Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MX-1
Photos
1/80
Martin MX-1

Scanner de la marque Martin

Sujet Martin mx 1

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 892 vues
  • 11 followers
1 Martin mx 1
Salut j'aurais voulu savoir ce que valent les scans martin mx1
2
De très bons petits scans. A nettoyer souvent sinon tout se décale, mais sinon, vraiment bien pour de tous petits usages. (bars, mobile, etc...)
A utiliser en nombre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
J'en ai acheté deux assez récemment et ca marche plutot bien...
L'avantage de ces scans est pour moi le fait qu'ils ne possèdent qu'une roue de goboss colorés, ce qui facilite la programmation...

Par contre, j'ai une question pour jomo, effectivement, mes scans ont parfois tendance à se décaler, tu dis qu'il suffit de les nettoyer ...
Qu'est ce que tu appelles nettoyer, juste enlever la poussière ?
Ca évite vraiment que les roues ne se décalent plus ?

Merci de m'éclairer
4
Moi j'ai des CX2 (changeur de couleur ELC250w) et j'ai beau les netoyer souvent, ils se décalent aussi.
C'est du Martin pourtant mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal à suivre la cadence en discomomo à savoir changer de couleur / gobo souvent.
En spectacle, j'ai pas de problème. :|
5
Moi je remarque qu'ils se décalent lorsque je les met en mode musical et qu'ils sont amenés à changer de gobos très rapidement pendant une certaine durée ...
Au bout de 2 ou 3 minutes, ça se décale et on voit un demi-gobo avec le debut du gobo suivant, donc je suis obligé de basculer sur d'autres éclairages et de réinitialiser les scans, c'est un peu galère ...
6
Vontacter Martin pour ça... j'ai eu aussi le coup sur certains MX-1 depuis... sais pas trop...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Attention au transport cependant, le miroir est vachement exposé à la casse, c'est pquoi je les préfère en install fixe de petit gabarit. Si c'est pour du mobile, t'as intérêt à avoir un flight bien étudié.

Esthétiquement très réussi

Je confirme le décalage de temps à autre de mes CX2.
J'ai aussi eu un Discovery il y a 4 ans, je l'ai gardé 27 minutes, ça été retour au magasin direct. impossible d'avoir une couleur pleine, la roue de couleurs se mettait toujours à cheval sur 2 couleurs alors que c'était pas l'effet escompté au départ.
8
Salut,

Juste pour savoir, un mx1 Martin ça se revend combien ? Ici j’ai une occasion pour 4 en flight case à 1200 €, est-ce intéressant pour débuter ou vaut-il mieux attendre d’avoir beaucoup plus pour avoir des lyres (un an d’économie … pour l’étudiant que je suis).

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

9
Sans le flight, ce serait un peu cher. Avec le flight, cela parait raisonnable à condition qu'ils soient en bon état (il ne faut pas oublier qu'un flight coûte au minimum 120€ ). Le prix demandé revient un peu moins que la moitié du prix neuf. Si ils sont dans un état impecc, c'est un prix acceptable selon moi. Demandes pour avoir les cables DMX avec, c'est un extra supplémentaire qui justifiera amplement le prix.
10

Citation : ou vaut-il mieux attendre d’avoir beaucoup plus pour avoir des lyres

Ou simplement des scans plus performants. Les lyres, c'est pas utile dans tous les cas. Dans certaines utilisations, c'est même franchement chiant et naze.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr