Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MX-4
Photos
1/32
Martin MX-4

Scanner de la marque Martin

Sujet Problème DMX depuis quelques mois...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 152 vues
  • 4 followers
1 Problème DMX depuis quelques mois...
Bonjour,
Je remarque des problèmes de gestion dmx depuis quelques mois sur un de mes 2 MX4.
Quand je le connecte via un cable dmx, tous mes asservis font n'importe quoi, comme si il broullait la ligne DMX. Dès que je le deconnecte tout est OK.
Pensez-vous que cela vienne de la carte DMX du mx4? des cables (a priori non...)?
Merci!
2
change ton cable il est mort
3
je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur mes cables... je n'utilise pas de resistance en bout de chaine car je dois avoir 20M maxi de cable dmx (xlr audio) , est ce que c'est qd même utile?
4
Salut

Non cela n'a rien a voire avec la carte car les sortie sont en parallèlles.

Par contre regarde s'il y a pas une obtion en mode auto quelque part qui te mettrait le zouk.

Le cable aussi.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
5
déjà, vire ton câble audio et mets du câble DMX. Après tu pourras dire que ton MX-4 est en cause.
Pour de la liaison DMX, on utilise du câble DMX.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Ok je regarde tous ca ce week end et je vous tiens au jus. A +
7
C'était bien le(s) câble(s) acheté 10€ les 10M... Ca m'apprendra! Du coup, je vais investir dans du cable dmx Sommercable (bleu pour les differencier des audios) avec prise neutrik. Je pense que là ca devrait le faire!
Pour la petite anecdote : un concurrent avec pas mal d'experience m'avait dit que je pouvais me servir de n'importe quel cable (audio, telephone!) pour le dmx...
A +
8
Salut

Et bien tant mieux que cela fonctionne, et comme on le dit souvent, chaque signal a son cable, en voila encore une preuve. Tu aurai moins perdu d'argent et de temps si tu avais prie se qu'il fallait, et la encore tu as été conseil par un pro qui en fait ne l'est pas.....Ou alors ne jamais écouter la concurence, lol...


Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
9
Bonjour

J'aimerai poursuivre ce post en y ajoutant mon probléme qui ressemble un peu à celui évoqué au dessus à la différence que tous les cables sont des DMX120 ohm + 1 bouchoon en bout de ligne. 12 jeux de lumiére se suivent étalé sur 24 canaux.
Le soucis est que certains de mes jeux n'obéissent pas à la console alors que le temoin de tous les jeux indique qu'il reçois le signal.
J'ai vérrifié tous les cables, démonté 1 par 1 et pas moyen de trouvé. Et tous cela à commencé lorsque j'ai voulu programer des séquences de lumiére.

Quelqu'un aurait-il un idée??

Merci d'avance de votre aide.
COD320
10
Bonjour,
Quels sont les références de tes jeux de lumière? et la marque de ta console? Peut-être faut-il booster le signal?
Avec un peu d'expérience sur plusieurs consoles, la qualité de fabrication est importante car parfois sur des consoles bas de gamme, les programmes en font qu'à leur tête!
Tiens nous au jus.
Bye