Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour acquérir matériel

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 4 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour acquérir matériel

Bonjour,

Je suis un jeune technicien dans la lumière et j'aurai besoin de conseil. Je vous donne déjà le parc de matériel que j'ai :

-16 Par 64
-04 Pc 1000 w
- 2 Bloc de puissance Contest Dim 6x16A
- 1 console Starway Commander24

Or à ce jour je souhaite agrandir mon parc pour continuer à éclairer différents styles de concerts et je souhaite acquérir des scans et des lyres. Pour le moment, je n'ai aucun budget. Je vais surement faire un dossier auprès de ma banque pour un crédit. Pouvez-vous me dire quel matériel a utiliser ?

Merci pour votre réponse

2
Tout d'abord quel genre de spectacle fait tu ? et quel genre de salle?
de l'interieur, exterieur?

perso j'aime bien les MAC250Krypton
apres cest une question de gout mais ca reste une reference
3
Actuellemnt, je fais pas mal de concert rap et rock. Pour le moment c'est en salle mais pour l'année prochaine j'aurai en peu plus de spectacle de danse et un peu en extérieur

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 10:40:08 ]

4
donc pour les salles, aucun soucis avec des machines a 250W soit du 250Spot, 250Wash etc...
pour l'exterieur 250W ca fera juste mais bon a voir...
5
et pour les scans quelle machine, marque ?
6
mniscan HPE qui a une bonne puissance pour de la 300W
apres du a du golden scan qui a une belle puissance

apres a voir ce quil y a en bon scan
toujours preferer une marque connu et de reference soit
- HIGH-END Technobeam
- MARTIN MX-10
- et tout les CLAYPAKY
7
Franchement, par rapport au parc de matériel dont tu dispose déjà, je pense que des scans ou des lyres en 250 vont faire un peu juste avec les par 64 et les PC... pars plutôt sur du HMI en 575... Vas chez jsf et regarde un petit peu ce qu'ils ont en scans... chez claypaky je prendrait des goldenscan...
8
Moui enfin, si il prend les Golden scans il faut que tout suivent ! un camion imposant pour porter les monstres, un pont imposant pour porter les monstres, une alim electrique imposante pour alimenter les monstres, des muscles imposants pour porter les monstres (seul)....
Attention, il faut bien prendre en compte tout les éléments !

Good lights.


9
Et petite question... Tu comptes piloter ça avec quoi?
Parce qu'avant d'envisager des machines, oublies pas une console digne de ce nom.
Avec des lyres ou des scans t'aurras l'air beau avec ta commander...
Perso, avant d'envisager l'automatique, dans ton cas je pense qu'il y a plus indispensable (une vraie console, une hazer, des ACLs, etc...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Merci pour les infos. Si je comprends bien les 250 MSD ne conviendront pas avec les Par et Pc.