Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 928 vues
- 13 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2008 à 20:51:53Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
Bonsoir à tous,
Alors, j'explique, je désire changé mes petits scans DMX 300 (au passage, j'en ai 6 depuis 4ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le changement des lampes bien sûr ).
J'ai hésité de les remplacer par des lyres, notamment par celle d'électroconcept pour leurs prix (moins de 500€ la lyre 250MSD avec gobos et prisme tournant) qui d'après pas mal de personne en qui j'ai confiance, sont des modèles adaptés à mon usage.
Mais après pas mal de réflexion, je préfère rester sur un bon scans, plus rapide, et surement plus robuste dans le temps !
J'ai passez près de 3h à éplucher les forums d'AF et j'ai retenu plusieurs modèles :
- Martin Roboscan 518 :
Un classique je sais, mais assez vieillissant
et surtout devenu assez rare en occaz.
- Martin MX 10 :
Le top du top en 250 MSD apparemment, même jomo dit qu'il éclaire ! Donc il doit vraiment dépoter !
- Clay Paky Miniscan HPE :
Un très bon scan aussi apparement, mais avec un strob légèrement en retrait au vu de certains commentaires.
- Robe 250 CT :
Facilement trouvable en occaz et en neuf, il est moins chère que les autres et propose aussi beaucoup de fonctions.
Mes principaux critères sont :
- luminosité
- mouvements précis et souple, sans "à coup"
- rapidité du strob
- qualité des couleurs et des gobos
Enfin le prisme tournant est un vrai plus.
Je demande l'aide de personnes d'expériences (jomo, clowny, etc...). Je précise que je ne fait pas de concert, juste des soirées dansantes de 400-500 personnes.
Cet achat n'est pas pour tout de suite, + vers le printemps je pense, c'est pour déjà avoir des comparaisons sur les différentes bécannes.
Voila, merci d'avance pour votre aide ;) .
Alors, j'explique, je désire changé mes petits scans DMX 300 (au passage, j'en ai 6 depuis 4ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le changement des lampes bien sûr ).
J'ai hésité de les remplacer par des lyres, notamment par celle d'électroconcept pour leurs prix (moins de 500€ la lyre 250MSD avec gobos et prisme tournant) qui d'après pas mal de personne en qui j'ai confiance, sont des modèles adaptés à mon usage.
Mais après pas mal de réflexion, je préfère rester sur un bon scans, plus rapide, et surement plus robuste dans le temps !
J'ai passez près de 3h à éplucher les forums d'AF et j'ai retenu plusieurs modèles :
- Martin Roboscan 518 :
Un classique je sais, mais assez vieillissant
et surtout devenu assez rare en occaz.
- Martin MX 10 :
Le top du top en 250 MSD apparemment, même jomo dit qu'il éclaire ! Donc il doit vraiment dépoter !
- Clay Paky Miniscan HPE :
Un très bon scan aussi apparement, mais avec un strob légèrement en retrait au vu de certains commentaires.
- Robe 250 CT :
Facilement trouvable en occaz et en neuf, il est moins chère que les autres et propose aussi beaucoup de fonctions.
Mes principaux critères sont :
- luminosité
- mouvements précis et souple, sans "à coup"
- rapidité du strob
- qualité des couleurs et des gobos
Enfin le prisme tournant est un vrai plus.
Je demande l'aide de personnes d'expériences (jomo, clowny, etc...). Je précise que je ne fait pas de concert, juste des soirées dansantes de 400-500 personnes.
Cet achat n'est pas pour tout de suite, + vers le printemps je pense, c'est pour déjà avoir des comparaisons sur les différentes bécannes.
Voila, merci d'avance pour votre aide ;) .
Trance is Alive...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/10/2008 à 18:14:35
Clair et ça a l'air de partir comme des petits pains, je suis passé chez JSF cette aprèm et ils en préparaient pas mal pour livraison. ça diminue assez vite.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/10/2008 à 22:31:04
Citation : Cest clair qu'a ce prix la il vaut le coup, quand on voi que neuf c plus du double
Ouais enfin ca dépend ou...
Sur proSl ils sont a 1590€ ttc lampé en philipps contre 1080€ttc chez jsf non lampé ( enfin si en sylvania mais pour 65€ht de plus) .
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/10/2008 à 22:47:15
Le problème c'est le prix HT auquel il faut rajouter la TVA, ça revient bien plus chère pour nous autre, simple association...
Une petite question sur le sujet, que vaut les modèles moins haut de gamme de martin style SCX 600 par rapports au scans précédemment cités ?
Une petite question sur le sujet, que vaut les modèles moins haut de gamme de martin style SCX 600 par rapports au scans précédemment cités ?
Trance is Alive...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/10/2008 à 00:37:18
Citation : Sur proSl ils sont a 1590€ ttc lampé en philipps contre 1080€ttc chez jsf non lampé ( enfin si en sylvania mais pour 65€ht de plus)
Je t'arrète, ils sont lampés, mais pas avec des lampes neuves, c'est pas pareil !!! L'option te permet de les avoir livrés équipés en lampes neuves, Ca veut pas dire qu'ils sont vides quand tu prends pas l'option!
Au prix de base, tu as une bécane complète, nickelle, lampée, garantie.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/10/2008 à 12:34:23
Citation : ils sont lampés, mais pas avec des lampes neuves, c'est pas pareil !!!
Au temps pour moi j'avais pas vu.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/10/2008 à 18:09:32
Quelqu'un a essayé les SCX 600 ? ça vaut quoi à coté de tout ça ?
Trance is Alive...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/10/2008 à 00:05:03
Après encore pas mal de recherche sur les différents forums, je pense m'orienter sur le SCX 700 de Martin lampé en HTI 150W (6000h).
Les performances sont intéressantes pour une machine neuve vendu lampée pour 760€ TTC.
Par contre je n'ai pas vu une seule critique dans les avis d'AF, c'est normal ? Quelqu'un en a t-il déjà vu tourner un en demo ou en prestas ?
Les performances sont intéressantes pour une machine neuve vendu lampée pour 760€ TTC.
Par contre je n'ai pas vu une seule critique dans les avis d'AF, c'est normal ? Quelqu'un en a t-il déjà vu tourner un en demo ou en prestas ?
Trance is Alive...
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 31/10/2008 à 10:23:07
Les CSX700 ont lair pas mal, mais tu aura moins de meche qu'une msd 250/2 je pense... a voir
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/10/2008 à 12:28:19
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/11/2008 à 10:10:36
Merci beaucoup pour ton lien DJ jéjé ;)
Trance is Alive...