Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les argus des scanners MARTIN ROBOSCAN PRO 812 / 218 / 518 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels sont les argus des scanners MARTIN ROBOSCAN PRO 812 / 218 / 518 ?
En effet les argus d'audiofanzine sont faussés par le fait que certaines personnes postant des annonces n'affichent pas le prix d'un scanner à vendre mais parfois celui d'un lot de plusieurs scanners!!!

Citation : L'argus AudioFanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de ventes, et plus sa côte est fiable. A l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion pourra avoir un argus plus aléatoire, et susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de rappeler que cet argus est purement indicatif, et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une côte officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix d'un matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produit en même temps) ou des pièces détachées ou accessoires.



Je m'adresse donc aux experts de ces machines...

A combien estimeriez-vous les prix des scanners MARTIN 812 / 218 / 518 ?

Je sais que les prix peuvent varier selon une utilisation intensive ou peu ou qu'il soit en bon état ou en mauvais mais bon si on prends l'exemple du PRO 400 on sait très bien que l'argus est de 300€.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
bonne question  personne ?eek
Fait gaffe au gaffa  !
3
L'argus ne veut à mon sens rien dire puisqu'il compte sur un etat du marché sans tenir compte de la réalité de valeur des appareils.

Donc selon moi, voici à peu près l'argus que je donne à ces machines compte tenu de leur place dans le marché d'aujourd'hui (en date du 04/04/2010), pour des machines en bon etat (pas des epaves) :

- 812 : envrion 90 euros
- 218 serie 1 : environ 60 euros
- 218 série 2 : environ 200 euros
- 518 : environ 300 euros





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 12:01:50 ]

4
jomo toi qui allair de pas mal connaitre les 518( et tous ceux qui savent)
 a quoi  faut il faire attention avant d'en acheter d'occase histoire de na pas avoir de mauvaise blagues

les prix que tu donnent c'est pour des machines  lampé non lampé ?  avec ou sans flight ?
Fait gaffe au gaffa  !
5
Ah j'ai pas parlé de flight-cases. J'ai parlé d'appareils, bien que souvent les flights soient filés avec vu qu'ils peuvent difficilement servir à autre chose...
Généralement ce genre de vente c'est avec de la lampe d'occaze quoi... Pas vide, et pas avec des lampes neuves non plus...

Il faut faire attention à pleins de trucs. L'etat general, (interieur / exterieur), l'âge, les conditions d'usage, les conditions d'installation (si c'est à 8,00m de haut dans une discothèque, tu peux déjà penser à changer tous les ventilos, les faisceaux de câbles et les corolles... Ces gens ne nettoient leurs machines que quand elles prennent feu et qu'il faut bien les descendre pour les réparer...), le fonctionnement global, etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Le gros probleme des 518 ce sont les moteurs de shutters. Ils sont très proches de la lampe, il chauffent bcp et finissent leur vie a "bout de force". Le shutter se ferme une fois sur deux....
Le moteur de rechange existe chez Martin pour la modique somme de 60€. Il y a deux moteurs de shutter par machine soit 120€ Hors frais de port....

Si quelqu'un a une solution pour un moteur compatible...

Donc pour ceux qui veulent acheter un 518 vous ouvrez le scans et vous bouger les lame de shutter à la main. Il ne doit être ni trop dur, ni trop souple et on doit sentir les pas.

Good lights.