Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Question sur le SCX 500

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur le SCX 500
Voila si vous avez des question sur le SCX-500 demandez moi je viens de l'avoir il y a trois jours; mais je ne met pas encore d'avis pcq je ne peux pas vriament encore juger, mais a première vue il donne trop, la lampe 150w halogène ne se remarque presque pas et les couleur sont d'une qualité inoubliable, ansi que l'ensemble de la machine (fo pas oublier que c'est du Martin) et tout ça pour seulement 330€ en plus avec un cable DMX de 5m (valeur 29€)

Bref tres bonne machine a première vue, seulement je ne peu pas vriament jugé, je n'ai jms vu mieux :??:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tertio, Ca ne sera pas un MX-1 mais un MX-4 vu que les roues de gobo/couleur sont séparée


Le MX-4 à une lampe à décharge tout de même, disons que se sera un MX-1 amélioré

Sinon sa l'air d'être une belle machine, très lumineuse. On voulait changer nos Contest pas des Aquila, je crois qu'on va plutôt s'orienter sur les SCX, dès qu'ils seront dispo en allemagne.

Merci Cyoq :bravo: Tes impressions? Il est rapide? Les couleurs sont comment? Les gobos sont nets? Il à même un afficheur à cristaux liquides, c'est très très rare dans cette gamme de prix.
12
Un Mx4 a quand meme une lampe à décharge, ne pas comparer avec des scan halogenes...
13
Oups j'avais pas vu ton message kourtch lol dsl pour le redit lol
14

Hors sujet : spa grave :boire:

15
150 € pour un transfo 24/250 je trouve ça un peu cher quand meme. Ca doit pouvoir se trouver pour 100 € non ?
16
Mouai meme moins je pense chez conrad .
17
Au niveau rapidité des moteurs pas a pas sa donne quoi ?
Le strobe est rapide ? Combien de flash par seconde maximum ?
18
Je répond a ta question Kourtch' déja, c'est clair que le MX-4 a une lampe 150w halogène mais le MX-1 n'a pas de roue gobos/couleurs séparée et a tout choisir je préfère une lampe de 150w hal plutot que une roue de gobos/couleurs unie

Bref, Je suis on ne peu plus satisfait de ce spot pour le moment, personnelement j'ai 2 Winner de JB-Systems et je peux vous dire que le SCX les métrisent (c'est mon avis j'ai des potes qui préfère les Winners) rien que la lampe n'est peut etre que de 150w mais je vous pas de terrible différence si c'est le seul alumé (quand j'allume mes Winners, j'observe quand meme une légère différence), Le miroir est assez rapide mais pas comparable à l'effet du Winner (je comparerez qu'avez le Winner) en fait, l'effet du SCX est plutot un effet balayage sans etre rapide, il fait des grand balayance avec ses gobos enorme qui donne un effet a coupez le souffle (Attention, je l'ai pas encore essayez dans une grande salle, donc pour la lampe, si votre salle est grande prenez un autre spot) Non seulement que les gobos sont : GROS, BEAU, ils sont également précis, et enormement precis, car le focus est tres facilement réglable sur ceux la. Franchement si vous chercher un spot pratique optez pour celui la, il a tout pour plair (question pratique en tt cas) il est petit leger pratique (notament avec les prise d'alimentation se trouve au dessu a la place d'en dessou comme les auter apparail on d'habitude, un focus extrement simple a ajuste, le remplacement de la lampe en 15 secondes montre en main, et en plus que le spot a l'air tres solide (quand on regarde le MX-4 on voit une différence de solidité))
Je peux aussi vous dire que les couleur sont incroyablement belle, et que le SCX dispose d'environ 40 couleur vu que chaque coulour peuvent etre demi et qu'il y a 20 couleurs (dont 5 je crois déja multicolorée)
Aussi l'afficheur, c'est juste un ecran pour les options DMX rien d'autre
Et finalement, je disais 150€ pcq fo pas oulier qu'il faut trouvez un magasin qui veulent bien changer le tranfo de votre lampe

Bemol : Je l'utilise en mode autonome et l'effet stroboscopique est rarement rapide, autre bemol, on voit les gobo se changer, mais cela c'est enbetant que quand on regarde le gobo, dans la fumée lorsque on regarde le spot cela donne un effet en plus.
19
Sa a l'air de la bombe , surtout que je suis fan des gros gobos , sinon j'ai proposé une new pour ce scanner
20

Citation : Et finalement, je disais 150€ pcq fo pas oulier qu'il faut trouvez un magasin qui veulent bien changer le tranfo de votre lampe



Ba à priori ça on le fait nous memes.

Citation : Bemol : Je l'utilise en mode autonome



Ha zut :| . Il faudrait un test de 3/4 unités en controle DMX histoire de voir ce qu'il donne a plein potentiel.

Citation : les gobos sont : GROS, BEAU,



Les gobos sont grobos ? :bravo: