Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour acquérir matériel

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 4 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour acquérir matériel

Bonjour,

Je suis un jeune technicien dans la lumière et j'aurai besoin de conseil. Je vous donne déjà le parc de matériel que j'ai :

-16 Par 64
-04 Pc 1000 w
- 2 Bloc de puissance Contest Dim 6x16A
- 1 console Starway Commander24

Or à ce jour je souhaite agrandir mon parc pour continuer à éclairer différents styles de concerts et je souhaite acquérir des scans et des lyres. Pour le moment, je n'ai aucun budget. Je vais surement faire un dossier auprès de ma banque pour un crédit. Pouvez-vous me dire quel matériel a utiliser ?

Merci pour votre réponse

Afficher le sujet de la discussion
11
en effet, pour la console, il est certain que je dois changer et franchement je pensais sur une grandMa et Magnum Hazer. Jomolaser, tu peux approfondir après des ACLs. mERCI  
12

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que le trad et les autos sont des mondes bien différents! Le budget ne sera pas le même, les connaissances non plus!
Ne t'embarque surtout pas la dedans si tu penses que ce sera aussi simple

Il faudra changer de console obligatoirement... si tu utilise des scans ou des lyres tu auras besoin de brouillard sans quoi ca sera presque inutile surtout en extérieur.
Réfléchis bien à ce que tu veux faire.

13
Justement, c'est pourquoi, je demande des conseils ici. Je sais que avec les autos c'est un monde différent et avant de m'embarquer dans une situation inconfortable, je préfére avoir plusieurs avis
14
je sais je suis débutant mais je ne suis pas complètement ignorant sur le monde des éclairages
15
C'est pas que ca ne conviendra pas... mais dans tes pars et dans tes Pc's tu as du 1000W en Halo...même en lampe à décharge, tu va avoir du mal à égaler tout ca avec du 250W...
Après si tous tes pars et pc's sont en face, et que tu met tes scans en contre... pourquoi pas! Mais il faut que tes rayons viennent se casser dans ton public.
16
les gards!
si on regarde bien sont dispo
il mettra ces 4 PC en face et les 16 PAR en contre...
bien sur les 16 par 64 ne seront pas allumer en meme tps
donc aucun soucis pour des machines a MSD250

j'ai pu faire quelques concert avec du MAC 250 Krypton et du ROBE 250 + 6 Barre de 6 PAR 64 niquel

javais toujours au moins 6 par allumer voir 8 + mes autos et ca rendait niquel (+ decoupe et + pc en contre )

Par contre oui il est indispensable d'avoir une bonne HAZER (unique pk pas ) et aussi une bonne console pour gerer ca en live

fait attention jomo te dira de pas prendre de MAMA car il aime pas mrgreen
17
C'était mon attention mais j'ai pensé autre chose : je peux éventuellement sur des petites scènes ne prendrent que des PC's en les baissant légèrement.
18
entièrement d'accord avec toi Djflo2001, je comptais de bien mettre les Pc en face et les Par en contre et en latéral
19
Arrètez de dire n'importe quoi juste pour dire quelque chose...
Il y a mille manière de s'en tirer avec du 250 MSD, même si c'est plutôt du côté des fonctions que le bas blesse... Et t'es pas obligé d'utiliser ça avec de la fumée, même si c'est indispensable en volumétrie, t'es pas obligé de faire "casser" tes rayons dans le public... ça veut rien dire...
On peut très bien faire du light avec des MSD 250 et avec une multitude de sources classiques 1000 Watts à proximité. Bien sur, je parle de vrais projos, pas de calamités chinoises à 4 sous...

Voilà un exemple avec des Kryptons et des PARs64 + découpes :



Ici idem :


Et ici idem (avec des lampes fatiguées en plus) :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 19:01:02 ]

20
jomolaser, je te rzemercie pour les photos, cela me donne encore des idées. Pour la première photo, en face tu as mis koi ?