Choix et marque de scanners pour renouvellement parc lumière discomobile
- 10 réponses
- 8 participants
- 3 380 vues
- 7 followers
DJ Bilou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2009 à 23:38:35Choix et marque de scanners pour renouvellement parc lumière discomobile
Bonjour je fais de la discomobile depuis 10 ans et n'ai toujours pas investi dans des effets DMX !!!
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix entre les marques suivantes : Martin, JB System ?
Je souhaite renouveller entièrement mon éclairage. Mon budget est d'environ de 500.00 eur par scanner. Dans un 1er temps je souhaite acquérir 2 scanners à miroir plat et 2 scanners à cylindre rotatif.
Je ne sais pas si je dois m'orienter sur des lampes halogènes ou directement sur des 250 MSD. J'ai déjà vu plusieurs show-rooms et n'arrive pas à faire mon choix.
Martin : SCX500, SCX600 ou SCX700 ? EFX 500 ou EFX600 ?
JB System : IRock série 6 ou série 7 ?
Pouvez-vous aussi me renseigner en terme de fiabilité ? Pannes et/ou problèmes d'adressage DMX entre ces 2 marques ?
Concernant contrôleur DMX, faut-il que je m'oriente vers la Freekie de Martin pour une meilleure programmation ou la I Lead 0824 "I SOLUTION" de Jb System ? j'ai lu qu'on ne pouvait pas pas programmer des mouvements ovales sur la I SOLUTION : est-ce vrai ?
Je vous remercie par avance
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix entre les marques suivantes : Martin, JB System ?
Je souhaite renouveller entièrement mon éclairage. Mon budget est d'environ de 500.00 eur par scanner. Dans un 1er temps je souhaite acquérir 2 scanners à miroir plat et 2 scanners à cylindre rotatif.
Je ne sais pas si je dois m'orienter sur des lampes halogènes ou directement sur des 250 MSD. J'ai déjà vu plusieurs show-rooms et n'arrive pas à faire mon choix.
Martin : SCX500, SCX600 ou SCX700 ? EFX 500 ou EFX600 ?
JB System : IRock série 6 ou série 7 ?
Pouvez-vous aussi me renseigner en terme de fiabilité ? Pannes et/ou problèmes d'adressage DMX entre ces 2 marques ?
Concernant contrôleur DMX, faut-il que je m'oriente vers la Freekie de Martin pour une meilleure programmation ou la I Lead 0824 "I SOLUTION" de Jb System ? j'ai lu qu'on ne pouvait pas pas programmer des mouvements ovales sur la I SOLUTION : est-ce vrai ?
Je vous remercie par avance
- 1
- 2
Anonyme
3749
2 Posté le 21/02/2009 à 23:54:12
Alors déja Jb system et Martin c'est incomparable. Soit tu fait le choix du petit prix et pas forcement de la fiabilité soit tu prend un matos haut de gamme qui tien longtemps. Tout dépend du genre de soirée que tu fait et surtout à quelle fréquence.
Si j'était toi je m'orienterait directement sur de la MSD 250. Les lampes halogènes c'est bien simpa mais pour avoir la meme luminosité qu'une MSD 250 tu doit mettre le packet en halogene. De plus la msd à une temperature de couleur vraiment trés interressante que personnellement j'apprecie.
Pour permettre un travail plus rapide répond à c'est question :
- A quelle fréquence fait tu des préstations ?
- Combien de personne en moyenne acceuil tu dans tes préstations ?
- A combien s'élève ton budget total maximale ?
- La commande est elle comprise dans le budget maxi ?
Si j'était toi je m'orienterait directement sur de la MSD 250. Les lampes halogènes c'est bien simpa mais pour avoir la meme luminosité qu'une MSD 250 tu doit mettre le packet en halogene. De plus la msd à une temperature de couleur vraiment trés interressante que personnellement j'apprecie.
Pour permettre un travail plus rapide répond à c'est question :
- A quelle fréquence fait tu des préstations ?
- Combien de personne en moyenne acceuil tu dans tes préstations ?
- A combien s'élève ton budget total maximale ?
- La commande est elle comprise dans le budget maxi ?
DJ Bilou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/02/2009 à 00:04:09
Je tourne à 4 soirées minimum par mois entre 100 et 150 personnes.
