Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
High End Systems Technobeam
Photos
1/19
High End Systems Technobeam

Sujet User Error Pers 33

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 User Error Pers 33
Bonjour à tous,

Enfin, on peut ressortir du matos et en 2 ans... sur mes 6 technobeam, plus que 4 fonctionne :-( (je sais, c'est très très vieux, mais ca marche vraiment bien).
Donc, premiere erreur : La pan tilt d'une machine qui ne fonctionne plus. Même en auto-test, le miroir ne bouge pas d'un millimètre => celui la fonctionnait à merveille il y a 2 ans :-(
Et le suivant : il m'indique err user pers 33, je parviens à contourner, mais en contournant, je determine le mode 14 ou 18 canaux, il reset et repart en mode user avec un adressage type FA03 comme si il tournait en mode preset => ce qui ne m'arrange pas vraiment.

2 questions :
- puis-je régler ça moi-même?
- dois-essayer de trouver des cartes mères?

Ils sont dans un état impeccable.

Merci.

2
Salut, voici quelques maigres pistes pour essayer d'avancer un peu sur tes pb;

Donc, premiere erreur : La pan tilt d'une machine qui ne fonctionne plus.
--> Teste si le Pan fonctionne en permuttant le faisceau pan & tilt (en supposant que l'architecture électronique et mécanique soit identique; je suppose fortement).
S'il fonctionne, check visuel des connectiques et de l'état du faisceau et ensuite de la continuité de chaque fil, coup de bombe contact KF F2 sur les connecteurs, si rien ne change alors inversion des drivers pan & tilt (composants de commande).
Après ces tests, c'est soit panne en amont (carte élec.) ou en aval (moteur) mais ça j'y crois pas trop.

Et le suivant : il m'indique err user pers 33, je parviens à contourner, mais en contournant, je determine le mode 14 ou 18 canaux, il reset et repart en mode user avec un adressage type FA03 comme si il tournait en mode preset => ce qui ne m'arrange pas vraiment.
--> Recherche pour savoir ce que peut bien signifier le message d'erreur, notice sur le net ou forum, ou déduction pour savoir un peu plus quelle partie trifouiller.
err pour erreur, jusque là on est bon
user doit être utilisateur je pense
la suite à déterminer.
Si pas plus d'infos, alors recherche en inversant des éléments de machine en machine si d'autres sont là.
De la méthodologie et pas de précipitation sur la déduction, souvent c'est pas grand chose, reste à trouver quoi. Vous avez 3 heures, non allez 3 jours, que dis-je 3 mois pour passer la période de froid.
Bon courage.
A +

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 20:21:42 ]