Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clay paky GoldenScan3 ou Martin Pro 918?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 894 vues
  • 7 followers
1 Clay paky GoldenScan3 ou Martin Pro 918?
Salut à tous
La question est dans le titres
que choisir entre ces 2 références?
D'expérience, je préfère Clay Paky pour des nombreuses raisons mais j'aimerai vos avis svp.

may the Force be with you

2
Tu veux faire quoi avec des 1200W HMI? :8O:
Va falloir prendre des actions chez EDF si tu en mets 10...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
En l'occurrence, il s'agit de 575, pas de 1200
Sinon je n'aurai pas parlé de comparatif avec des 918

may the Force be with you

4

Plutot que ces deux dernier ( GS3 très gros pour du 575w, et vraiment ancienne génération avec les dip switch et co ) et les 918 pas très fiable, il y a le Robe 575 XT qui est très chouette ! : )

5
Citation de yannicksaunier :
En l'occurrence, il s'agit de 575, pas de 1200
Sinon je n'aurai pas parlé de comparatif avec des 918


Bah je ne connais la version 1200 de chez Clay Paky, le martin connais pas ce modèle (du moins jamais essayé).
En effet le glodenscan envoie du lourd, mais il est aussi lourd et volumineux que puissant... 30 Kg par bête ça fait les bras!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Le 918 pas très fiable??? Bien sur que si!
Le Robe est également une bonne alternative.
Mais pour moi, les 3 ont leur avantage et leur inconvénient.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 16:10:42 ]

7
Citation de jomo59 :
Mais pour moi, les 3 ont leur avantage et leur inconvénient.


Il manque la fin là, non?
Le comparatif m'intéresse surtout quand c'est du vécu ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Le Golden est de loin celui qui a le plus joli faisceau. UN faisceau pure et limpide. avec une optique de très belle qualité. Mais machine de conception plus ancienne (ça n'est pas forcément un problème)
Le 918 est compact (bien qu'assez lourd) il est très complet, en gros pour faire simple, c'est un MAC-500 à miroir.
Le Robe 575 XT est le plus récent des trois. il est aussi le plus compact… Après, il faut essayer les trois et voir lequel on préfère.





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Je rejoins jomo sur ses points, j'y rajoute quelques éléments, comme la fiabilité du 575XT qui est exemplaire, et très facile à réparer, comme le 918. Attention à la consommation électrique du Golden, dont la version 3 n'est pas équipée de condos (redressement du cos Phi), pour ça il faut regarder du côté du GS3 TV. Le 918 est le mieux placé des trois machines niveau couleurs (une seule roue sur le GS3, idem pour le 575 XT qui en plus a quelques teintes trop pastels). Clairement l'avantage du GS3 est dans la qualité du faisceau en général.

10
Tiens, à tout hasard, si quelqu'un voit passer UN Goldenscan-3 en 575 à vendre pas trop cher, j'en cherche un pour ma collection… ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr