Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scan Led ou Scan Halogène?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 8 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scan Led ou Scan Halogène?
Bonjour,
Je crée ce sujet pour avoir des avis concernant les scans a Led ou Halogène.
Ma questions est : Le quel de c'est 2 sont le plus avantageux en thermes de qualité lumière économique et durée ?

J'ai vu que les led comme tout autre appareil on une durée de vie approchant les 100.000H, mais est ce que c'est pour autant qu'il soit plus efficace que des halogène voir moins efficace.
J'ai un budget limité a minimum 200€ Pièce j'envisage d'en prendre 2 c'est pour des soirée anniversaire mariage etc... pas de concert. Je cherche quand même qui y est un bon rendu avec de la fumée .
Si je pouvais avoir quelque conseil j'ai vu 3 appareil qui correspondrait a mon budget: American DJ - COM SCAN LED, JB System - LED Micro Scan, JB System - Dynamo 250 .

Si vous avez d'autre référence je suis preneur ou des conseils sur les marques, j'hésite surtout a prendre Led ou Halogène.

Merci pour vos réponse ...
2
Bonjour,

Entre deux led d'une même puissance, la luminosité diffère selon la qualité. Une led dure longtemps, mais je ne regarde pas spécialement ce critère. Un scan contiens bien d'autres éléments que la source lumineuse, qui tomberont en panne avant la fin de vie de la led.
Quelle "puissance" choisir? Face aux belles promesses des pub, je n'ai pas trouvé mieux que de louer des scan led 10, puis 20 w pour tester. J'ai pour l'instant opté pour rester en 24v250w, car seul les led 50 ou 60 w m'apportent satisfaction. Le prix étant 3 à 4 fois plus cher qu'en scan lampé de base, j'attends encore un peu ( prix de base pour un scan led correct: 420€). il semble que petit à petit les scan lampé disparaissent (arrêt de certaines fabriquation -ex ADJ 250 EX-)et que dans qq années la led fera référence. Atout majeur de la led: légèreté et chauffe peut.
A 200 €, je pense sincèrement que tu n'aura pas un scan led assez puissant.Reste sur du halogène. Même une ti'te soirée de 50 pers, si ton scan n'éclaire pas des masses, ça fait pas top. J'utilise 4 scan 24v250W pour des soirées jusqu'à 180 p. Au dela, il me faudrait plus de puissance lumineuse.
Au final, les led en sont à leur "début". Les fabriquants se gavent sur les prix. Si tu peut attendre 1 ou 2 ans, on devrai trouver de la led plus abordable.
Bien sur, ce n'est que mon avis.
3
+1
Bien resumé !

Les scans elc 250w comme le dynamo 250 sont assez efficaces.
Pour être au même niveau ou plus puissant en Led c'est 50 w mini.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Ok merci pour l'information, je vais allé sur de l'halogène. Je pense me dirigé vers le JB System Dynamo 250 personne a l'air de ce plaindre de ce produit vous en pensez quoi vous utilisez quel scans vous ? Après j'ai vu le Winner 2 aussi chez Jb mais légèrement plus cher.
5
ADJ 250 EX, mais il semble qu'il ne se fabrique plus. Sinon, Stageline Scan 25. Dans les deux cas, j'ai choisi ces modèles car il y avait une roue de couleur et une roue de gobos séparée. Ce qui permet de nettement varier les effets. Electroconcept a aussi deux p'tit scansympa et pas cher (119 €).
6
Ok je pense partir alors sur du dynamo mais j ai vu quelque critique notant des petite vibration après est ce que c est un achat que je risque pas de regretter?
7
Les 2 points négatifs du dynamo sont la roue gobo et couleur unique, et les moteurs pas a pas qui font des saccades lors des mouvements très lents (invisibles à vitesse un peu plus rapide)

Mis à part cela, ils restent très lumineux en 250 et très rapides.
Le fly d'origine est bon marché et super compact ce qui est idéal pour un transport voiture.


Assez robuste, c'est pour moi une valeur sûre pour de la disco mobile.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 07:05:32 ]

8
J'ai rentré 2 Scan 25 de STAGELINE. Points "noir" : 10 Kg et assez encombrant (plus que mes ADJ 250 EX)et pas de protection miroir. Points positif: Très fluides comme mouvements, même à vitesse très lente pas de saccade. Roue de gobos bien équipée. Idem pour la roue de couleur. Je les ai pris chez planet sono à 169 €. Il me reste à leur fabriquer les fight case et j'en aurai pour qq années d'utilisation. Bref: Satisfait de ce matos en 24V 250 W.
9
En faites en ayant fouillé demandé des avis je pense et même sûrement partir sur du contest le scn 830 . Il est en 24v 250 il me semble qui y a 14 gobos et 11 couleur et surtout il a une roue de gobos et couleur il est à 199 avec la lampes. Le poid je sais pas par contre .
10
Je reviens ici pour avoir un petit conseil. Je confirme , je suis partis sur les contest scn 830 honnêtement très très content de cette achat aucun regret. Bref la questions n est pas la mais plus sur l orientation du scan.
Comment je dois les orienté est ce qu il faut les mettre vers le sol droit ou autre? Bien entendu je cherche une position qui donne un bon rendu...