A l'avenir je vais assurer des presta de 200-250 personnes.
Budget = 2000.00 eur pour les scans sans la commande DMX
A l'avenir je vais assurer des presta de 200-250 personnes.
Budget = 2000.00 eur pour les scans sans la commande DMX
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/02/2009 à 00:50:59
Oui bah à ce niveau là il te faudrait de la MSD.
Entre la qualité que tu vas trouver dans la machines Martin et celle des produits JBSystems il y a une nuance non-négligeable (également au niveau du prix, c'est à toi de voir).
Tu peux jeter un petit coup d'oeil sur l'occaz aussi.
Entre la qualité que tu vas trouver dans la machines Martin et celle des produits JBSystems il y a une nuance non-négligeable (également au niveau du prix, c'est à toi de voir).
Tu peux jeter un petit coup d'oeil sur l'occaz aussi.
DJ Bilou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 22/02/2009 à 01:27:54
Ok merci pour la réponse mais avez-vous déjà utilisé les 2 marques citées plus haut ?
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/02/2009 à 11:49:32
Les marques oui, les modèles cités non.
classicline
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/02/2009 à 11:54:42
A 4 soiree minimum ne te pose pas la question.... martin biensur... prend 4 scan a miroir classic directement
Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 22/02/2009 à 11:54:44
Salut.
alors perso j utilise des jaguars de chez JB system(roller hallogenes),des DMX300 contest(scan hallogenes) et des robes 250XT (scan MSD)
les robes sont en termes de qualité en dessous de MARTIN mais s en rapprochent(donc la comparaison est facile).
alors pour resumer les hallogenes sont enterrés par les MSD, y a pas photo.
-les rollers en hallogenes vont bien jusqu'à 100 personnes, audelà ça devient limite.
-les scan dmx 300 en hallogene sont dans le même "esprit" que les jaguars en termes de puissance mais permettent plus de choix.
-les robe sont bcp plus polyvalents.
sincerement je suis un peu deçu par les rollers ,l effet est sympa mais la puissance est vraiment limite il faudrait des wizardsde chez martin pour arriver à faire quelque chos de réelement joli.
en clair orientes toi vers du martin, en scan MSD.
4 sont un minimum pour pouvoir réaliser quelque chose de beau à regarder.je parle en connaissance de cause puisque je peux comparer les 4 dmx 300 avec les 2 robe msd...(franchement regarde les occasions "robe dj 250 XT" y a des packs de 4 appareils à pas trop chers et le résultat est à peu près équivalent à du martin en discomobile)
donc:4 scans msd de marque haut de gamme.
alors perso j utilise des jaguars de chez JB system(roller hallogenes),des DMX300 contest(scan hallogenes) et des robes 250XT (scan MSD)
les robes sont en termes de qualité en dessous de MARTIN mais s en rapprochent(donc la comparaison est facile).
alors pour resumer les hallogenes sont enterrés par les MSD, y a pas photo.
-les rollers en hallogenes vont bien jusqu'à 100 personnes, audelà ça devient limite.
-les scan dmx 300 en hallogene sont dans le même "esprit" que les jaguars en termes de puissance mais permettent plus de choix.
-les robe sont bcp plus polyvalents.
sincerement je suis un peu deçu par les rollers ,l effet est sympa mais la puissance est vraiment limite il faudrait des wizardsde chez martin pour arriver à faire quelque chos de réelement joli.
en clair orientes toi vers du martin, en scan MSD.
4 sont un minimum pour pouvoir réaliser quelque chose de beau à regarder.je parle en connaissance de cause puisque je peux comparer les 4 dmx 300 avec les 2 robe msd...(franchement regarde les occasions "robe dj 250 XT" y a des packs de 4 appareils à pas trop chers et le résultat est à peu près équivalent à du martin en discomobile)
donc:4 scans msd de marque haut de gamme.
http://www.olla-animations.com/
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/02/2009 à 15:02:22
Je me suis posé la même question que toi et après un (très) long débat et pas mal de réflexion, j'ai choisi le Clubscan de chez Starway (370€ lampé en MSD250/2) avec gobos rotatifs et prisme rotatif.
Voila
Voila
Trance is Alive...
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 22/02/2009 à 15:28:54
Comme moi
des clubscan ca tue
pas cher pour de la msd et de suberbe fonction
le TOP :D