Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Scanners

Panne électronique: Robe DJ Scan 250 XT

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 424 vues
  • 2 followers
Panne électronique: Robe DJ Scan 250 XT#1
Bonjour,

J'utilise depuis deux ans des scanners Robe DJ Scan 250 XT et en suis absolument satisfait seulement sur l'un d'eux, je viens d'avoir une panne électronique (à mon avis):

- La roue de couleurs ne réponds plus.
- Le Shutter ne réponds pas non plus.
- Les autres fonctions répondent normalement à la commande DMX.

Je suppose que la panne vient de la carte électronique puisque j'ai déjà:

- enclenché le "reset", (sans succès).
- essayé le scanner en mode "test", (sans succès).
- tous les moteurs "pas à pas" fonctionnent.
- tous les câbles "basse tension" ont été testés.

Avez-vous déjà eu une panne de ce genre? Dois-je m'adresser au constructeur ou à un électro-technicien? Les pièces détachées sont-elles trouvables? ou vaut-il mieux abandonner les recherches et remplacer l'appareil?

Merci de votre aide et bonne continuation,
Olivier
Salut,

A moins de posséder le manuel de service de la bestiole, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de contacter Robe ou un réparateur agréé :clin:
Aucun schéma électronique n'était fournit avec l'appareil, seulement le manuel utilisateur. Il faut dire que la page web du constructeur est assez succinte: seuls les manuels "utilisateur" sont en téléchargement, pas de contacts "technique", pas de liste de revendeurs ou réparateurs agrées...

ça fait mal au coeur de peut-être avoir à jeter vulgairement la bécane à la déchetterie alors qu'elle fonctionne à 70%....
Merci quand même.
Si tu la benne pense à moi :bravo2: :bravo2:
trouve toi un electronicien qui te refera le driver éventuellement
Envoie un mail à Robe leur demandant de te faire parvenir le manuel de service. D'après ce que j'ai vu il y en a quelques uns sur leur site mais qui ne sont accessibles qu'avec un mot de passe.

A partir de là quelqu'un qui s'y connait un peu en élec pourra y jeter un oeil.