Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels scans ...?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 622 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels scans ...?
America DJ > DJ scan 250 W (245 €)
JB Systems The winner 250 W (259 €)
Martin SCX500 150 W (322 €)

A moins que vous ayez d'autres suggestions ?

J'aime bien Martin, mais j'hésite là... Z'en pensez quoi vous ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 10:08:55 ]

2
en voyant 150W et 250W tu penses que le martin est moins puissant que les 2 autres ?
3
La puissance de la lampe n'est pas forcement une reference en terme de lumens obtenus. Les performances de l'optiques peuvent avoir une importance plus grande encore.
En bref, il faut les comparer l'un à côté de l'autre avant de savoir lequel éclaire plus que l'autre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
en effet ils sont a comparer

quel budget as-tu et combien de scans veux-tu ?
5
En fait, je dispose déjà de 2 ACROBAT (Roller Martin)
Je ne sais pas encore si j'en achère 2 ou 4.
Mon budget oscille entre 1000 et 1500 € contrôleur inclus.

Citation absolutelymuse62 :
en voyant 150W et 250W tu penses que le martin est moins puissant que les 2 autres ?Non, je pense même que ça peut être le contraire.
Au pire, il doit s'approcher de la luminosité des 2 autres


Mais je constate que vous avez bien compris le sens de ma question .
A savoir la luminosité (les couleurs aussi d'ailleurs, ainsi que la neteté des gobos) du SCX500 de 150 W équivaut aux 2 autres de 250 W ...

J'ai bien étudié les vidéos des uns et des autres mais les effets étant séparés, pas facile de se faire une idée.
Et puis, il y a 4 à 5 ans lorsque j'ai commencé, j'ai vite compris que le matos pas cher c'était de la daube.
Alors des effets de 250 W à 250 €, je me méfie un peu , alors que le Martin (gage pour moi de qualité car je connais les Starflash, Lynx, Discovery, Voyager et les Acrobat) à 322 € est un 150 W...

Ceci dit, tous ces appareils, à tous ces prix, ça m'embrouille un peu je dois l'avouer...
6

Oui, enfin, tu sais, à 322 euros au lieu de 250, ça doit pas être beaucoup mieux!
à 322 euros, ça doit pas être le pérou quand même...
C'est à peine plus que le prix de deux lampes sur un scan valable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Certes jomo, mais je ne joue pas non plus dans la cour des grands .

Mon système : 4 caissons équipés 18g50 et 2 sats Chiltone CG7 153 B.

Donc tu vois 200 personnes environ ...

C'est que je suis seul et je n'envisage pas d'embaucher.

Pour le moment je suis même pas en DMX, j'ai que des PAR 56, Lynx, Dual Gem Led, Starflash, et des Acrobat en mode auto ...

Déjà je fais l'effort d'aller vers du SCX500 ou équivalent plutôt que vers du JB Systems Dynamo ...
8
C'était juste une remarque comme ça.
Quand j'ai débuté en 95 et que je faisait de la disco-mobile, j'ai acheté mes 4 premiers scans + la télécommande l'équivalent actuel d'environ 7000 euros (a l'époque, c'était le meilleur prix possible pour 4 scans en MSD-200), je les rentabilisais sans problème en faisant des Mariages et des soirées d'entreprise entre 100 et 300 personnes, et j'étais loin d'être dans la cour des grands.
Donc je suis toujours surpris d'entendre des Sono-mobile parler de "budgets énormes" dès qu'ils doivent acheter 4 effets à 200 euros...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Tiens Jomo, tu as des photos de tes débuts ??? Ca doit etre sympa de voir l'évolution !

http://www.technilive.fr

10
Citation jomolaser :
C'était juste une remarque comme ça.
Quand j'ai débuté en 95 et que je faisait de la disco-mobile, j'ai acheté mes 4 premiers scans + la télécommande l'équivalent actuel d'environ 7000 euros (a l'époque, c'était le meilleur prix possible pour 4 scans en MSD-200), je les rentabilisais sans problème en faisant des Mariages et des soirées d'entreprise entre 100 et 300 personnes, et j'étais loin d'être dans la cour des grands.
Donc je suis toujours surpris d'entendre des Sono-mobile parler de "budgets énormes" dès qu'ils doivent acheter 4 effets à 200 euros...

No souci.
Toutes tes remarques sont appréciée sur ce site, et sûrement pas que par moi .

J'ai plus 20 balais.
Je ne cherche pas à me lancer exclusivement dans la disco mobile, même si je suis animateur professionnel.
En revanche, j'ai bien l'intention d'arrondir mes fins de mois avec.
Le statut d'auto entrepreneur me convient parfaitement.

J'habite une petite vallée en montagne où mon système suffit largement dans la plupart des fêtes de villages, idem pour les mariages.

Voilà pourquoi, bien que désireux d'offrir un joli show lumineux, je ne nécessite pas d'appareil trop sophistiqués.

A présent, je suis parfaitement ton raisonnement on ne peut plus logique.
Si cela avait été ma principale activité, je serais équipé différemment .

Bon bref, je me sens dévier vers les SCX500...............