Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin Roboscan 1020 700 HMI Sa vaut quoi ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 341 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Martin Roboscan 1020 700 HMI Sa vaut quoi ?
Bonjour,

J'ai vu des scanners de chez martin roboscan 1020 700 hmi


Que valent c'est scanners ?


Sa vaut combien en occasion ?

Sont ils DMX ?

Si oui combien de cancux ?


Quelles sont les caractéristiques des ces scanners ?


Merci
2
bah ça a les caractéristique d'un catcheur : 2m de haut et 120 kilos
tout ça pour 5 couleurs et 5 gobos... un peu la misère non ?

bon ok j'exagère ^^

je vous envois le conseiller roboscan 1020 monsieur ^^
3
En fait, le 1020 est l'ancêtre du 1220. Déja que le 1220 est pas tout jeune, le 1020 l'est encore moins.

Ensuite il y a beaucoup de similitudes, déja, c'est la même carcasse que le 1220, ce qui veut dire projecteur lourd, gros et difficile à manipuler.
Au niveau des fonctions, c'est tout de même assez complet, il y a 2 roues de couleurs, 2 roues de gobos, 1 roue de prismes (non rotatifs il me semble), un dimmer/shutter, un iris et un focus.

Au niveau des canaux, il doit y en avoir entre 10 et 15, mais cette machine n'est pas DMX. Il faut la faire fonctionner avec l'interface DMX/Protocole Martin. L'adressage se fait par dip.

Bon au niveau du projo, si c'est en bon état, ça doit tourner mais vu l'age de la machine, je pense qu'il faudrait apporter un soin bien particulier à la maintenance.
Si au niveau lumière, c'est comme le Pro 1220, ben c'est pas un foudre de guerre, ça éclairera en gros comme un 575 (voir moins en fonction de l'état de la lampe).

Mais de mémoire, il s'agit de lampes HMI 1200 dans les 1020 et je n'ai pas de souvenirs d'une version 700...
Concernant leur prix en occaz, aucune idée, je dirais dans les 300 €
4
Dire qu'une discothèque à coté de chez moi les a balncer à la bennes il en vait 6 si j'avais pu le s recuperer snif
Le son et la lumière a l'état pur.
5
Donc pas de possibilité de les commander avec la freekie ?


6
si mais seulement avec l'interface DMX/Protocole Martin.
7
et elle coute combien cette interface ?
8
Faut chercher un peu :

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-dmx/martin-light/Interface-DMX-RS485/

Clic sur annonce. Y'en a une qui est parti il y a 5 jours sur Ebay à 20€.

++ Jc
9
Pour de la discomobile sa vaut la peine c'est scanners la ?

Pour des maiages et tout sa
10

Franchement je ne pense pas. C'est machines sont faites pour une installation fixe ou mobile type concert, spectacle, etc mais pour de la discomobile c'est surdimensionné pas au niveau de la puissance, fonctions etc pas du tout mais plutot niveau poid et taille. Ca sera une grosse galère alors que maintenant il y a des scaners potable beaucoup moin lourd mais peux être moin puissant mais avec quand même autemps de fonction. Perso je pense que ca serait vraiment trop imposant pour de la disco. Et comme le dis Dj jéjé au niveau de la maintenant ca risque d'être vraiment mais vraiment galère comme cette machine n'est plus fabriqué et que les pièces de rechanges sont sois inexistantes sois trés cher. Mais par hazard si j'en trouve un jour au fond d'une bennes je les prendrait quand meme juste par curiosité, pour ouvrir la bête

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 19:47:10 ]