Question sur le SCX 500
- 36 réponses
- 13 participants
- 2 365 vues
- 7 followers

Cyoq

Bref tres bonne machine a première vue, seulement je ne peu pas vriament jugé, je n'ai jms vu mieux

- 1
- 2

Clowny

gino 06

Clowny

gino 06

bon je sors lol

Clowny

Anonyme

Hors sujet :  Citation : MX10
Le 10 il a des gobos tournants non ? C'est pas MX1 plutot ?

Kourtch'

Hors sujet : Voui c'est MX1
Cyoq> Tu pourrais prendre une photo de l'intérieur?

Clowny

Hors sujet :  Citation : Le 10 il a des gobos tournants non ? C'est pas MX1 plutot ?
Exact, autant pour moi.   

Cyoq

Voir les photo de l'intérieur sur mon espace membre
Vous remarquerez qu'il est vraiment tres petit (44x 20x 17) et il ne pese que 6,7 Kg

Kourtch'

Citation : Tertio, Ca ne sera pas un MX-1 mais un MX-4 vu que les roues de gobo/couleur sont séparée
Le MX-4 à une lampe à décharge tout de même, disons que se sera un MX-1 amélioré

Sinon sa l'air d'être une belle machine, très lumineuse. On voulait changer nos Contest pas des Aquila, je crois qu'on va plutôt s'orienter sur les SCX, dès qu'ils seront dispo en allemagne.
Merci Cyoq
 Tes impressions? Il est rapide? Les couleurs sont comment? Les gobos sont nets? Il à même un afficheur à cristaux liquides, c'est très très rare dans cette gamme de prix.
 Tes impressions? Il est rapide? Les couleurs sont comment? Les gobos sont nets? Il à même un afficheur à cristaux liquides, c'est très très rare dans cette gamme de prix.
nicolas1984

nicolas1984

Kourtch'

Hors sujet : spa grave  

Anonyme

gino 06

Gabiche

Le strobe est rapide ? Combien de flash par seconde maximum ?

Cyoq

Bref, Je suis on ne peu plus satisfait de ce spot pour le moment, personnelement j'ai 2 Winner de JB-Systems et je peux vous dire que le SCX les métrisent (c'est mon avis j'ai des potes qui préfère les Winners) rien que la lampe n'est peut etre que de 150w mais je vous pas de terrible différence si c'est le seul alumé (quand j'allume mes Winners, j'observe quand meme une légère différence), Le miroir est assez rapide mais pas comparable à l'effet du Winner (je comparerez qu'avez le Winner) en fait, l'effet du SCX est plutot un effet balayage sans etre rapide, il fait des grand balayance avec ses gobos enorme qui donne un effet a coupez le souffle (Attention, je l'ai pas encore essayez dans une grande salle, donc pour la lampe, si votre salle est grande prenez un autre spot) Non seulement que les gobos sont : GROS, BEAU, ils sont également précis, et enormement precis, car le focus est tres facilement réglable sur ceux la. Franchement si vous chercher un spot pratique optez pour celui la, il a tout pour plair (question pratique en tt cas) il est petit leger pratique (notament avec les prise d'alimentation se trouve au dessu a la place d'en dessou comme les auter apparail on d'habitude, un focus extrement simple a ajuste, le remplacement de la lampe en 15 secondes montre en main, et en plus que le spot a l'air tres solide (quand on regarde le MX-4 on voit une différence de solidité))
Je peux aussi vous dire que les couleur sont incroyablement belle, et que le SCX dispose d'environ 40 couleur vu que chaque coulour peuvent etre demi et qu'il y a 20 couleurs (dont 5 je crois déja multicolorée)
Aussi l'afficheur, c'est juste un ecran pour les options DMX rien d'autre
Et finalement, je disais 150€ pcq fo pas oulier qu'il faut trouvez un magasin qui veulent bien changer le tranfo de votre lampe
Bemol : Je l'utilise en mode autonome et l'effet stroboscopique est rarement rapide, autre bemol, on voit les gobo se changer, mais cela c'est enbetant que quand on regarde le gobo, dans la fumée lorsque on regarde le spot cela donne un effet en plus.

Gabiche

Anonyme

Citation : Et finalement, je disais 150€ pcq fo pas oulier qu'il faut trouvez un magasin qui veulent bien changer le tranfo de votre lampe
Ba à priori ça on le fait nous memes.
Citation : Bemol : Je l'utilise en mode autonome
Ha zut
 . Il faudrait un test de 3/4 unités en controle DMX histoire de voir ce qu'il donne a plein potentiel.
 . Il faudrait un test de 3/4 unités en controle DMX histoire de voir ce qu'il donne a plein potentiel.Citation : les gobos sont : GROS, BEAU,
Les gobos sont grobos ?

Gabiche

Citation : Les gobos sont grobos ?
Boulet va !

Anonyme

Hors sujet : Calmos.

Gabiche

Hors sujet : c'etais pas mechant
Bon sinon tu pense que pour des salle de maximum 10m sur 10 sa suffit ?

Kourtch'

J'ai vu les tofs sur le site de martin, les gobos sont d'une netteté !
 J'ai vu les tofs sur le site de martin, les gobos sont d'une netteté !  Ils ont pas l'air d'avoir lésiné sur l'optique.
 Ils ont pas l'air d'avoir lésiné sur l'optique.Martin à encore fait fort, ils sont en train de séduire les clients de petites discomobiles ayant peu de budget, le rapport qualité/prix à l'air imbattable, on verra avec le temps mais là on dispose de la qualité, du suivi et du SAV Martin. Vraiment intéressant.
Citation : Il faudrait un test de 3/4 unités en controle DMX histoire de voir ce qu'il donne a plein potentiel.

Citation : Les gobos sont grobos ?

Citation : Bon sinon tu pense que pour des salle de maximum 10m sur 10 sa suffit ?
Wep.

Cyoq

Enfin pour vous dire que une salle de 10 sur 10 ... p-e mais si en plus elle fait 6metre de haut tu laisse tomber
c'est a peu pres tt ce que j'ai a dire pour le moment
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2