JB System Dynamo ou American DJ Dj scan 250 EX
- 14 réponses
- 9 participants
- 7 233 vues
- 10 followers

pousin30
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2010 à 13:12:43JB System Dynamo ou American DJ Dj scan 250 EX
Bonjour,
Souhaitant remplacer prochainement mes scans leds pour plus de luminosité j'hésite entre ces 2 modèles :
- JB system dynamo 250 http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-miroir/American-DJ-DJ-Scan-250-EX-Brenner-ELC-24V-/-250W/art-LIG0003882-000
- ADJ dj scan 250 EX http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-miroir/JB-Systems-Dynamo-Scanner-DMX-Spiegelscanner/art-LIG0004050-000
que me conseillez vous ?
Merci.
Souhaitant remplacer prochainement mes scans leds pour plus de luminosité j'hésite entre ces 2 modèles :
- JB system dynamo 250 http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-miroir/American-DJ-DJ-Scan-250-EX-Brenner-ELC-24V-/-250W/art-LIG0003882-000
- ADJ dj scan 250 EX http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-miroir/JB-Systems-Dynamo-Scanner-DMX-Spiegelscanner/art-LIG0004050-000
que me conseillez vous ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 13:13:21 ]

Tom
3794

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/01/2010 à 14:41:12
Perso, je trouve les dynamo très bien, apars les mouvements saccadés et le ventilateur un peux bruyant, ils font ce qu'ils ont a faire.
Voila le pack que j'ai acheter http://www.techsono.fr/pack-systems-dynamo-xml-208-1519.html
Voila le pack que j'ai acheter http://www.techsono.fr/pack-systems-dynamo-xml-208-1519.html
0

ibrahim_54
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 11/01/2010 à 14:54:26
Un copain en a 4, et c'est du très bon rapport qualité prix les dynamo. Ça éclaire plutôt bien aussi. A ce prix on ne peut pas leur en demander plus.
0

Djtipi
1550

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/01/2010 à 16:42:13
Le scan AMERICAN DJ a une roue de couleurs et une roue de gobos séparés...
C'est quand même plus sympa à utiliser...
C'est quand même plus sympa à utiliser...
0

djseb9159
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 11/01/2010 à 17:25:56
Pour le transport, tu peux trouver chez MHDiffusion des fly pour les dynamos, pour moi c'est un plus.
Pour moi c'est un scan qui marche pas trop mal, qui éclaire bien aussi, mais je trouve qu'il manque cruellement des pas sur le PAN et le TILT. Ça te fait des mouvements saccadés, sur des mouvements lents c'est horrible... par contre ils sont assez rapide.
Je ne connais pas l'autre scan ...
Pour moi c'est un scan qui marche pas trop mal, qui éclaire bien aussi, mais je trouve qu'il manque cruellement des pas sur le PAN et le TILT. Ça te fait des mouvements saccadés, sur des mouvements lents c'est horrible... par contre ils sont assez rapide.
Je ne connais pas l'autre scan ...
0

Djtipi
1550

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/01/2010 à 17:30:59
American DJ propose des sacs de transport "ARRIBA CASE". Pour ce scan c'est le AC 135
0

Dj jéjé
3847

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/01/2010 à 17:38:41
La tu as affaire à deux appareils entrée de gamme, donc moi je prends l'American DJ, comme dit plus haut, il a une roue de gobos et une roue de couleurs et de plus il a une lampe de 250 W contre 100 pour le Dynamo, ya pas photo ...
0

Tom
3794

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/01/2010 à 18:25:39
Non non, le dynamo à aussi une lampe 250W 24V .C'est sur que l'American DJ à ce gros plus que la roue de couleurs ^^
Il faut aussi noter qu'il possède un adressage digitale et qu'il indique le nombre d'heures d'utilisation...
Il faut aussi noter qu'il possède un adressage digitale et qu'il indique le nombre d'heures d'utilisation...
0

pousin30
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 11/01/2010 à 18:45:15
Ok bon j crois que je vais opter pour le dj scan alors, merci pour vos conseils.
0

