Martin MX-4

Scanner de la marque Martin

4.0/5
  • tico31tico31

Martin MX-4Publié le 27/09/06 à 10:13
    J'utilise ce scan en discomobile depuis 2 ans. Avantages : Son miroir est très rapide, les couleurs sont très vives et il y a le choix! Son poids n'est pas excessif.
    Inconvénients : Sa coque en plastique (pour l'instant je n'ai pas eu de problème mais à la longue, j'ai un peu peur!)
    Il est vrai qu'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir tourner des nouveaux scans (autres que Martin) en ELC24v/250w 3 fois moins chères et vraiment très bien.
    Pour conclure, c'est un super scan et à très bon rapport qualité/prix (il y a 3-4 ans en arrière)!
  • djwillsdjwills

Martin MX-4Publié le 11/03/06 à 06:12
    J ai utiliser le mx 4 dans plusieurs discothéque et show room, il est rapide, mais le probléme c' est un manque de fiabilité flagrant dans la durée, je ne le recommande pas du tout pour des utilisation pro, de meme que la série des scans mx, qui sont agréable a travailler, mais ne tienne pas dans la durée, je les ai utiliser avec le light jokey a chaque fois, et les roues de couleurs, ou de gobos se décale ce qui rate un peu tout l effet que l on souhaiter donner, ou bien pendant un black out ou certain mx 4 pourtant pas tres vieux, avaient de grande fuite apparente, ou bien encore un ressort de buter qui a sauter pendant une soirée alors au lieux d éclairer la piste, cela éclairer le murs sympa
    c est dommage quand on vois le prix d un mx 4, pourtant martin nous a habituer a mieux, il faut revoir la robustesse et la fiabilité
  • ChichiChichi

Martin MX-4Publié le 21/01/04 à 09:58
    J'ai 2 MX4 et 2 MX 1 pilotés en DMX depuis un an .
    Les MX 4 ont des couleurs plus tranchées et plus précises que les MX 1, les MX 4 sont plus pointues en DMX et les lampes 6000h en font un produit pro pour des petites prestations ( soirées 200- 500p). Pour les gros plans, nous faisons appel à un pro des lights qui sort ses mac 250, mac 600 ..... mais on ne rougit pas de nos petites machines ....qui fonctionnent déjà comme des martin !
    On peut regretter seulement que les flights (indispensables) ne soient pas livrés avec ( je rigole )