Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 1220 CMY
Photos
1/15
Martin RoboScan Pro 1220 CMY

Scanner de la marque Martin

Sujet probeme scan 1220 hmi

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probeme scan 1220 hmi

bonsoir , j'ai un recement acheter des scans martin roboscan 1220 hmi et g un soucis d'allumage des lampes ,

j'ai pris un testeur et j'ai pris la tension sur le culot de la lampe et je n'ai rien du tout  0v est ce normal  ??

y'a t'il quelqu'un qui connaisse ces bébés  , et apres j'ai un des 2 qui a le miroir qui ne se cale pas en dmx alors que le reste du scan lui est calé ( roues de couleurs , ....)

quelqu'un peut t'il m'aider svp  ???

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai une contest show 24 la meme que la commander 24 de starway, en revanche g essayer egalement de les faire marcher avec un inverser de point chaud et bizarrement ils n'ecoute pas  et des que je remet mon cable dmx classique il se recale ..

ca ira ??   

12

voila le relais

c'est exactement la même carte

et pour l'allumage cest de memoir le curseur 1  de ta consol dmx

ta fais un super bon choix il sont super ces scan par contre il y a un entretien a faire quand il veux pas finir le reset c'est la pousiere qui est sur le capteur optique reset  de la roue de couleur continu

http://img827.imageshack.us/i/23122010124.jpg/

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:23:58 ]

13

merci pour tes conseils , cet aprem j'ai inverser les cartes  mere et  ca ié g trouver mon probleme  et il viens de la carte mére  , j'ai changer les tiroir des cartes et pour l'allumage de la lampe en fait c'est le condensateur de phase  qui avis un petit trou environ 3 cm mdr ;

je pense que je v commencer par acheter 2 lampe neuve ( conseil de martin ) et puis d'apres leur technicien le relais est mort  dc il faut soi le remplacer soi le shunter car les ballast casse que rarement c'est plutot le starter de la lampe

j'envoi la carte mere qui marche plus chez martin en reparation a moins que vous ayez un contact qui me coutera moins cher ,

merci josé

14

Non, j'ai pas de plans particuliers. Martin France pourra te réparer ça sans problème.

Pour ce qui est des capteurs de position de roues de couleurs, c'est un problème récurant là dessus. Tellement que Martin vendais un kit pour modifier les pro1220 et les équiper en cellules magnetiques (ce que j'avais fait sur tous les miens à l'époque), avec un petit aimant qu'on collait à la place de l'encoche de calage.
Tu peux peut-etre voir si ils en ont encore chez Martin.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

15

Citation de pulsion31 :

un petit trou environ 3 cm

eekfacepalm

Citation :

j'envoi la carte mere qui marche plus chez martin en reparation a moins que vous ayez un contact qui me coutera moins cher ,

Envois le bien chez Martin, ne cherche surtout  pas des alternative bon marché!

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!

16

Citation de : pulsion31

j'ai pris un testeur et j'ai pris la tension sur le culot de la lampe et je n'ai rien du tout  0v est ce normal  ??

Chose à ne jamais faire ! Si jamais il y a amorçage alors que tu es encore branché sur la lampe, ton multimètre va tout simplement exploser. Dans les 1220 c'est de la lampe a décharge ! En plus 1200 HMI, t'as environ 5000 V à l'amorçage entre les deux électrodes.

17

oh putain, j'avais même pas relevé!

Prendre la tension aux bornes d'une lampe HMI !!!  eek

18
je remonte ce topic (je viens de tomber dessus par hasard sur le topic du pal alors qu'on parle du roboscan :mdr: )

pour en revenir au 1220, "pulsion" dis qu'un de ces scans s'allumait des le branchement au 220v, et l'autre avec le signal dmx (valeur 256 du 1er canal)

j'en ai quelques uns que j'ai acheté il y a une dizaine d'année, des 1220 cmyr.
au début, les lampe s'allumaient dés qu'on les branchait, et un jour, un éclairagiste a modifié un truc avec les boutons (sans ouvrir le scan, donc uniquement par logiciel) et depuis ils s'allument avec la console en dmx.

on peut donc modifier la fonction d'allumage par une option (soit par une valeur dmx, soit au branchement du scan) , mais j'ai jamais su dans quel menu, si quelqu'un le sait, je serais content de l'apprendre :D:

j'ai un petit soucis sur un de mes scans (probleme message "hot" ) , mais je vais plutot le poster sur le topic du 1220
19
Je ne l'ai jamais fait mais j'imagine que dans le menu du 1220 on peut configurer l'allumage de la lampe en forcé ou en DMX, comme dans la plupart des bécanes. ça doit être dans PERS.
Pour ce qui est de "hot", en théorie, c'est que la lampe est chaude et ne peut pas être redémarée tout de suite.
Mais déjà, première chose à faire avec des 1220, c'est de virer les relais d'amorçages à distance. C'est source de X problèmes. On en a déjà parlé maintes fois. Une fois que tu shunte les relais d'amorçage et les sécu de capot, là on peut commencer à chercher après les vrais problèmes sur ces pétoires; mais pas avant.

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 22:57:40 ]

20
merci pour ta réponse, j'explique mieux le probleme du message "hot" sur le topic du 1220 ici :

https://fr.audiofanzine.com/scanner/martin-light/RoboScan-Pro-1220-CMY/forums/t.457035,message-quot-hot-quot-au-branchement-de-l-appareil.html

pour l'allumage de la lampe a distance ou pas, j'ai le pdf du manuel sous les yeux, ils en parlent nulle part. il y a l'option d’éteindre la lampe a distance a activer ou désactiver, mais ils ne parlent pas de l'allumage. quand ils seront accessible (ils sont sur des ponts jusqu’à mardi) , je trifouillerais les menus pour trouver cette option

pour les relais d’amorçage, j'hésite a les lever car je m'en sers depuis plus de 10ans une bonne trentaine de fois par an, et j'ai jamais eu de problème. mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir donc je les virerais certainement un jour car beaucoup me le conseille (mais j'attendais d'avoir un problème avec pour le faire)

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 23:25:02 ]