m'achète 2 puis 4 scans SCX 600 par la suite? Qu'en est-il des couleurs sur les 2 scans?

Entre 4 scans 518 et 4 scans 600, quelles est la meilleure configuration? j'aurais dit direct les 518 avant mais là j'en suis pas si sur..


Utilisation: discomobile
je souhaiterais recueillir vos opinions sur ce sujet, merci d'avance. :bravo:
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
2
Il y a eu un comparatif de fait sur ces deux bécanes par yannimmersion et dj-alex cela peut te donner un premier ordre d'idée je pense
3
Je sais, je l'ai vu.
Mais je voudrais savoir si ça vaut le coup d'essayer de revendre mes scans pour acheter des scx 600?
ou bien faudrait-il que je passe en msd 250 ou bien encore que je change pour une plus grande lentille car c'est surtout à propos de la taille de son faisceau que le scx 600 m'attire...
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
4
Alors, il existe un kit pour passer le 518 de 12.5° d'ouverture à 16°(ce qui est encore loin des 19° du scx) mais c'est loin d'être donné, la lentille coute 78,43€ HT !

Le bon choix, ça serait de remplacer tes scans par les SCX700 qui sont exactement les même que le scx600 mais avec ampoule à décharge 150w, ça éclaire autant que les 250W halogène du 600 mais avec une température de couleur bien plus élevé, le blanc est blanc....Avec les 600 le blanc est encore bien crade surtout que tu avais des lampes à décharge avant. Par contre si la température de couleur ne te dérange pas, c'est à dire si tu préféres les rouges et oranges profond au détriments des blancs et vert/jaune/bleu de toute beauté, tu peux prendre les 600.

Ceci dit, un 518 vaut à peu pres 350€ sur le marché de l'occas, donc tu va récupérer 700€ avec tes 800€ ça fait 1500, même pas trois SCX600....et tout juste deux SCX700....Compliqué tout ça si tu n'as pas plus de budget.

Good lights.


5
Ok merci yann pour ta réponse

donc d'après toi, le mieux c'est que je garde mes scans et que j'achète 2 pro 400. Je pense que ça serait la meilleur solution.
Je pensais pas ques les scx 600 avaient une lentille si grande, c'est vrai qu'à coté des pro 518 c'est le jour et la nuit.
Tu pense que ça vaut le coup de changer les lentilles pour des 16° même au prix de 90 euros environ l'unité?
Quelqu'un à t'il une photo des différences de lentille sur des pro 518? Arnaudperfect? (j'ai lu que tu avais des pro 518 à grande optique)

Dernière question,Yann, tu préfère un show de 4 pro 518 ou bien 4 scx 600? sachant que tu as déja fait le test.
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
6
Je pense que ça ne aut pas le coup que tu changes tes lentilles, 180€ pour gagner 3.5° c'est trop cher, si tu veux une grosse couverture sur un plan, tu mets le prisme.

Je ne connais pas les PRO mais ça à l'air d'être une bonne machine. Ceci dit, on trouve les pro400 à 300-350€ soit aussi cher qu'un 518 donc...Il vaut mieux acheter 2 518 de plus il me semble a moins d'etre vraiment juste au niveau place ou de tomber sur une très très boinne affaire de PRO400.

Citation : Dernière question,Yann, tu préfère un show de 4 pro 518 ou bien 4 scx 600? sachant que tu as déja fait le test.



Alors l'un et l'autre, au niveau couleur, je prefere le 518 (lampe à décharge, qualité des filtres dichro, bien plus grand nombre de couleurs).
Pour les mouvements, les fonctions et notement le gobo shake et les mouvements miroir rapides, le scx est largement au dessus.

Donc, si tu veux vraiment mon avis, je suis très sensible au couleurs froides, les halogènes ne me conviennent pas pour ça donc je prendrais les 518 ou l'idéal des SCX700....mais la y'a pas le budget.

je ne sais pas si ma réponse t'aide... :|

Good lights.


7
Le top serais un scx en 250 msd a un prix abordable bien sur...
8
Ok, ça confirme mon choix. Je pense que ça sert à rien de chercher à acheter d'autre scans alors que les miens sont pas mal du tout quand même. (ils font même plus PRO ;))
Disons que mon premier critère pour un scan, c'est les couleurs et ensuite la puissance donc c'est vrai que sur ces deux critères, les pro 518 sont au dessus.


Citation : Il vaut mieux acheter 2 518 de plus il me semble a moins d'etre vraiment juste au niveau place ou de tomber sur une très très boinne affaire de PRO400.



eh bien c'est sur que 4 scans c'est mieux que 2 + 2 changeurs de couleurs. Mais là, j'ai vraiment pu de place dans ma voiture.. Déja je n'enmène même pas le fly avec mes 518. En fait, la place qu'il me reste pour eux c'est le siège passager :!: Et je pense que 4 scans c'est trop juste... :8)

Le scx 700 aurait été pas mal mais trop cher: 785 euros chez Prosl.
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
9
Ben essaye de touver une belle occas en PRO400...ou change de voiture !
:clin:

Good lights.


10
Mdr achète une remorque!