Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scans pour orchestre

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Scans pour orchestre
Salut à tous,

Nous sommes un orchestre rock, qui animons bal et fête.
Je possède actuellement 4 vieux scans Nicols PAT HSD avec lampe à décharge 200w.
Nous nous en servions jusqu'à aujourd'hui en éclairage de piste.
Nous avons décidé d'installer (enfin) un pont à l'arrière de la scène, en plus de notre portique avant. Nous souhaitons donc placer des scans sur ce pont.
Seulement, les PAT HSD sont vraiment trop faible, et le faisceau est vraiment étroit.

Que conseillez vous, si possible pour un achat en occasion à budget raisonnable comme scans à large ouverture et luminosité correct? Pour nous, la profusion de gobos n'est pas primordiale! A la limite, Une roue couleurs suffirait.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 11:27:01 ]

2
On me propose des Robe XT 250 pour 1000 euros les 4, mais j'ai peur de leur luminosité.
3
Scans Robe, excellent choix:
fiable, une roue de couleur, une roue de gobos rotatif, à 1000€ les 4 c'est vraiment pas cher.
Luminosité correcte avec lampes entretenues (moins de 800h)
Ici les scans sont en blancs, des DJscan 250XT:
image.php
4
Effectivement, les robe rendent bien!

Je vais les essayer pour voir a côté des miens ce que ça donne. Sinon, j'ai vu 4 miniscan pour 1500€. Ça vaut le coup?
Quelles sont les mieux?

Merci
5

4 Miniscan quoi ? HPE ? 300 ? 150 ? HP3  bave ?

Moi je préfère sans hésiter les Miniscan (HPE ou mieux) plus de fonctions, faisceau sublime ... Les robe ont un faisceau dégueu, avec un énorme point chaud au centre, mais il est vrai que ça éclaire et que c'est très fiable.

6
Ce sont des HPE.

Lesquels des 2 sont les plus lumineux?
7

C'est kiff kiff, je dirai qu'à ampoule neuve, le HPE est plus lumineux, et à 500h c'est le Robe qui le sera.
Dans le club où je bosse, on a des Miniscan HPE et des Robe Clubscan 250CT (grosso modo les même que les XT), je préfère de loin les miniscan.

8

Les miniscans c'est cool, je confirme, ça a bien la patate  bravo

9
Ok merci pour ces retours.

Pourquoi les miniscan sont ils vraiment mieux?

Vallent ils vraiment les 500€ de plus? Est ce une affaire comme les robe?

Merci
10

Meilleure optique donc superbe faisceau et netteté des gobos, roue d'effet avec prisme et frosts, dimmer vraiment linéaire. Le Robe DJ Scan 250XT est un bon projo mais limité dans ses fonctions.