Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet scanner, lequel choisir?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 452 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion scanner, lequel choisir?

bonjour,

j'aimerais acheter 2 scanners mais je n'y connais rien dans ce genre de jeux de lumière car ça sera mes 1er

quels sont les caractéristiques a savoir sur ce genre de jeu de lumière?

merci

 

2

Tout dépend de ce que tu comptes en faire.

3

pour faires des soirées dans des salles des fêtes, et je veux la fonction DMX

peux tu me dire aussi quels sont les bonne marque dans ce domaine?

merci

4

quel est ton budget ?

5

http://www.jsfrance.com/01%20page%20vente%20Miniscanhp3.htm

2100€ HT piece, c'est pas mal, j'ai jamais utilisé, mais ca doit faire le boulot...

Plus sérieusement, encore en comparant à quelque chose que tout le monde connait, c'est comme si tu allait chez un vendeur de voiture multimarque et que tu lui disais "jai besoin dune voiture, mais jy connais rien, quelle est la meilleure marque"

Le mec va te dire "lamborghini, ferrari, bmw, mercedes", et la tu va dire "a oé mé jai que 6000 euros de budget, et je veux pas faire de course de bagnole, juste aller bosser" ... bah le mec va te proposer du suzuki, du dacia, etc. (je dis pas que ca marche pas, c'est juste pas la meme utilisation)

 

Bref : quelle est ton budget, quelles sont les fonctions que tu veux avoir absolument, combien veux tu de machines, etc.

 

http://www.technilive.fr

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 00:52:27 ]

6

Je reste pourtant certain que la bonne méthode n'est pas de commencer par le prix, mais par les besoins.
Une fois qu'on a déterminé ses besoins, on se renseigne sur le prix qu'il convient de mettre dans un materiel correspondant à nos attentes. Ensuite on réunit le budget nécéssaire.

Travailler à l'envers permet juste de se retrouver avec un matos parfois indapté a ce qu'on fait, juste parceque'on a sous-estimé le prix que doit couter le matos... C'est d'ailleurs flagrant avec les consoles. 90% des utilisateurs en petite presta se retrouvent avec un matos limit exploitable par indigence accordée au budget de la commande lumière... Avant de déterminer un budget (et donc de pouvoir l'annoncer) on cerne précisément ses besoins. après on voit...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Il a demandé "quelles sont les bonnes marques dans la domaine" ... lol je réponds

http://www.technilive.fr

8

Oui je sais. Mais "quel est ton budget" ne vas pas l'aider car s'il ne sais déjà pas ce dont il a besoin, il sera encore plus difficile pour lui de déterminer le budget qu'il devra mettre...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Merci pour ces réponses, cela dis je suis daccord avec jomolaser^^

Je veux qu'il fasse DMX et la fonction stroboscope mais après je ne sais pas quels sont les fonctions que peux faire un scanner donc je ne peux pas vous en dire plus sur ce que je veux, dites moi tout ce que peux faire un scanner et je vous dirais ensuite ce que je veux, le budget on verra après en fonction

Merci

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 21:28:45 ]

10

facepalm T'as pris la peine d'essayer de te renseigner un peu par toi même ? Tu sais même pas ce qu'on peut faire avec un scan, alors pourquoi vouloir en acheter ?