Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test des Scan 260

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 638 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Test des Scan 260
Ouais je sais c'est tard... pardon ^^

Voici le test des scan 260 (ENFIN!)

Avis général:

Assez bonne robustesse, Belles couleurs (je trouve), Mouvements assez souples et agréable à contrôler. En revanche, Dimmer "croissant de lune". autrement dit, on voit le shutter passer devant le faisseau. La raison? le couteau est à proximité des roues de gobos et de couleurs.Donc ça passe pas... ils avaient qu'à dire qu'il n'y a pas de dimmer. Le shutter est plutot lent (aux alentours de 4 flash par seconde) mais ça ne me gène pas moi.

Voici les Bêtes:



J'ai comparé avec mon mojoscan 1 (ELC 24v 250w) et il peu parraitre plus pêchu sur certaines photos mais je pense que ça vient du fait qu'il ouvre vachement moins que les scan 260. (les grands spot sont donc ceux des 260 et les petits spot sont ceux du mojoscan). Sinon, il y a une lampe qui merde sur le premier 260 ce qui fait que les couleurs sont plus sombres sur certaines photos (spot de gauche)

Place aux photos:

Blanc:



Blacklight:



Vert:



Bleu/cyan:



Rouge:



Jaune:



Rose:



à vos avis :bravo2:
2
Le rouge est plutôt space...
3
Oui c'est vrai que sur la photo... hum mais en vrai ça va beaucoup mieux même si ça tire un peu vers le rose
4
Lol la différence entre les deux lampes ! Surtout sur le rouge ! T'as des photos de l'intérieur ?
5
Na j'en ai pas... j'étais sur d'en avoir fait une... dès que j'ai denouveau l'appareil photo j'en fais une
6
Et le bruit ? Le poids ? La robustesse apparente ? Les gobos ?
T'as de quoi faire une vidéo ?

Good lights.


7
Le bruit:
ça souffle bien mais moins qu'un mojo... donc ça fait pas énormément de bruit

Le poid:
on sent que la bête est pleine

La robustesse apparente:
comme je l'ai dit plus haut, il sont et ont l'air assez robuste.

Les gobos:
C'est assez classique: Triangle, Spirale, bulles... je ferai d'autres photos.

J'ai de quoi faire une vidéo: L'APN mais je ne l'ai pas là
8
Vidéo de mes scan 260 ICI
9
La robustesse d'un appareille ne se voit vraiment qu'apres une ou é années dutilisation de toutes facon . Les appareilles stage tech par exemple semblais aussi extremement robustes mais au bout d'un and les engrenages perdais des dents , les gobo's et couleurs ainsi que les mouvement decallais . Donc rendez vous dans quelques temps :clin:
10
Je trouve que le rouge manque de patate dans ta vidéo