Sujet de la discussionPosté le 05/01/2009 à 18:35:19Fluidité du miroir ?!
Bonjour !
Voilà j'ai un SCX 500 depuis bientôt un an, et je suis franchement surpris de la fluidité du miroir...
Depuis qu'il est neuf, les mouvements rapides sont corrects, mais alors dès qu'on lui donne des mouvements un peu lents, il fait des saccades vraiment horrible...
Je ne crois pas que mon contrôleur soit à mettre en cause, sur la même chaîne j'ai futurelight SC 780 qui est au contraire d'une fluidité redoutable !
Alors mon modèle bug, ou bien c'est "normal" ?
Ne serait-ce pas tout simplement un problème de résolution ?
Ton Martin fonctionne très probablement en 8 bit, c'est à dire que pour chaque mouvement , tilt ou pan, il ne peut prendre que 256 valeurs, et par conséquent dans le cas de mouvements lents , çà saccade...
Ton Futurelight, qui semble etre une machine plus grosse (du moins par sa source) est quant à elle en 16 bit, d'ou 65000 et des patates valeurs, et donc une précision accrue....
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10Posté le 05/01/2009 à 21:15:59
Euh 256 valeurs c'est bien assez pour un petit moteur comme celui d'un scan. surtout pour des mouvements lents. 66536 possibilités c'est bien assez en additionnant tilt et pan. Je dirais que c'est plutot la précision du mteur en lui même qui doit bien être du 4 bits .