Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet scanner, lequel choisir?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 456 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion scanner, lequel choisir?

bonjour,

j'aimerais acheter 2 scanners mais je n'y connais rien dans ce genre de jeux de lumière car ça sera mes 1er

quels sont les caractéristiques a savoir sur ce genre de jeu de lumière?

merci

 

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est simplement parsqu'un ami dj m'a conseillé ca mais j'en sais pas plus, et j'en vois souvent et je sais que c'est du bon jeu de lumière

Pouvez vous me guider ou pas?
12
Pour commencer a évoluer dans le scan, je te conseille un contest scn-835. C'est un 150w hmi avec gobos couleurs strobe pulse... Ça vaut moins de 300€ pièce. Dmx bien sûr.
13
150w c'est assez? Et qu'est ce que la fonction pulse?
14
C'est du hmi donc beaucoup plus efficace que l'halogène. Le pulse c'est une fonction qui joue sur l'éclat du faisceau. Pas très facile a expliquer. Regarde des vidéos sur le net, ce sera plus concret...
15
Ok pour le HMI, et j'ai vu qu'il y avait aussi des scans a LED, est ce mieux ou pas?
16
Les puissances de led commencent a être intéressantes mais ça reste assez cher. La lumière est un peu violette (sur ceux de contest en tout cas). Plus d'ampoules a acheter, plus besoin d'attendre avant de ranger, ça chauffe quasiment pas. Beaucoup d'avantages si tu as les sous!
17

Citation de : CMC6

C'est du hmi donc beaucoup plus efficace que l'halogène. Le pulse c'est une fonction qui joue sur l'éclat du faisceau. Pas très facile a expliquer. Regarde des vidéos sur le net, ce sera plus concret...

facepalm T'es sur que c'est pas du 150W HID ?