Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Petite déception scx500

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 826 vues
  • 6 followers
1 Petite déception scx500

Bonjour,

J'ai acheté 1 paire de scx500 en début d'année. J'ai fait 4 soirées et je suis un peu déçu car il n'occupe pas vraiment la piste de danse comme je le pensais.

Mon T-rex et mon mushroom à eux seuls sont bien plus présent sur la piste.

A savoir que le mushroom et les 2 scx sont sur le même portique utilisé en maitre/esclave. Le T-rex est au sol à côté de la machine à fumée.

Que dois je faire pour mieux les mettre en valeur?
 - En acheter 2 autres?
 - Les séparer c'est à dire un à droite de la scène et un à gauche? sur 2 portiques ou au sol?
 - Quelle est le meilleur réglage pour la sensibilité à la musique? (lent ou rapide?)
 - Les piloter en dmx? Quel avantage?
 - Mettre la machine à fumée à proximité pour mieux profiter des rayons lumineux?

Si vous avez d'autre remarque pour améliorer mon système, n'hésitez pas!

Musicalement, Philippe

2
Bonjour,

pour repondre a ta question, je dirais OUI, en acheter 2 autres.
J'étais dans +/- la meme conf au debut (CAD 2 SCX500) et je trouvais egalement cela un peu faible.
J'en ai acheter 2 autres et je peux te confirmer, ca pete pas mal avec 4

Mais je les pilotes avec une console DMX 1612 JCB, petite console mais ca permet de faire qq programes.
J'utilise la petite console qd j'ai des petite presta (petit mariage 100/150 personnes) et autrement pour les grande salle des fetes, j'ai une interface SUNLITE (avec un PC), cela permet une plus grande diversitées des programes.

Domage que je soit limité en place dans mon vehicule sinon j'en aurai racheter 2 de plus

Voila pour moi

@plus Oliv

 

3
OK merci. Peux tu me dire comment tu les disposent? pied ou pont? as tu d'autre jeux pour compléter?
4
Bonjour,Je les ai mis sur des Pieds en T (cf photo sur mon profil)En plus j'ai seulement 6 PARs 56, un Martin RAPTOR et un Strob.Pour les presta que je fait, j'en suis tres satisfait.Ils sont legé, lumineux, bref pour mon budjet ils collent parfaitenementN'hesite pas a aller faire un tour sur mon profil j'ai des photos de mon install

@plus
Oliv

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 09:23:48 ]

5
belle instal, par contre jai revendue mon raptor trop lent et peu puissant

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


6
D'autre avis????

Merci olivier44, peux tu me donner les références de pieds que tu as? ils sont l'air sympa. Moi aussi jsuis limité à la place de ma 206...
7
Ils sont tout p'tits ces SCX500 non ?
8
Proumondial (lol le pseudo), ton portique c'est un 3m ou un T?
9
Bonjour a tous,

Mes pieds sont des pieds tres bon marché a 35€ pieces
Le serage d'origine n'a durée que 5/6 presta !!
J'ai du les modifier en persant les tubes pour y mettre des goupilles pour l'empecher de descendre en cours de soirée !!!
Ils montent en theorie a 3m pour une chage donnée de 50 Kg !! J''en suis bien loin. ( 2 fois 7kg ) et c'est limite a 3 m
La barre pour fixer les SCX500 est faite maison et coupée a la longueur des flights comme ca j'ai juste a prendre les 2 scans deja fixé sur la barre puis a les grimper sur le pied voit le gain de temps !!

J'attends qu'ils me lachent pour investire dans des pieds a cremaillere.

Voila @plus
Oliv

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 09:43:33 ]

10
Ta bricole est excellente .
Du coup, une idée de pieds bon marché et à crémaillère : https://www.thomann.de/fr/millenium_bls_2700.htm.

Question à propos des SCX500 : sont-ils bien lumineux ?
Je pense les acheter pour compléter mes 2 Acrobat Martin...