Question
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 249 vues
- 5 followers
Anonyme
108
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2009 à 08:43:06Question
Voilà,
Entre un Roboscan 918 et un miniscan HPE lequel est le mieux car j'avoue ne pas réussir a me décider? alors si vous pouvez me donner un petit coup de main. Ca serait très sympa!
Cordialement Micka
Entre un Roboscan 918 et un miniscan HPE lequel est le mieux car j'avoue ne pas réussir a me décider? alors si vous pouvez me donner un petit coup de main. Ca serait très sympa!
Cordialement Micka
Le son et la lumière a l'état pur.
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/01/2009 à 23:12:29
Ce ne sont pas deux produits de la même catégorie, ils ne se concurrencent pas. Je trouve risqué d'émettre une comparaison dans le vide. Ce serait pour quelle utilisation?
Anonyme
108
3 Posté le 15/01/2009 à 23:35:49
Oublié l'utilisation
Je veut juste savoir ceci :
comparaison en terme de puissance lumineuse
kit gobo
kit couleur
Equipement (focus,dimmer...)
c'est tout ce que je veu savoir.
Lequel a le meilleur kit gobo lequel est le plus lumineux lequel a des joli couleur varié lequel un dimmer assez linéaire focus précis
Je veut juste savoir ceci :
comparaison en terme de puissance lumineuse
kit gobo
kit couleur
Equipement (focus,dimmer...)
c'est tout ce que je veu savoir.
Lequel a le meilleur kit gobo lequel est le plus lumineux lequel a des joli couleur varié lequel un dimmer assez linéaire focus précis
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/01/2009 à 00:26:54
J'ais utilisé du 918 ya quelques années , en gros c'est un mac 500 en scan , il a une patate sympas , l'optique et mafois fort acceptable , il est doté de deux roues de couleurs , dune roue de gobo fix et une de gobo roto , un iris , un prism x3 et biensur un focus motorisé. en gobo c'est du classic mais efficasse , si je me rappelle bien tu a une ou é passoire , un cercle , un triangle , 2 ou 3 gobo verre et quelques formes assé sympas pour faire du volumetrique . Les 2 roues de couleurs melnge des teinte tres pastel et d'autres plus saturé sans comté les melange possible et si mes souvenir sont bon tu as un cto et un ctb sur ces meme roues .
Bref une machine assé polyvalente
Bref une machine assé polyvalente
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2009 à 00:52:56
Citation : Oublié l'utilisation
n'importe quoi ici.C'est avant tout en fonction de l'utilisation qu'on choisit une machine.
Comme si tu comparais le dernier traffic avec une 206coupé cabriolet.
Ces 2 véhicules font leur job mais ils ont pas la même utilisation.avec l'un tu peux partir en presta les mains dans les poches et repartir avec une nana, avec l'autre tu peux charger ton matos et repartir avec maurice le road
Les miniscan HPE
possèdent 6 gobos rotatif et indexable(phones sous fond rouge(verre)/passoire sur fond bleu(verre),cercle,soleil,peigne,et spirale)
1 roue de couleur
1 roue d'effet( prisme 3 facettes, frost 1, frost 2, UV, CTO, CTB, bleu suplémentaire)
machine en 300W HTI qui consomme 900W(a cause du réactif)
focus manuel
en même temps si tu cherches un peu tu as tout sa dans les docs technique sur les sites constructeur.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/01/2009 à 01:39:38
Faut pas non plus oublier la différence non négligeable de taille et surtout de poids entre les deux machines.
Un Miniscan HPE c'est 13Kg. Un Pro 918 c'est 33Kg... à moins que ce détail ne t'importe peu.
Un Miniscan HPE c'est 13Kg. Un Pro 918 c'est 33Kg... à moins que ce détail ne t'importe peu.
Anonyme
108
8 Posté le 16/01/2009 à 08:18:27
Est en terme de puissance lumineuse lequel est le mieux?
Maintenant que me conseillerez vous si j'avis besoins de 6 scan le budget n'est pas le problème dans ce topic.
C'est 6 scans j'ai besoins qu'il soit le maximum polyvalent car il ferai aussi bien du bal que du concert sachant que la moyenne électrique des salles est de 64A de 200 personne jusqu'à 700 et que les autres machines d'éclairages sont Du Trad 6 PAR64 des barre LED(4) et 2 changeurs de couleurs en 250 MSD. PAr rapport a ce que vous me dites c'est scans sont tout les 2 très complet un plus pour le robo avec ces 2 roue de couleur. Alors lequel me conseillez vous entre ces deux là? Y aura t'il une différence de puissance lumineuse entre les deux où cela ce tient t'il (javoue que je n'ai jamais vu fonctionné une bebete qui marche avec de l'HTI)
Cordialement Micka
Maintenant que me conseillerez vous si j'avis besoins de 6 scan le budget n'est pas le problème dans ce topic.
C'est 6 scans j'ai besoins qu'il soit le maximum polyvalent car il ferai aussi bien du bal que du concert sachant que la moyenne électrique des salles est de 64A de 200 personne jusqu'à 700 et que les autres machines d'éclairages sont Du Trad 6 PAR64 des barre LED(4) et 2 changeurs de couleurs en 250 MSD. PAr rapport a ce que vous me dites c'est scans sont tout les 2 très complet un plus pour le robo avec ces 2 roue de couleur. Alors lequel me conseillez vous entre ces deux là? Y aura t'il une différence de puissance lumineuse entre les deux où cela ce tient t'il (javoue que je n'ai jamais vu fonctionné une bebete qui marche avec de l'HTI)
Cordialement Micka
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/01/2009 à 18:03:00
Haaaaaa enfin. Alors si tu pars sur du 575(le 918) tes changeurs vont plus se voir. Comme tu le présente, à mon avis je pense que tu t'en sortirais plus avec un Miniscan.
- < Liste des sujets
- Charte