4 pat 100 ou 3 dynamo 250?
- 9 réponses
- 3 participants
- 3 672 vues
- 3 followers
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2009 à 20:56:574 pat 100 ou 3 dynamo 250?
voilà! j'ai eu différents avis sur les deux machine! mais j'hésite encore! c'est pour de la discomobile dans des salles " moyennes " ( entre 40 et 80 max à chaque fois que je fais une soirée... )
j'ai le choix entre ces deux packs:
http://www.techsono.fr/pack-nicols-pat100-xml-208-1679.html
http://http://www.techsono.fr/pack-systems-dynamo-xml-208-1519.html
sachant qu'avec le dernier, je prendrais un dynamo en plus ( donc 3 en tout )
est-il préférable de prendre 3 dynamo ou 4 pat 100?
maintenant je peux juste prendre le pack avec les dynamo et me prendre une console DMX... Car je ne sais pas si la télécommande CA 8 est éfficace !
avez vous des avis? si vous avez d'autre propositions pour un budget de 450 euros max !?
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
j'ai le choix entre ces deux packs:
http://www.techsono.fr/pack-nicols-pat100-xml-208-1679.html
http://http://www.techsono.fr/pack-systems-dynamo-xml-208-1519.html
sachant qu'avec le dernier, je prendrais un dynamo en plus ( donc 3 en tout )
est-il préférable de prendre 3 dynamo ou 4 pat 100?
maintenant je peux juste prendre le pack avec les dynamo et me prendre une console DMX... Car je ne sais pas si la télécommande CA 8 est éfficace !
avez vous des avis? si vous avez d'autre propositions pour un budget de 450 euros max !?
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/08/2009 à 21:02:02
Prends les Dynamo. Ils sont en 250 w, les lampes sont donc beaucoup plus lumineuses.
La télécommande CA8 te permettra de les piloter de manière simple sans console.
Ensuite, tu pourras évoluer en DMX avec une interface USB DMX et un soft type freestyler, mais cela prend du temps de comprendre les bases.
Tu pourras ensuite en reprendre un 4ème.
Pas d'hésitation : choisis la puissance des 250. Les PAT 100, sont identique mais moins "péchu".
La télécommande CA8 te permettra de les piloter de manière simple sans console.
Ensuite, tu pourras évoluer en DMX avec une interface USB DMX et un soft type freestyler, mais cela prend du temps de comprendre les bases.
Tu pourras ensuite en reprendre un 4ème.
Pas d'hésitation : choisis la puissance des 250. Les PAT 100, sont identique mais moins "péchu".
DeeGSA
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/09/2009 à 17:46:14
le fait d'avoir 3 scans ne géne en rien le controle en DMX? je ne m'y connais pas vraiment en lumières!
( pour info, j'ai 2 gobolight, un goboprism, une magnum 550 et un pti strob de 75W . donc rien en DMX )
j'hésite vraiment ...
( pour info, j'ai 2 gobolight, un goboprism, une magnum 550 et un pti strob de 75W . donc rien en DMX )
j'hésite vraiment ...
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 01/09/2009 à 17:58:51
Citation de djbabtwo :
le fait d'avoir 3 scans ne géne en rien le controle en DMX? je ne m'y connais pas vraiment en lumières!
Non pas du tout, tu pourras les contrôler avec le CA 8 au début en maitre esclave, puis avec une autre console DMX par la suite si tu veux développer le DMX. (ordi ou console dédiée)
Même avec le CA 8, tu utilises le protocole DMX.
Cette commande est plus évoluée que le marche arrêt d'un dispatch, fortement déconseillé sur ces appareils car très mauvais pour les lampes : quand tu les éteints au dispatch, le ventilo est coupé et donc pas de refroiddissement de la lampe.....
Non pas du tout, tu pourras les contrôler avec le CA 8 au début en maitre esclave, puis avec une autre console DMX par la suite si tu veux développer le DMX. (ordi ou console dédiée)
Même avec le CA 8, tu utilises le protocole DMX.
Cette commande est plus évoluée que le marche arrêt d'un dispatch, fortement déconseillé sur ces appareils car très mauvais pour les lampes : quand tu les éteints au dispatch, le ventilo est coupé et donc pas de refroiddissement de la lampe.....
DeeGSA
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/09/2009 à 18:39:41
donc il ne faut pas que je les branches sur un dispatching? heureusement que tu me le dis !!!
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/09/2009 à 19:15:32
Tu pourras les brancher dessus mais uniquement pour l'alimentation "générale".
N'utilise pas le dispatch pour le on off.
Pour cela, la CA 8 comporte un bouton "Black out" qui te permet d'allumer ou eteindre la lampe, indépendament du scan et donc du ventilo qui tourne sans arret.
2 autres boutons permettent de faire varier les programmes.
Il y a des programmes type music ou auto. C'est pas mal.
Aprés l'intérêt d'un pilotage DMX avec le logiciel Freestyler c'est que tu feras faire ce que tu veux a tes scans quand tu veux.
Un des exemples est de pouvoir braquer des faisceaux sur une pyramide de champagne, un gateau, une personne, une baf, etc....
Si tu coimbines en plus avec des PAR led, tu peux jouer avec les ambiances couleurs et commencer a faire des trucs sympa.
Seul contrainte, c'est un peu compliqué au début, mais on s'y fait !!
DeeGSA
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/09/2009 à 19:28:20
ok! mais c'est pas contraignant d'avoir un nombre impaire de scans? au niveau des effets rendus c'est peut être pas térible...
de plus la disposition sur le portique va être galère! ( je suis peut être trop " éxigent " sur l'emplacement de mes lumières?! ^^ )
il est vrais que d'après les quelques vidéos sur youtube, les JB on une meilleur luminositée que les nicols!
grrrrrrr !!!!
de plus la disposition sur le portique va être galère! ( je suis peut être trop " éxigent " sur l'emplacement de mes lumières?! ^^ )
il est vrais que d'après les quelques vidéos sur youtube, les JB on une meilleur luminositée que les nicols!
grrrrrrr !!!!
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/09/2009 à 21:15:30
Salut sans hésiter prends les Dynamo 250.
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/09/2009 à 22:32:04
je vais surement déjà opter pour le pack avec les deux dynamo! si j'ai un grand nombres de soirées, j'en achèterai surement 2 autres plutard.
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/09/2009 à 18:03:44
je vais recevoir mes dynamos demain matin. d'ici octobre, j'aimerai investir dans un contrôleur DMX. est-il mieux d'avoir une console ou un logiciel avec adaptateur DMX/USB?
le tout pour un budget de 150 euros. que me conseillez vous?
le tout pour un budget de 150 euros. que me conseillez vous?
- < Liste des sujets
- Charte