Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scanner Image pour "Convention et événements culturels"

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Scanner Image pour "Convention et événements culturels"

Bonjour,
Ignare sur la question, je recherche une espèce de  Scanner Image pour   "Convention et événements culturels"

projecteur de photos artistiques comme on projette des diagrammes à divers endroits dans une convention dynamique "debout"

avec les caractéristiques :
Projection horizontale et verticale
Asservissement directionnel   ? par miroir ?
Fonctionnement extérieur
Distance 10 à 40m

Serait une espèce de vidéo scanner ?
Ou le trouver, l'acheter, le louer ?

Merci d'avance de votre aide
2
Pour ce genre de choses tu as plusieurs possibilité. Soit des possibilités multiples fixe  avec installation e plusieurs vidéoprojecteur et un système gestion vidéo.
Une autre solution revient a loué un DL2 ou DL3 de chez Robe. Se sont des vidéoprojecteurs montés sur lyre.Il te faudra des bibliothèques de données, un hypotizer(gestion entre les dl et les biblitohèques de vidéos) et une gestion par console DMX.
Tu pourras avec celle ci régler le focus(car dès que tu bouges la lyres de position il faut refaire la netteté)jouer avec le trapèze pour pouvoir projeter sur de multiples surface en ayant toujours une image rectangulaire, etc..).
Je ne sais pas quel est ton budget mais ce type de matériels est déja très cher en location.Je ne sais pas hélas dans quel région tu es. Si tu es en ile de france ou dans le Nord j'ai quelques adresses.
3
Haiie, mais merci de ta réponse, mais haiiiefacepalm
Qu'est ce qu'une lyre ? est ce le miroir asservi ?

Je suis de Fréjus (PACA), l'événement prévu en tunisie.
A part ça, ma lointaine jeunesse s'est faite dans une boite vers la rue de la lys à Halluin....facepalm

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 16:25:33 ]

4
Pour ce qu'est une lyre, j'ai trouvé grace à ton DL2  DL3. Mais je pense que c'est pour des mouvements rapides.
Dans les années 90, j'avais dans une salle de convention du parc de la vilette, cette espèce scanner image pour lequel on programmait les diverses position, angle , taille focus etc...pour 1 à 4 par minute
5
Je viens d'apprendre que ce type d'application est utilisé dans les halls publics comme les gares, avec le signe interdit de fumer qui se ballade au sol...
des pubs aussi, vient on de me rajouter...
6
Bonjour,

pour les DL c\'est highend et pas robe ;)

pas besoin d\'hippo pour les DL puisque le mediaserveur est embarque dans les DL.
Les DL sont peut être la solution que tu recherche même si ces machines sont assez chère a l\'achat.
L\'avantage est que via ta console, tu peux régler toute les fonctions du VP (parralaxe, zoom, focus, etc.) en quelques minutes. L\'autre avantage est le collage qui permet, si tu as plusieurs machines, de faire un softedge en moins de 10 minutes !
De plus le mediaserveur fonctionne sur 3 layers avec 2 banque d\'effet par layers + 1 global. Les possibiliter de \"mixage et d\'effet\" sont très poussées et performant.

A+
7
Merci
Audiofanzine c'est bien le bon forum, j'en ai appris plus aujourd hui que depuis 8 jours de recherche...

Mais bon, je cherche un matériel moins rapide et surtout moins cher....
A moins de trouver une super ocasion revendable un mois plus tard ?
8
La question c'est qu'est ce que tu oit projeter exactement ? une image fixe ? Plusieurs images fixes ? De la vidéo ?
9

http://img413.imageshack.us/img413/2354/img0995.jpg

Bonjour clowny,

Il s'agit de plusieurs images fixes,
peut etre en fondu-enchainées, donc pas loin d'une vidéo....sans son

On m'a envoyé une photo d'une petite lyre à l'entrée d"un hopital, mais aucune info sur le fabricant


10
la c'est de la simple projection de gobos