Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
High End Systems Intellabeam 700 HX
Photos
1/19
High End Systems Intellabeam 700 HX

Scanner de la marque High End Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pb initialisation Intellabeam 700hx

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 290 vues
  • 4 followers
1 Pb initialisation Intellabeam 700hx

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de 4 intellabeam 700hx + 2 pour pièces de rechanges pour un prix dérisoire de CHF 200.- en flight case. Je savais qu'ils avaient des problèmes et je souhaiterais les réparer.

Il y a un problème redondant sur 3 machines, la lampe s'allume correctement, tous les moteurs fonctionnent, par contre le scanner s'initialise en permanence. Est-ce un problème de capteur ? de la carte électronique ? Comment le résoudre...

Je suis novice dans ce modèle de scanner alors toutes vos remarques et expériences sont bonnes à prendre.

Merci d'avance pour votre aide.

2

Houllà... c'est vieux tout ça!!! Déjà, c'est lesquels de 700 HX? Des noirs ou des "alu"?

Il faut savoir que l'intellabeam est parfois très capricieux au niveau du DMX car ils sont sortis pilotables en DMX à l'époque où c'était le tout début de ce protocole, et parfois, bon ben... ça merdouille un peu... (sur les version de couleur "alu", c'est carrément problématique parfois...)

Sinon, pour ce qui est des pannes décrites, je sais pas trop. Le point sensible de ces bécanes ce sont les cartes mères (au cul de la machine). Mais là, si il y a le moindre soucis, soit c'est un composant simple et trouvable, soit c'est poubelle!

Essaye déjà d'échanger le cul de la machine qui marche avec celui d'une de celles qui marche pas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3

J'en ai récupéré 3 de ces scans, bien lourd comme il faut, mais aucun en état de marche, remise en état ... dès que j'aurais le temps.

Comme le dit jomo, vérifie ton DMX, si la carte boot ( reset ) c'est déja un très bon début :)

4

Oui mais j'en ai aucun qui fonctionne correctement apparemment. Comment peut-on voir si la carte boot ?

5

Houllà... aucun qui fonctionne. C'est peut-être la raison du prix dérisoire... J'éspère qu'il n'y a pas de problème électronique sinon tu n'as plus qu'à les mettre à la benne... ça fait plus de 10 ans qu'il n'y a plus de pièces là dessus...

Et tu ne nous a toujours pas dit si c'était des noirs ou des gris...
Vérifies que le ship "Personality" est bien configuré. En principe, tu dois avoir le 2 et 3 sur ON.
Ensuite, si tu veux mettr ton projecteur en adresse DMX 001, il faut que tu mette ton ship "adress" tout à zéro. 
(chez High-end, l'incrémentation commence à partir de zéro).

A tout hasard, je signale que j'en ai acheté un ensemble de deux, dont un pour pièce (j'ai besoin de pièces pour restaurer une bécane qu'on m'a offerte où il manque la douille et la parabole de lampe). Celui qui fonctionne et le reste des pièces pourront être revendus pas cher du tout si il y en a qui ont besoin de pièces. Soyez un tout petit peu patients, je dois récupérer ce lot en fin du mois d'avril.

Et pour les amateurs, il y a aussi deux lampes neuves 700 MSR. Dites moi au plus vite si ça intéresse quelqun, auquel cas, je les prends aussi.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 10:42:51 ]

6

Alors j'ai 3 noirs et 3 gris...

Et je croyais que l'on pouvait encore trouver des pièces de rechanges pour ce genre de matériel non ?

Y-a-t-il un moyen de savoir à coup sur si c'est la carte électronique qui déconne ?

Merci pour vos réponses.

7
8

Alors pour les pièces, oublies, ça fait pas loin de 10 ans qu'il n'y en a plus.
Les gris : parfois très problematiques à controler en DMX...
Les noirs : ont-il la même façade de tête que les gris ou ont-il une sérigraphie "Intellabeam" (voir l'image de l'intella en tête du thread)?

Difficile à dire pour la carte... L'idéal etant d'avoir une pétoire qui marche pour pouvoir faire des comparatifs...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Bonsoir tout le monde,

Alors après une journée de travail sur ces machines, je viens vous donner des nouvelles. Je suis content car j'ai réussit à obtenir 3 machines qui fonctionnent correctement, même en dmx. Le problème que j'ai rencontré était surtout une défectuosité des catpeurs pour les roues de gobo et couleur sur 2 scanner. Pour le troisième, j'ai changé la carte mère et 2-3 bricoles et c'est tout bon.

Par contre, 3 machines ca m'arrange pas... Sur une, il me faudrait une carte électronique de remplacement ainsi que des capteur pour qu'elle tourne correctement. Donc jomo si tu as à dispo ces pièces (2 capteurs + carte électronique (2)) je suis preneur car pour le moment je suis bien embêter...

Tiens-moi au courant, merci