Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2016 à 13:43:23Clay paky GoldenScan3 ou Martin Pro 918?
Salut à tous
La question est dans le titres
que choisir entre ces 2 références?
D'expérience, je préfère Clay Paky pour des nombreuses raisons mais j'aimerai vos avis svp.
Kikixxx, nous ne sommes pas d'accord, et nous ne le seront pas, je propose donc d'arrêter de s'atomiser, ce sera plus sain. On ne doit ni avoir les mêmes attentes ni les mêmes exigences sur le matériel, ni la même façon de travailler et d'apréhender la lumière, ce qui n'est aucunement un reproche ou une attaque, simplement un constat.
Mon parc me sert, exactement comme Jocelyn, à compléter sur certains plans mais surtout à sauver les meubles sur d'autres, pour éviter ce que je veux toujours éviter, ne pas être armé pour MA conception d'une belle mise en lumière. DONC il ne s'agit pas d'éclairer avec 4 Scans, mais d'avoir une corde de plus à mon arc sur mon petit kit de complément et de sauvetage. Sur des créas, ca m'aide beaucoup, même si la plupart de mes collègue ne captent pas ma démarche. Un guitariste pourrait avoir une PRS à 9000€ pour jouer dans sa chambre, et la plupart des lighteux te prennent pour un con parce que tu as ta console et un kit perso...je m'en fous pas mal en fait.
Merci pour les conseils, je vais sans doute prendre ce kit de Pro 918, 1000€ les 6 en flights, révisés chez Martin fin 2015, c'est pas pire.
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
off-topic
Jomo, je pense garder les 6 Pro918, désolé! Mais si tu cherches un GS3, je te filerai le mail de la boite qui en vends, en flights individuels (région parisienne)
0
may the Force be with you
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
27Posté le 26/12/2016 à 16:39:32
Citation de jomo59 :
ça me permet juste [...] pouvoir bosser dans un contexte où il n'y a pas de thunes.
C'est bon à savoir ça
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28Posté le 26/12/2016 à 16:40:21
Citation :
Citation de jomo59 :
ça me permet juste [...] pouvoir bosser dans un contexte où il n'y a pas de thunes.