Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire croiser 2 scanners DMX

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire croiser 2 scanners DMX
Bonjour, la question est simple comment fait-on pour faire croiser 2 scanners en DMX avec une console DMX simple.
Cela ferai plus beau que si ils ont toujours la même direction.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas pourquoi je post dans cette partie là, je n'ai toujour pas trouvé comment on post au bon endroit j'ai juste fait lumière/dmx nouveau sujet.

Ok, je pense que je les programmerai ce cera certainement plus simple mais je vais attendre que le reste des projos dmx arrivent : strobo, scans ...
12

Citation : il faut obligatoirement programmer ? On ne peut pas le faire en direct. Car c'est assez chiant de faire tous les mouvements non ?

Rhoooaaa le boulet... :nawak:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

13
Merci ça aide beaucoup. Mais en attendant c'est toi qui répond pour ne rien dire alors le boulet :mdr:

tu va quand même pas me dire que tu sais tous depuis toujours
14
Ben je sais pas tout sur tout, et moi aussi j'ai commençé... Mais ça me fait toujours marrer les mecs qui prennent des projecteurs pilotables et qui veulent pas les piloter... Si t'achètes une bagnole, fais gaffe, va falloir la conduire...

Quand j'ai acheté mes premiers scans, ce qui m'intéressait, c'était de pouvoir les programmer... Des machins qui marchent tout seul, j'en avait déjà avant... Des derbys, des flowers, des pouet-pouet en tous genres... Quand j'ai pris du pilotable, c'était pas pour faire la même chose....
Mais bon, admettons que je comprends rien... :roll:

15
J'ai 4 pat100 (le sosie du dynamo mais de marque nicols)
j'avais acheté le pack de 4 avec un controleur dmx à joystick là...
j'm'en suis servi 2 fois.. il prend la poussière

J'ai acheté l'interface DMX-usb (open usb de chez enttec)
60€ à l'époque avec l'adaptateur dmx 5points-3 points

le logiciel est gratuit : "freestyler"
ya qu'a cliquer sur ton ordi sur le gobo que tu veux, ya des mouvement pré-enregistré (cercles, rectangle, fleur, 8, twist,...)
et tu peux inverser le pan (mouvement gauche-droite) et le tilt (haut-bas) des machines que tu veux

C'est bien moins cher qu'un contrôleur DMX et c'est bien plus facile.

tu tourne sous freestyler toi jomo non ???

(ok j'suis loin... lol)
16

Hors sujet :

Citation : tu tourne sous freestyler toi jomo non ???

Ah non, moi j'en suis encore au 3032... :mrg:

17
Ok ça à l'air pas mal du tout ce truc malheureusement freestyler ne veut pas fonctionner sur mon pc. surment encore cette me*de de vista.

Sinon les projecteurs je viens tout juste d'en hériter et je ne voudrai pas les laisser dans mon placard surtout que je fais des petites soirées, ils pourraient me servir et ça à l'air sympas.

Merci pour vos réponses.
18
Pour jomo : justement si j'ai repris ces projecteurs "pilotables" c'est parceque je croyais que l'on pouvait les "piloter" or apparament ce n'est pas possible, il faut les programmer et juste mettre le programme que l'on souhaite lors de la soirée.
19

Citation : il faut les programmer et juste mettre le programme que l'on souhaite lors de la soirée.

Ben oui... Et c'est ce qu'on appelle le pilotage... Rien de plus simple et évident...

20
En tout cas merci pour vos réponses. Vous m'avez bien éclairé.
à bientôt.