Martin mx 1
- 25 réponses
- 13 participants
- 9 214 vues
- 11 followers
Noisekino
- 1
- 2
jomo59
A utiliser en nombre.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
guiccy
L'avantage de ces scans est pour moi le fait qu'ils ne possèdent qu'une roue de goboss colorés, ce qui facilite la programmation...
Par contre, j'ai une question pour jomo, effectivement, mes scans ont parfois tendance à se décaler, tu dis qu'il suffit de les nettoyer ...
Qu'est ce que tu appelles nettoyer, juste enlever la poussière ?
Ca évite vraiment que les roues ne se décalent plus ?
Merci de m'éclairer
Vincs51
C'est du Martin pourtant mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal à suivre la cadence en discomomo à savoir changer de couleur / gobo souvent.
En spectacle, j'ai pas de problème.
guiccy
Au bout de 2 ou 3 minutes, ça se décale et on voit un demi-gobo avec le debut du gobo suivant, donc je suis obligé de basculer sur d'autres éclairages et de réinitialiser les scans, c'est un peu galère ...
jomo59
pco
Esthétiquement très réussi
Je confirme le décalage de temps à autre de mes CX2.
J'ai aussi eu un Discovery il y a 4 ans, je l'ai gardé 27 minutes, ça été retour au magasin direct. impossible d'avoir une couleur pleine, la roue de couleurs se mettait toujours à cheval sur 2 couleurs alors que c'était pas l'effet escompté au départ.
marcadj
Juste pour savoir, un mx1 Martin ça se revend combien ? Ici j’ai une occasion pour 4 en flight case à 1200 €, est-ce intéressant pour débuter ou vaut-il mieux attendre d’avoir beaucoup plus pour avoir des lyres (un an d’économie … pour l’étudiant que je suis).
Marc-Alexandre (www.plaudio.be)
pco
jomo59
Citation : ou vaut-il mieux attendre d’avoir beaucoup plus pour avoir des lyres
Ou simplement des scans plus performants. Les lyres, c'est pas utile dans tous les cas. Dans certaines utilisations, c'est même franchement chiant et naze.
Toxic-Noize
thibault_dj
Toxic-Noize
Anonyme
Toxic-Noize
keloumad
jomo59
Sonoptik
Je profite de ce sujet pour éviter d'un poster un nouveau. Je suis à la recherche de miroirs pour scans MX1, car j'ai eu de la casse lors d'un transport. Savez-vous où je peux en trouver (sur internet notamment)?
Comme elles ne sont plus produite, j'ai du mal à en trouver.
LIAMDJ
carpe diem
jomo59
Un miroitier vas te faire un miroir bien trop épais!
Aucun miroitier ne sait fournir du miroir teint face avant aussi fin que celui qui convient pour les projecteurs à miroirs asservis.
Il arrive que certaines personne envisage cette solution et le font, mais avec du miroir classique, ça finit juste par causer des problèmes sur les machines qui ont été bricolées ainsi.
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 19:12:16 ]
LIAMDJ
Je me renseignerai demain voir ce qu'il en dit (le miroitier)
carpe diem
jomo59
mais t as une solution alors ?
Ben oui, tu achètes la pièce d'origine, ou tu commande un miroir similaire en pièce détachée d'une autre marque... t'as X bricoles de types Stairville, Eurolight, et autres machins comme ça qui ont des miroirs très semblables à ceux du MX1...
Rien de plus simple...
Et un miroir pour MX1 chez Martin, tu dois pas en avoir pour 100 euros...
Un miroir de scan c'est environ 1mm. Chez le miroitier, tu trouves du 2 ou 2,5mm minimum. Donc ça le fait pas du tout.
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 19:45:43 ]
MSkoat
Ca fait (trop) longtemps que j'ai mis le dernier qui me restait à 150 euro (en bonne état) et ça part pas..
jomo59
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 12:04:17 ]
MSkoat
Perso, je veux juste m'en débarrassé vu que je ne l'utiliserai plus jamais.. combien je peux en tirer sans pour autant être arnaqué?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2