Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clay paky GoldenScan3 ou Martin Pro 918?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 886 vues
  • 7 followers
1 Clay paky GoldenScan3 ou Martin Pro 918?
Salut à tous
La question est dans le titres
que choisir entre ces 2 références?
D'expérience, je préfère Clay Paky pour des nombreuses raisons mais j'aimerai vos avis svp.

may the Force be with you

Afficher le premier post
11
Citation de Dj :
le 575 XT qui en plus a quelques teintes trop pastels)


Je n'avais pas remarqué ça, j'ai dû mal regarder.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12

Voila mes 575XT en videos : https://www.youtube.com/watch?v=HFfz0iJHi0o :)

13
Merci pour vos réponse
La question se porte sur ces 2 machines car ce sont les 2 qui se présentent en occasion dans mon budget
Et si je ne prends pas les GS3 575, je te donnerai le mail de la personne qui en vends 4 Jomo

may the Force be with you

14
pro918 très bon produit!
ultra complet (à part la trichro, mais bon, utilité souvent discutable), il a de tout cet animal...
j'en ai encore 2 qui traînent dans l'entrepôt et franchement, c'est fiable, ça fait du job... une version moins pesant, un peu à jour, façon mac700 aurait pu trouver sa place dans des situations actuelles sans démériter!
je les balances encore sur des plans rock n'roll aux endroits sans plafond ou tordus... que du bonheur! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

15
Citation :
à part la trichro, mais bon, utilité souvent discutable
Que le fait qu'il n'y ai pas de trichromie ne fasse pas de ces projecteurs qu'ils soient mauvais, nous somme d'accord. Mais ne dis pas qu'une trichromie est d'une utilité discutable par pitié!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
sisi, je le dis!
combien de plans se ramasse t-on avec des exigences de ouf en trichro alors que le gars cale ses spots en blanc du début à la fin et ne clore qu'avec les wash (décharge ou led)...
ou pire, n'utilise que les couleurs primaires de la roue fixe!
y a pas que ça, t'as les allergiques à l'iris... mais bon, là c'est un "effet", donc je peux comprendre qu'on ne l'utilise pas... mais y a rien de plus chiant que les fanatiques de la machine qui fait tout et qui n'en font que dalle! :(((

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

17
Bah y'a quasi aucune chance d'accueillir un lighteux sur du scan de nos jours… Tu m'enverras la fiche tech des artistes qui demandent du scan sur leur fiche tech…Quand tu investis dans ce type de matos, c'est pour bosser avec. Y'a rien de plus chiant que des projos avec des roues de couleurs… (et j'en parle en connaissance de cause, j'en ai quelques uns… C'est en partie pour ça que je déteste les Sharpys. Heureusement qu'il y a les Mythos depuis… ) Quand tu veux faire une transition de couleur entre un couplet et un refrain par exemple, et que pour passer du bleu au rouge tu dois te tapper un défilement à la con de trois ou quatre couleurs… niqué! Envie de faire des groupes de swops blancs en flash… Sur tes washs, ok, sur tes PARled, ok sur tes spots : rotation de roue de couleur pourrie… Là aussi : niqué… des transitions d'effets vers le blanc : niqué… un simple sinus sur un magenta à ajouter sur une couleur ou à jouer en tant que tel : niqué! et j'en passe et des meilleures… y'a des multitudes d'effets que tu ne peux pas faire avec ça… Donc je ne dis pas qu'on ne peut rien faire d'un projo qui n'a pas de trichro, mais quand tu en as et que tu sais t'en servir, quand tu te retrouves avec un machin qui a de la roue de couleur, tu pleures… Tu te retrouves juste à faire du passe-couleur ou du rainbow façon "disco"… Mais rien d'autre… c'est juste très limité.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 23:07:24 ]

18
200% d'accord avec Jomo
Le post de départ consiste à savoir ce qu'il serait plus judicieux de choisir en investissement perso entre du GoldenScan ou du Pro 918, on est bien d'accord que je ne vais pas acheter 4 ou 6 scans en 2017 pour les proposer en réponse à des fiches tech (ce qui en plus, n'est pas mon métier, je ne suis pas une boîte de presta, mais j'ai un kit perso pour mes créas et du complément)
Donc je m'en fous pas mal, qu'untel demande du Viper sur sa FT pour les utiliser comme une découpe...
Moi ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir exploiter au mieux ce que propose un projecteur
En l'occurrence dans mon budget, les seules bécanes que j'ai vu passer et qui proposent de la trichro, c'est du scan 1200 Clay Paky. Et je me suis sérieusement posé la question! Parce que ok, ca pompe max de jus, ca pèse 50kg et ca envoi un sacré flux, mais on voit passer des scans (Clay Paky entre autre)1200 en super état avec Zoom, trichro, Iris, roues d'effet et de correcteurs, prisms et frosts pour des prix dérisoires à cause des raisons citées. Donc la question m'a tarraudé!
Mais si il y a une solution trichro en 575 a 1500€ les 6 bécanes, je prends!
DONC, je me suis rabattu sur ce que je peux avoir de mieux pour un budget raisonnable: Pro 918 ou GoldenScan3...
Attention, aucune animosité, juste pour éclaircir le truc.

may the Force be with you

19
je compatis au dilem et au cas du choix difficile à budget serré...
j'ai un kit en mac700, et je ne crache pas dessus... mais j'ai vécu avec du cyberlight et du pro918, et à part la puissance (qui est vachement différente), le Martin était quand même rentable sur pas mal de petits plans...
Pour le reste, mythos, ouaip, si t'as pas 7-10m de clearance, le mythos crame tout, et quant aux chases de couleurs, dans le cas d'un spot et pour l'utilisation du gars... pas besoin de parler de rainbow disco, est ce que tu penses franchement qu'avec du vieux scan, par 4 bestioles, on va se faire chier à faire de la transition rouge/blanc ou autre!? s'il arrive à sortir un prisme décent, un shutter rapide, et que ça bouge de façon fluide avec un gobo crédible, c'est l'Amérique!
On parle d'occaz qui cotent à grosso modo deux fois le prix de leur propre lampe...
donc sans doute pas de prestas qui cognent avec 1500places et 12m d'ouverture de scène... plutôt 200 et 6m... faut viser l'efficace et rentable!
dans son cas, un stage scan par exemple n'est pas très coûteux mais sera implaçable sur la majorité des plans (pour raison mécanico physique, pas optique)... je dirais même que le golden faut le vouloir, c'est joli mais c'est du gros veau... autant prendre le plus petit, le Martin.
Et au risque d'un froisser certains, si t'as un peu de budget, tu chopes 8 ou 12 brols en 5r, 15r, ou que sais je qui pèsent 10-15kg et que tu feras tourner 4x plus... et qui dit tourner, dit rentrée financière... donc évolution du parc... parce que ça aussi ça compte, en dehors de la jolie lumière, si au final tu paies à peine les lampes et qu'on te jette pq c'est hardcore à accrocher sur bcp de tes plans possibles, tu te tires une balle dans le pied pour démarrer!
je pense qu'on s’égare bcp à juger les machines hors contexte, ou dans un contexte différent de l'utilisation présumée, la question centrale pour est la suivante: où, quand, et comment vais-je pouvoir sortir et accrocher ce que j'aurai choisi!?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

20
Alors la, des broles chinoises en 10R ou je ne sais quoi, c'est juste hors de question.
Déjà, elles ne sortiront pas plusieurs fois, parce qu'elles seront en pannes le lendemain de l'achat. Elles auront le pire faisceau de la terre (pardon d'insister, mais je suis un peu plus attaché au "beau" qu'au "soit disant rentable"), et ca ne fait pas sérieux du tout.
Et puis trop cool, pour le même prix, je vais pouvoir en acheter le double, et avoir autant de température de couleurs différentes sur le blanc que de machines. La colorimetrie est catastrophique sur ces merdouilles. Ils n'ont aucune honte, j'ai vu passer des spots chinois avec un blanc annoncé à 9700K!!?! J'imagine la beauté des couleurs...
Après pour "l'envergure" de mon activité, je ne vous demande pas de juger ce que je compte faire avec, mais bien votre avis sur ce que valent le 918 et le GS3 l'un PAR rapport à l'autre.
Et le GS3 pèse 31kg, en quoi ça fait de lui un veau PAR rapport au pro918?

may the Force be with you