Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Problème Scan (URGENT)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 844 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros Problème Scan (URGENT)
Bonjour,

Je possède 6 scanner sur ma discomobile , 4 starway aquila et 2 eurolite ts-5,

Récemment pendant une soirée , un (eurolite ts-5) ma laché ! j' ai d abord penser que l ampoule c' était griller mais j' ai changer l ampoule... toujours rien , j' ai essayer plein d ampoule rien a faire , le scan marche toujours , ventilo , miroir qui bouge , tout fonctionne apart que le courent n' arrive plus a l ampoule,

Ce qui m inquiete c' est que au moment ou ça me la fait ça sentais le cramer ! il y a une piece a l intérieur qui a cramer ou quelque chose , j' espere que c' est une juste une petite piece pas trop chère a changer sinon

avez vous une idée d ou ça peut venir ?

Ensuite ! comme par malédiction ! j' ai des problème sur les 4 starway aquila !

Les ampoule font que griller ! j' en grille au moins 2 par soirée (même des philips qui sont chère)! deja il y a un probleme que j' ai vite vu , la broche qui sert a brancher l ampoule ne vos rien , elle ne tien pas , ça fait des faux contact , ça gressille et fait des flash !(mauvais contact) et ça tien pas tres bien ! l ampoule nage dans la cosse , je me suis retrouver un jour avec l' ampoule souder a la broche !

obliger de changer le fil , dailleur je vais changer tout les câble qui vont vers l ampoule par des bon câbles , pensez vous que ça vien que de ça ?


la je suis a bout ! j' ose pas aller voir un pro car j' ai pas trop d' argent et je sais que c' est pas gratuit ,

J' ai 5 soirée de prévu , la plus proche c' est le 31 DÉCEMBRE , ça me laisse le temps de réparé mes scan

Merci de me répondre et de m' aider ,
Encore plus de bass !
2
très étonnant en effet tous ces pb !
Cela ne viendrait pas de tes alimentations en amont (rallonges, triplettes, boitier)

Comment les alimentes tu ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Oula , alors l' alim c' est vite fais ,

J' alimente toute la sono avec 2 rallonge en 220v brancher sur le tableau, Une pour le SON, ampli , table , ordi...

Une autre pour la lumière , dispatch...

après les scan son brancher sur une multi prise , enfin il y a des fil de partout c' est le bordel !

Le site de la sono : http://www.electronik-animation.fr.tc/

Encore plus de bass !
4
Tu as du cramer une alim ou un transfo d'alim... C'est pas ce qui coute le plus chère...
Mais ce qui est bizarre c'est tous tes problèmes de lampe... Tu les enfonces bien sur les cosses ?
Par ce que normalement en butée elles ne bougent pas.
Maintenant si il y a du jeu dans les cosses elles meme, oui, ça peut creer une micro étincelle qui fini par faire de la soudure...

Si tu les as achetés en magasin, tu devrais les ramener (les Aquila), pour faire changer les douilles de lampe (c'est pas cher ça). Ensuite pour l'Eurolite en panne: soit SAV soit tu y connais assez en electricité pour vérifier aux bornes du transfo d'alim de la lampe si il y a quelque chose qui sort...

5
oui je les enfonce bien , mais elle ne tienne pas ! rien que les vibration avec la musique , 2 caisson de bass qui doit les faire bien vibrer, les cosse vibre et descende , je les retrouve souvent a moiter débrancher , mais ça il faut que je change les fil avec la douille ou ce branche l ampoule , je l' ai fait sur 1 et plus de problème apparemment,

Âpres pour le (EUROLITE TS-5) , il fraudais que je trouve un testeur pour voir jusqu ou arrive le jus,

ça doit venir du transfo 220v/12v qui sert a alimenter l ampoule qui a pété , mais je pense que les moteur des gobos et du miroir doive etre brancher sur le même transfo , si le transfo aurais griller , les mirroir et les gobos ne fonctionnerais pas, a moins que ce soit séparé ??

après mes scan son plus garanti aussi dommage...
Encore plus de bass !

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 17:36:25 ]

6
Tu peux m'envoyer des photos de l'interieur de ton scan ouvert ?
Je te dirais ce que j'en pense. Mais je pense que le transfo d'alim de la lampe n'alimente pas l'electronique du reste du projecteur...
7
ok , je vais prendre des photos , par contre aujourd'hui je peut pas , demain j' ai un rendez vous pour du travail , peut etre demain soir , si jamais il doit y avoir des plan de l intérieur sur le net , ou même des photos , je vais me renseigner , si jamais j' essayerais demain soir de prendre une photo de l intérieur
Encore plus de bass !
8
J'ai vu qq photos sur ton site : tu ne fixerais pas le pieds de tes scans sur tes caissons (vibrations) ?

J'ai aussi cru voir une photo ou tes amplis étaient posés à même le caisson. C'est pas bon du tout je pense pour l'électronique de l'ampli (vibration).

DeeGSA        

Soundcloud

9
ah non pas du tout ,

les amplis sont dans un rack , derrière moi , donc loin des caisson ,  les scan non aucun contact avec les enceinte , il n y pas de problème avec ça, la première fois je mettais les caisson sur la scène , maintenant il sont en bas , au sol , seule les enceinte médium sont sur la scène ,

Pour les vibration c tout le temps quand je fais des soirée dans les salle des fête il y a tout qui vibre , normal avec 2 46cm dailleurs , mais c' est quand meme pas normal que les cosses ne tienne pas sur l ampoule , les scan que j' ai c' est du bas de gamme aussi ,
Encore plus de bass !
10
Salut, 

J'ai eu des Aquilas et çà m'ai arrivé les pannes! Personnellement je te conseille de regarder un petit boitier en plastique transparant... désolé pour les pros de l'électronique, je ne connais pas du tout son nom, c'est un espèce de commutateur avec un petit ressort dedans qui permet l'allumage et l'extinction de la lampe en cas de non utilisation ( ce qui préserve la durée de vie de ta ELC...) c'est venu 2 fois de là et une fois de l'alim chez moi, donc pourquoi pas sur les tiens... peut-être pareil chez eurolite qui sais..