Sujet Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 922 vues
- 13 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2008 à 20:51:53Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
Bonsoir à tous,
Alors, j'explique, je désire changé mes petits scans DMX 300 (au passage, j'en ai 6 depuis 4ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le changement des lampes bien sûr ).
J'ai hésité de les remplacer par des lyres, notamment par celle d'électroconcept pour leurs prix (moins de 500€ la lyre 250MSD avec gobos et prisme tournant) qui d'après pas mal de personne en qui j'ai confiance, sont des modèles adaptés à mon usage.
Mais après pas mal de réflexion, je préfère rester sur un bon scans, plus rapide, et surement plus robuste dans le temps !
J'ai passez près de 3h à éplucher les forums d'AF et j'ai retenu plusieurs modèles :
- Martin Roboscan 518 :
Un classique je sais, mais assez vieillissant
et surtout devenu assez rare en occaz.
- Martin MX 10 :
Le top du top en 250 MSD apparemment, même jomo dit qu'il éclaire ! Donc il doit vraiment dépoter !
- Clay Paky Miniscan HPE :
Un très bon scan aussi apparement, mais avec un strob légèrement en retrait au vu de certains commentaires.
- Robe 250 CT :
Facilement trouvable en occaz et en neuf, il est moins chère que les autres et propose aussi beaucoup de fonctions.
Mes principaux critères sont :
- luminosité
- mouvements précis et souple, sans "à coup"
- rapidité du strob
- qualité des couleurs et des gobos
Enfin le prisme tournant est un vrai plus.
Je demande l'aide de personnes d'expériences (jomo, clowny, etc...). Je précise que je ne fait pas de concert, juste des soirées dansantes de 400-500 personnes.
Cet achat n'est pas pour tout de suite, + vers le printemps je pense, c'est pour déjà avoir des comparaisons sur les différentes bécannes.
Voila, merci d'avance pour votre aide ;) .
Alors, j'explique, je désire changé mes petits scans DMX 300 (au passage, j'en ai 6 depuis 4ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le changement des lampes bien sûr ).
J'ai hésité de les remplacer par des lyres, notamment par celle d'électroconcept pour leurs prix (moins de 500€ la lyre 250MSD avec gobos et prisme tournant) qui d'après pas mal de personne en qui j'ai confiance, sont des modèles adaptés à mon usage.
Mais après pas mal de réflexion, je préfère rester sur un bon scans, plus rapide, et surement plus robuste dans le temps !
J'ai passez près de 3h à éplucher les forums d'AF et j'ai retenu plusieurs modèles :
- Martin Roboscan 518 :
Un classique je sais, mais assez vieillissant
et surtout devenu assez rare en occaz.
- Martin MX 10 :
Le top du top en 250 MSD apparemment, même jomo dit qu'il éclaire ! Donc il doit vraiment dépoter !
- Clay Paky Miniscan HPE :
Un très bon scan aussi apparement, mais avec un strob légèrement en retrait au vu de certains commentaires.
- Robe 250 CT :
Facilement trouvable en occaz et en neuf, il est moins chère que les autres et propose aussi beaucoup de fonctions.
Mes principaux critères sont :
- luminosité
- mouvements précis et souple, sans "à coup"
- rapidité du strob
- qualité des couleurs et des gobos
Enfin le prisme tournant est un vrai plus.
Je demande l'aide de personnes d'expériences (jomo, clowny, etc...). Je précise que je ne fait pas de concert, juste des soirées dansantes de 400-500 personnes.
Cet achat n'est pas pour tout de suite, + vers le printemps je pense, c'est pour déjà avoir des comparaisons sur les différentes bécannes.
Voila, merci d'avance pour votre aide ;) .
Trance is Alive...
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/10/2008 à 21:26:46
As tu des inquietude niveau electrique
car le HPE de ClayPaky est en HTI300 et non en MSD250
Ce qui fait une consommation de 900W
Je l'ai tester le WE dernier ;) je ladore
tres belle couleur, shutter tres rapide
bref i love it... seul bemol 900W
LE 518 comment a se faire tres vieux... ces quite ou double
le MX10 envoi grave! dapres les dires, jaimerai bien le tester
car le HPE de ClayPaky est en HTI300 et non en MSD250
Ce qui fait une consommation de 900W
Je l'ai tester le WE dernier ;) je ladore
tres belle couleur, shutter tres rapide
bref i love it... seul bemol 900W
LE 518 comment a se faire tres vieux... ces quite ou double
le MX10 envoi grave! dapres les dires, jaimerai bien le tester
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/10/2008 à 22:54:16
Merci pour ta réponse flo.
900W pour le HPE ??? t'es sur de toi là ? si c'est le cas j'oublie direct ce modèle, beaucoup trop gourmand en jus. Il n'y a pas encore le triphasé dans toute les salles... malheureusement...
J'avoue avoir un penchant pour le MX-10 extrem, le mieux serait que je trouve une bonne occaz dès que j'ai les sous. J'ai vu que Jomo en vendait 6 en ce moment à 900€ pièce, dommage que je ne suis pas très riche.
D'autre avis ?
900W pour le HPE ??? t'es sur de toi là ? si c'est le cas j'oublie direct ce modèle, beaucoup trop gourmand en jus. Il n'y a pas encore le triphasé dans toute les salles... malheureusement...
J'avoue avoir un penchant pour le MX-10 extrem, le mieux serait que je trouve une bonne occaz dès que j'ai les sous. J'ai vu que Jomo en vendait 6 en ce moment à 900€ pièce, dommage que je ne suis pas très riche.
D'autre avis ?
Trance is Alive...
matt59
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/10/2008 à 22:56:46
Citation : t'es sur de toi là ?
oui, 900W de conso sur le miniscan HPE c'est certain !!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/10/2008 à 23:00:07
Merci pour la rapidité !
On oublie le HPE, dommage...
On oublie le HPE, dommage...
Trance is Alive...
thekid
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/10/2008 à 00:28:21
Si tu cherche aussi dans l'ocasion regarde aussi les technobeam de hes qui sont de très bon scan, jai pas testé le mx-10 donc je peux pas comparé ... Mais si ce sont les même gobos que dans les mac 250 entour bof bof
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/10/2008 à 01:14:30
Tiens voila pour les gobos :
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=mx-10
J'en ai utilisé 4 avec 4 Mac 250 Krypton, ça patate sévère ! Cependant ils avaient un problème concernant le focus (probleme logiciel interne dixit le prestataire) donc je n'ai pas pu exploiter les gobos.
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=mx-10
J'en ai utilisé 4 avec 4 Mac 250 Krypton, ça patate sévère ! Cependant ils avaient un problème concernant le focus (probleme logiciel interne dixit le prestataire) donc je n'ai pas pu exploiter les gobos.
thekid
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/10/2008 à 11:39:08
A oui c'est pas les même que sur les krypton a part 2 ( ouf ), a tester !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/10/2008 à 15:52:44
Pour info, en ce moment, il ya du MX-10 pas cher chez JSF :
http://jsfrance.com/01%20page%20matos%20mx10.htm
http://jsfrance.com/01%20page%20matos%20mx10.htm
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 29/10/2008 à 17:21:35
Cest clair qu'a ce prix la il vaut le coup, quand on voi que neuf c plus du double
- < Liste des sujets
- Charte