Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 2 scan

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre 2 scan
Bonjour je fais de la DM est je souhaite enfin investir dans 2 scanners assez puissants. j'hesite entre 2 : robe club scan 250 ct et martin mania scx 600. lequel me conseillez vous mes criteres sont puissance et robustesse .


merci
2
SCX 600: un p***in de rendement lumineux et une robustesse bien connue à martin.

Le Scan 250 CT a je crois un assez chiant problème de courroie qui patine.

Donc je suis pour le SCX 600
3
Ben tu compares une machine avec une ampoule halogène ELC250W (le scx600) et une machine avec lampe à décharge MSD250 (le robe).
Donc la différence la plus importante sera sur la température de couleur de la lumiere blanche. Le blanc du SCX600 va tirer sur le jaune tandis que celui des Robe plutôt vers le bleuté.

Pour illustrer mes propos, voiçi une photo d'un SCX600 à coté d'un roboscan 518 avec MSD250/2



Le SCX600 a de gros points forts comme par exemple le rendement lumineux (comparable a une MSD250 sur la plupart des couleurs), une optique extra qui te procure des gobos super nets et tranchants. Ils sont legers, silencieux, rapides, ils ont les gobos tournants et la gestion de la lampe est très éfficace ce qui fait que ton ampoule halogène va durer très longtemps (jusqu'a 1000H théorique).

Tu as quelques photos de comparaison entre le SCX600 et le 518 (à peu près équivalent du ROBE) ici


Le Robe aura pour lui un rendement lumineux un poil supérieur, un blanc bine plus froid (moi je préfére grandement). Par contre, l'optique n'est pas terrible, les gobos sont juste nets avec des irisations sur les bord....

Mon choix ? Le scx700 avec son ampoule à décharge (150W mais rendement équivalent au SCX600).

Good lights.


4
Le budget du 700 est un peu plus superieur mais ca vrai que le blanc qui vire au jaune ne me plait pas trop . est il possible d avoir d autre avis ? scan equivalent auquel je n'aurai pas pensait ?

merci
5
Tu vas sortir les scanners à quelle fréquence ?
As tu vraiment besoin d'une fiabilité maximale ? Veux tu resté sur des marques connues ? Avec quels autres appareils vas tu faire marcher les scanners ???? Quel est ton budget ? Le nombre de 2 c'est par contraintes budgetaires ou alors tu n'as vraiment besoin que de deux appareils ?

Avec toutes ces données, on pourra t'aider plus efficacement.

Good lights.


6
Salut
environ 15 presta par an . pour l'instant j'ai que du matos non dmx . mon budget est de environ 1500 euros pour les 2 . je n'ai besoin que de 2 scans . niveau marque je veut quelque chose de correct ( donc exit les stairvile etc ... )