Perso, si tu a commencé avec Martin, je resterait dans cette marque car elle est vraiment bien (fabrication et surtout sav) et puis aprés ça dépend de ton utilisation, tu fait quoi exactement ?
Franchement reste chez Martin, les produits de chez Jb n'ont rien a voir. Au niveau de la puissance, étant donné l'optique de très grande qualité de chez Martin, tu n'y gagnerais pas beaucoup en prendant les winners en hid... Jb systems est une marque proposée par Mh Diffusion, au même titre que mac mah, ghost et compagnie... des produits d'entrée de gamme qui ne durent pas dans le temps... alors qu'en achetant du martin tu est sur d'acheter des produits de grande qualité. De plus, utiliser du Martin sur tes prestas est un signe de qualité pour tes clients, ce qui n'est pas forcément le cas de jb... loin de là même! Bref tout ca pour te dire SCX500 à 100% sans hésiter
Ca dépend ce que tu fait, de la petite discomobile. Perso je resterait sur des SCX 500 avec un bon petit pont et quelques par a led. Les lyres c'est simpa quand tu les place en millieu de salle avec un pont passant au dessus du public sinon, c'est toujours simpa mais aprés faut voir ton budget mais a mon avis il faut préféré avoir 4 scan Martin en plus que 2 lyre chinoise