Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 1220 CMY
Photos
1/15
Martin RoboScan Pro 1220 CMY

Scanner de la marque Martin

Sujet probeme scan 1220 hmi

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 716 vues
  • 6 followers
1 probeme scan 1220 hmi


bonsoir , j'ai un recement acheter des scans martin roboscan 1220 hmi et g un soucis d'allumage des lampes ,

j'ai pris un testeur et j'ai pris la tension sur le culot de la lampe et je n'ai rien du tout  0v est ce normal  ??

y'a t'il quelqu'un qui connaisse ces bébés  , et apres j'ai un des 2 qui a le miroir qui ne se cale pas en dmx alors que le reste du scan lui est calé ( roues de couleurs , ....)

 

 quelqu'un peut t'il m'aider svp  ???

merci

2

Alors dans un premier temps, as-tu bien envoyé la commande d'allumage de lampe en DMX?

Les 1220 ont l'allumage des lampes par DMX, donc si tu as juste branché les scans, c'est normal que les lampes ne s'allument pas. La commande d'allumage de lampe se fait sur le canal 1(le même canal que le strobe) aux alentours des 80%, 90% je ne sais plus exactement (attention, dans le même secteur, il y a le lamp OFF et le reset. Attention aussi si tu manipule ce canal pour l'usage du strobe, de ne pas aller au delà de la plage reservée au strobe, sinon, en plein show tu risques d'éteindre tes lampes ou d'envoyer un reset.)

Au bseoin, tu peux shunter les relais d'allumages (ils sont dans la tête, des espèces de machins noirs sur lesquels il y a 2 cosses.  Il y en a un dans le modèle XR, et deux dans les modèles CMY ou RPR. Dans ce cas, les 1220 s'allumeront dès leur mise sous tension. Les relais posaient d'ailleurs très souvent problèmes sur ces bécanes car ils pétaient sans arret, et systhématiquement quand la bécane est innaccessible ou que tous les focus sont faits... grmmmbbbllll donc, à shunter d'office, avec aussi les contacteurs de sécu de capot qui merdent tout le temps aussi là dessus!)

Pour ce qui est du calage, vérifies bien que tes 1220 sont configurés en mode DMX.
Si le miroir se cale sur le côté, c'est qu'ils sont en DMX (vérifies dans ce cas qu'ils sont tous dans le même mode, et le mode souhaité)
Si le miroir se cale au centre, c'est qu'ils sont en protocole Martin.

Le changement de mode s'effectue dans le menu PSET (Protocol SETup)
tu as 0, 1,2, 3, et 4.

0 c'est le protocole Martin.

1,2,3,4 sont les différents modes DMX. Je te conseille les 2 et 4 qui sont ceux les plus courremment utilisés.

Ensuite, n'oublies pas aussi de mettre un inverseur pour pouvoir les piloter en DMX. Ce sont des produits de l'ancienne génération Martin, et il faut te faire un petit cordon XLR/3 dans lequel tu inverses les points 2 et 3 à l'une des fiches.

Si tu veux ré-attaquer d'autres bécanes en DMX classique après les 1220, il te faut en mettre un autre à ton dernier 1220 pour rétablir une ligne "standard" derrière tout ça.

Tiens nous au courrant.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 10:14:32 ]

3

merci pour votre reponse mais il ya une chose que je ne comprend pas , kan j'allumer les scan sans la commande un des 2 fait le reset et la lampe s'allume !!

avez vous un avis sur la question ??

4

Et l'autre fait quoi?

Si la lampe s'allume dès la mise sous tension, c'est que le relais d'allumage a déjà été shunté, c'est tout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

ok bien bien pourriez vous me dire a quoi ca ressemble le relai d'allumage ??, et comment fait t'on pour le shunter ??

merci d'avance josé

6

comme je l'ai dit plus haut, c'est un petit composant noir, sur le dessus duquel il y a deux cosses. Ils se trouvent dans la tête, sur les cartes A & B (si c'est des 1220 XR, il n'y en a qu'un et qu'une seule carte, la A).

Pour les shunter, il suffit de relier les deux fils ensembles avec un domino.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

donc rien a voir avec cet espece de relai qu'il i a coté de la lampe ?? a guche plus precisement  avec 2 fils de neutre dc bleu

 

j'attend ta reponse et je passe a l'operation

merci

8

non. A côté de la lampe, c'est un thermo contact. Une sécu en cas de panne des ventilos.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9


ok merci pour l'info  dc je v chercher ce relai d'allumage de la lampe , et

 

 mon deuxieme probleme c'est ke j'ai le bas du scan qui se cale  et la tete pan tilt fait une rotation alors kil est sancer se caler , pour info je les pilote avec sunlite 2006

10

je sais pas... Il faudrait vois si il a pas une panne ton scan...

Tu as pas moyen de le piloter avec une simple console de trad? Pour tester, c'est encore ce qu'il y a de mieux.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr