Agrandir
Martin RoboScan 804/805
Martin RoboScan 804/805

Scanner de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Demande d'avis pour une lampe de Martin Roboscan 805

1 Demande d'avis pour une lampe de Martin Roboscan 805
Bonjour
Voilà j'ai acheté à 2 personnes différente 2 Martin Roboscan 805 je ne l'ai ai pas eu en même temps et donc quand j'ai reçu le second la luminosité du second été plus éclatante et plus belle point de vu couleur et blanc.
J'ai donc démonté les 2 lampes pour les différencier donc voici les photos et ma question et quelle lampe prendre pour avoir le meilleur rendu couleur luminosité, sachant que dans le second la lampe EFR (marque ??) et beaucoup plus belle que la lampe Osram (Peut être usée) Merci de votre réponse.

Lampe du premier

Lampe du second

Extérieur:

Réflecteur interne

Sur la osram le filament est positionné verticalement:

Sur la EFR le filament est positionné horizontalement et sur celui ci il est en plus enroulé d'un autre fil.

encore merci pour votre réponse.
La deuxième lampe c'est une général electrique.

Good lights.

Ne pas oublier la durée de vie de la lampe, persos après pas mal de test sur des 24/250, les osram s'en sortait le mieux, les HX ( pour les projecteur de diapo) qui donnait la lumière la plus blanche et la plus puissante, mais le prix est assé élevé.
Merci yann mais le lien a été retiré :(
Non, c'est moi qui l'avait retiré parce que la lampe n'était pas dispo.
Je te le remet :

Good lights.

Merci sinon toi tu pense plutôt a une EFR qu'une Osram perso la EFR crache bien mais comme elle doit etre neuve contrairement a la Osram.
A priori OSRAM est meilleur sur l'halogène, comme Philips est meilleur sur de la MSD.

Moi je te conseille de repartir sur des OSRAM neuves sur tout tes scans pour avoir la même lumiere. Tu gardes tes ampoules actuelles en secours au cas ou , pendant une presta, t'as une ampoule qui pete.

Good lights.

Ok merci c'est ce que je pensé faire changé toutes les lampes.