Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
High End Systems Technobeam
Photos
1/19
High End Systems Technobeam

Demontage technobeam

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demontage technobeam
Bonjour,
j'ai reçu hier 6 technobeam (dont 1 pour pièces). Sur 2 des projos, j'ai le message LTR Sens ERR (Litho Rotation  Sens error). Donc un problème de rotation de la roue de gobos. En effet, en DMX, celle-ci ne tourne pas. J'ai bien vérifié que le sensor fonctionnait grace à la fonction "Test" dispo dans les menus du Technobeam, et j'en conclus donc qu'il s'agit bien d'un problème venant du moteur.

Le problème, c'est que je ne comprends pas comment l'on défait le bloc contenant roue de couleur/Gobo/Rotation gobo. Je ne vois aucune vis qui le permet. Faut-il absolument tout démonter pour y accéder ? Déjà qu'il faut enlever la carte CPU pour pouvoir accéder aux moteurs en question ça me ferait un eu ch.. de tout devoir enlever...

Merci d'avance aux connaisseurs ou possesseurs de Technobeams. 
Olivier085
2
3
Bon ben en fait le forum de High End a été plus rapide qu'AF, ils m'ont expliqué comment le démonter. Par contre maintenant que j'ai pu démonter le bloc GOBO/COULEUR, je n'arrive pas à trouver de clé pour défaire la roue de gobos... On dirait une clé 6 pans (allen) entre 1,5 et 2 ( le truc introuvable...) ou alors c'est autre chose, mais je sais pas quoi... retour à la case départ...

Je vais essayer de prendre une photo...
Olivier085

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:22:39 ]

4

Sans connaître pour avoir vu ce "allen key" il est à noter que l'assemblage s'est faite aux États-Unis avec des pièces américaines donc non métrique , il te faut donc des clés Allen anglaises. Par ailleurs s'il y a une petite courbure sur les 6 faces il s'agit de clés spéciales "torx". Bonne chance !

5
Eh bien merci genyes, c'était exactement la raison pour laquelle ça ne marchait pas. J'ai donc acheté ces clés anglaises et j'ai pu démonter tout ça. Moteur réparé, projo nickel... Y'a plus qu'à...
mERCI

ciao
Olivier085
6
Félicitations ! Au fait comment les trouves tu ? Je pense éventuellement à en acheter, il est maintenant possible d'en trouver à bon prix. Merci

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 03:52:39 ]