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/01/2010 à 19:24:19
Attention à ne pas mélanger le DYNAMO (100W) et le DYNAMO 250 (250W)
les dynamo 250 ont la même lampe que les winner et rover (JB Systems)
oui là pour ce prix, même moi je choisirais l'american DJ
après attention aux achats sur internet et encore plus à l'étranger
personne n'est à l'abris d'une panne ou d'un defaut.
je te conseille d'aller dans une boutique dans ton coin (qui distribue du A DJ)
et demande lui de te faire un mega prix ^^
perso, j'ai une boutique et je m'aligne sur les prix internet
donc pourquoi pas lui...
enfin ils sont pas tous gentils comme moi ^^
les dynamo 250 ont la même lampe que les winner et rover (JB Systems)
oui là pour ce prix, même moi je choisirais l'american DJ
après attention aux achats sur internet et encore plus à l'étranger
personne n'est à l'abris d'une panne ou d'un defaut.
je te conseille d'aller dans une boutique dans ton coin (qui distribue du A DJ)
et demande lui de te faire un mega prix ^^
perso, j'ai une boutique et je m'aligne sur les prix internet
donc pourquoi pas lui...
enfin ils sont pas tous gentils comme moi ^^
0

pousin30
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 11/01/2010 à 20:46:30
C'est surtout quand france il est a 259 euros donc quasiment 2 fois plus cher !!!
J'ai commander tout mon matos à l'étranger et je peux te dire que c'est trés sérieux et avec un rapport qualité prix imbattable, les français n'ont qu'a s'aligner!
J'ai commander tout mon matos à l'étranger et je peux te dire que c'est trés sérieux et avec un rapport qualité prix imbattable, les français n'ont qu'a s'aligner!
0

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/01/2010 à 00:11:44
j'ai aussi commandé du matos chez thomann et musicstore
oui c'est sérieux, quand ça marche ^^
sur du low-cost ou même du haut de gamme
on est pas à l'abris d'une panne ou d'un défaut comme je le disais
si un de mes clients à ça, je le dépanne en lui prétant un produit en attendant que le sien parte en SAV
renvoyer le matos en allemagne... ça soule un peu non ?
Les français n'ont qu'à s'alligner ?
moi je m'aligne sur internet
mais là ... 50%.... en on est loin d'avoir 50% de marge ^^
oui c'est sérieux, quand ça marche ^^
sur du low-cost ou même du haut de gamme
on est pas à l'abris d'une panne ou d'un défaut comme je le disais
si un de mes clients à ça, je le dépanne en lui prétant un produit en attendant que le sien parte en SAV
renvoyer le matos en allemagne... ça soule un peu non ?
Les français n'ont qu'à s'alligner ?
moi je m'aligne sur internet
mais là ... 50%.... en on est loin d'avoir 50% de marge ^^
0

iris master
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 18/01/2010 à 16:40:26
Scan dynamo= Grosse boulette, Même certain café n'en veulent plus, c'est pour te dire à quel point ils sont
les dynamos.

0

Tom
3794

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/01/2010 à 18:00:54
Ah bon ? Pourtant c'est pas l'idée que je me fais d'eux, argumente un peux stp, j'aimerais en savoir plus 

0
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 18:04:24 ]

merolo
4825

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 18/01/2010 à 19:17:18
Laisse tomber les avis sans arguments... un bar n'as de toute façon pas de raison de s'équiper en Dynamo... si tu as un bar, tu as du matos qui tourne beaucoup donc c'est du Martin au minimum pour avoir quelque chose de fiable.
Les Dynamos 250, ca fait des années que l'on en parle à droite à gauche... ce sont (a priori) des produits assez fiables, qui conviennent aux petites discomobiles. Personnelement, le fait de ne pas avoir de gobos et couleurs séparées me gène mais bon... Les produits American Dj, quant à eux ne m'ont jamais déçu. Ca marche bien, tu oublies les dip switch... tu as un écran à la place, et çà c'est quand même sympa. Concernant cette gamme de produits, pour te rapprocher du American DJ, tu as chez Starway le Aquila (149 euros chez Mega-Hertz en ce moment) et le DMX 300 de chez contest, facilement trouvable lui aussi.
Je laisserais franchement tomber le Dynamo qui est à mon sens sur-médiatisé et trop cher pour ce qu'il est capable de faire
Les Dynamos 250, ca fait des années que l'on en parle à droite à gauche... ce sont (a priori) des produits assez fiables, qui conviennent aux petites discomobiles. Personnelement, le fait de ne pas avoir de gobos et couleurs séparées me gène mais bon... Les produits American Dj, quant à eux ne m'ont jamais déçu. Ca marche bien, tu oublies les dip switch... tu as un écran à la place, et çà c'est quand même sympa. Concernant cette gamme de produits, pour te rapprocher du American DJ, tu as chez Starway le Aquila (149 euros chez Mega-Hertz en ce moment) et le DMX 300 de chez contest, facilement trouvable lui aussi.
Je laisserais franchement tomber le Dynamo qui est à mon sens sur-médiatisé et trop cher pour ce qu'il est capable de faire

0
- < Liste des sujets
- Charte