Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne électronique: Robe DJ Scan 250 XT

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne électronique: Robe DJ Scan 250 XT
Bonjour,

J'utilise depuis deux ans des scanners Robe DJ Scan 250 XT et en suis absolument satisfait seulement sur l'un d'eux, je viens d'avoir une panne électronique (à mon avis):

- La roue de couleurs ne réponds plus.
- Le Shutter ne réponds pas non plus.
- Les autres fonctions répondent normalement à la commande DMX.


Je suppose que la panne vient de la carte électronique puisque j'ai déjà:

- enclenché le "reset", (sans succès).
- essayé le scanner en mode "test", (sans succès).
- tous les moteurs "pas à pas" fonctionnent.
- tous les câbles "basse tension" ont été testés.


Avez-vous déjà eu une panne de ce genre? Dois-je m'adresser au constructeur ou à un électro-technicien? Les pièces détachées sont-elles trouvables? ou vaut-il mieux abandonner les recherches et remplacer l'appareil?

Merci de votre aide et bonne continuation,
Olivier
2
Salut,

A moins de posséder le manuel de service de la bestiole, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de contacter Robe ou un réparateur agréé :clin:
3
Aucun schéma électronique n'était fournit avec l'appareil, seulement le manuel utilisateur. Il faut dire que la page web du constructeur est assez succinte: seuls les manuels "utilisateur" sont en téléchargement, pas de contacts "technique", pas de liste de revendeurs ou réparateurs agrées...

ça fait mal au coeur de peut-être avoir à jeter vulgairement la bécane à la déchetterie alors qu'elle fonctionne à 70%....
Merci quand même.
4
Si tu la benne pense à moi :bravo2: :bravo2:
trouve toi un electronicien qui te refera le driver éventuellement
5
Envoie un mail à Robe leur demandant de te faire parvenir le manuel de service. D'après ce que j'ai vu il y en a quelques uns sur leur site mais qui ne sont accessibles qu'avec un mot de passe.

A partir de là quelqu'un qui s'y connait un peu en élec pourra y jeter un oeil.