Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur : HQ Power AERON 250 II

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 663 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur : HQ Power AERON 250 II
Bonsoir,

Je cherche (à titre indicatif) des scanners neufs non pas pour de la discomobile mais pour de l'éclairage de spectacle.

Pensez-vous que 4 appareils comme celui-ci puisse faire l'affaire : http://www.poweruser.be/shop/product_info.php?cPath=50_161&products_id=8930

Je veux juste connaître votre avis sur ce type de produit. Je ne veux pas de propositions de scanners hors de prix!

Merci pour vos "sentiments" sur cet article.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Heuuu ce type de scan ne sont pas adapté au spectacle... je ne les ai jamais utilisé mais en voyant la gamme et le descriptif ce n'est vraiment pas adapté...

ciao

PS : ici on fait des soirée ET du spectacle :clin:
3
4

Citation : Heuuu ce type de scan ne sont pas adapté au spectacle... je ne les ai jamais utilisé mais en voyant la gamme et le descriptif ce n'est vraiment pas adapté...

ciao

PS : ici on fait des soirée ET du spectacle



Salut, peux tu préciser en quoi ces scanners ne sont pas adaptés au spectacle ?

@+ :D:
5
Si c'est du spectacle type Concert ou des truc dans le genre sa passe... mais moi j'avait tilté spectacle : theatre chose dans ce genre et la ce n'est pas adapté :

- Le dimmer est plutot le shutter qui se ferme se qui te coupe le faisceau
et ca ca ma toujours dégouté pour faire des "spectacle" sinon aprés tu as la trichro que je trouve trés importante dans les spectacle...

Désolé du mal entendu pour moi il y a concert et les chose dans le genre et spectacle theatre, désolé

désolé, je crois que je me suis mieu fait comprendre :oops:
6
Salut, en effet çà mérite quelques précisions quant à la demande initiale.

@+ :lol:
7
Bon en faite je ne vais pas m'acheter des scanners ou lyres tout de suite mais je commence déjà à chercher...

En faite ce que je recherche c'est des projecteurs asservis qui aillent aussi bien pour des spectacles de théâtre ou de musique et qui fassent des gobos rotatifs ou fixes intéressant (je ne veux pas des truc du genre le gobos qui représente une main ! vous comprenez ?) avec une lampe pour spectacle du type MSD comme cette super lyre que je viens de trouver à un prix qui me convient parfaitement alors qu'en pensez-vous ?

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000-4cJyXl9?CatalogVideo=&ProductUUID=a8HVqHzl2YIAAAEZmg8bhw5q&CatalogCategoryID=byzVqHzlmQ0AAAEVgBxWf70R&JumpTo=OfferList

Il n'y a pas de beaucoup de caracteristique sur le site mais j'ai un catologue chez moi ou elle est à 1500€ avec toute ses caractéristiques (le catalogue à 4 ans).
Je vous envoie les caractériqtiques sur un prochain post!

Merci...

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8

Citation : En faite ce que je recherche c'est des projecteurs asservis qui aillent aussi bien pour des spectacles de théâtre ou de musique et qui fassent des gobos rotatifs ou fixes intéressant (je ne veux pas des truc du genre le gobos qui représente une main ! vous comprenez ?) avec une lampe pour spectacle du type MSD comme cette super lyre


Tu demandes une lyre qui est une bonne pêche une bonne optique pour avoir réellement pas de fuite au niveau du gobos(que sa bave pas!) avec de beau gobos, or tu prends une lyre entrée de gamme, il faut choisir.Regarde la ventilation, les gobos et l'optique ce sont les choses les plus importante, certes ont peut changer les gobos mais a quel prix? la ventilation et le bruit de la machine sont ici important vu que tu veux faire du théâtre il faut qu'elle soit le plus silencieuse possible, or "souvent"(car je ne connais pas plus que sa se produit) on retrouve des lyres entrée de gamme plus que bruyante(j'ai encore fait le test cette semaine avec des Img Stage line Wash 575 et Twist 575 le représentant qui me dit , vous voyez comme elles sont silencieuse, réponse: C'est une blague?, Ah oui mais vous tournez avec du martin ou du coemar d'habitude....et alors c'est une raison?
9
Bluesnake a tout a fait raison. Pour demander autant de qualités a ton projo, faut aller cherche plus haut que l'entrée de gamme.

Hors sujet : Ça m'a bien fait rire le représetant IMG Stage Line qui te sors tous ses produits de sa voiture pour les montrer en démo, il nous a expliqué pourquoi les petits lasers vert IMG Stage Line, comme le nouveau "Spark" ont des fois des baisses de puissance !! " Oui vous savez il y a un mode économique qui bride la diode pour éviter de trop l'user !" "Ah oui ? Vous êtes sur ? Car sur les Ghost et Kool Sound c'est l'alimentation qui n'est pas stabilisée .... :lol: "

10

Hors sujet : -1 pour les laser IMG Stage Line... c'est une daube incroyable mais bon, sinon moi j'ai une table dmx IMG Stage Line DMX 1440 et elle est parfaite pour le trad :clin: sinon j'ai deux lyre (bientot 4) IMG Stage Line je sais c'est une gamme moyenne mais aprés avoir tésté plusieur modele de ce type c'est trés concluant : les gobo sont net et précis ( pas de bavure ) les couleurs sont pas mal. Aucune maintenance depuis deux ans et franchement aucun probleme... faut juste tombé sur le bon produit... mais les laser IMG Stage Line c'est plutot un flower vert :lol:



Enfin je dis ca je dis rien et le mieu c'est de loué. Quand tu vois le prix des locations en Belgique 100 euros les deux lyre martin bon ca te donne plus envie de louer en France. A strasbourg une Ypoc 250 wash c'est direct 75 euros... quelqun à les prix moyen sur paris de deux lyres potables ???
11
Salut,
Je suis moi aussi intéréssé par ces scanners.
Alors si quelqu'un en utilise merci de nous le signaler :clin:

MA Lighting addict