Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat de scans

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 153 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat de scans
Salut à tous, j'ai l'intention de m'offrir des scans prochainement (un pour commencer) mais j'ai une hésitation. J'ai vu que jb systems proposait une nouvelle version de son winner avec une lampe à décharge de 150W. D'un autre coté j'ai remarqué que dans la même gamme de prix martin propose le mania scx500 je crois avec une lampe de 150w aussi mais pas une lampe à décharge. Alors voilà que faire ? car je sais que la luminosité martin n'a rien de comparable avec celle de jb systems (je possède des appareils de ces deux marques et la différence est flagrante) Merci de votre aide
2
Ben en fait, la luminosité dépend en effet de la qualité de l'appareil, mais avant tout du type de lampe: je crois donc que le "Superwinner" (c'est son nom) sera plus lumineux que le Scx500...
Donc tu te retrouves avec un choix crucial: qualité ou luminosité...
(le superwinner n'est peut-être pas d'une qualité execrable mais l'est peut-être, on n'en sait rien)...
3
Je pense que si il a les mêmes caractéristiques que son ptit frère le winner 2 que j'ai déja vu fonctionné plusieurs fois, ca devrait me suffire pour mon utilisation (discomobile) maintenant c'est sur que martin est de qualité supérieur, mon dilème reste entier, je me demande si le plus simple ne serait pas d'aller chez mon revendeur et demander à tester les deux. Merci de ta réponse
4
Le mieux pour toi est d'essayer et de comparer les deux.
Tu te rendra compte lequel est le mieux..
5
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, je me rendrai mieux compte.
Merci quand même de votre coup de pouce
6
Resalut les afiens, j'ai pensé à autre chose pour l'achat de mes scans, d'après vous vaut il mieux avoir un petit show avec deux "plus gros scans" ou un petit show avec 4 plus petits, je pense à 2 winner2 ou 4 dynamo de jb systems, sachant que je n'ai aucune notion du dmx et que ce serait pour débuter dans ce monde qui m'a l'air si passionnant. Merci de vos conseils et avis
7
Moi jai 2 winner avec lampe elc 250w pa la new version il on deja tourner plus d'une 10 de soirée et aucun probleme il son assez lumineux juste que la qualite de l'optique n'est pa superbe il sont assez flou voila :P: :P:
8
Oki merci sonodynamite

Dites j'ai une petite question qui peut paraitre débile quand on a une table de commande dmx, on programme tout les fonctions des scans avec mais si on veut par moment que les scans soient éteints, c'est aussi par la table qu'on le commande ou il faut les débrancher enfin couper leur alimentation. Désolé masis comme je vous l'ai dit je n'ai aucune expérience dans le domaine
9
Avec la table Fonction Black-out :D: :D:
10
Ca se programme en dmx, mais cela dépend de tes scans, ils faut qu'ils supportent cette fonction.

C'est le shutter, pour couper le faisceau, ou alors la fonction lampe off pour éteindre vraiment tes scans (à la fin de la presta par ex)