Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 218
Photos
1/62
Martin RoboScan Pro 218

Scanner de la marque Martin

Sujet PRO 218 et DMX ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 7 186 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion PRO 218 et DMX ?
Je m'apprêtais à investir dans des PRO218 et un utilisateur de ces scans vient de me dire qu'ils n'étaient pas compatibles avec le DMX, qu'il avait été obligé d'acheter un boitier supplémentaire pour les faire fonctionner. Qui peut m'en dire un peu plus ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pitêtre une bestiole qui meurt au niveau du récepteur rs485, si le chip électronique déconne, il peut parasiter le ligne... le coup du 75176 qui crâme, c'est hélas fréquent, surtout sur les vieux chip, forts sensibles...



oui c'est pas impossible.

Justement puisque martin france est dans les parages, serait t'il possible de vous envoyer le boitier pour test ? et le cas échéant le faire réparer ou le changer ?

Si tu as un numéro de tel à me communiquer pour te contacter
merci
12
13
Faut voir un peu la nature du pariste possible, mais si t'as 4 scans et un bon splitter/booster, tu attaques le booster, 1 scan sur chaque sortie avec un beau bouchon à chaque, et hop, tu verras déjà si c'est tjrs le même qui déconne... tu peux le faire scan par scan mais c'est 4fois plus chiant! lol
sinon, si t'emploie pas de bouchon et du super câble micro, cherche pas plus loin, bouchonne et 9/10fois c'est ça!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

14
Ce problème est présent 3,4 fois sur tes prestas mais tu n'arrives pas à recréer la panne chez toi ?
As tu essayer avec les mêmes cables et la même longueur de cable(configuration identique) ?

Jerome
15

Hors sujet : Jérome, comme on parle de Pro218. Avec les 218, est-il possible de faire la même modif que les 518 et de passer en MSD250?

16
A confirmer, mais je penses que ça n'est pas possible, en tout cas pas dans les mêmes conditions que sur le pro-518. (pourtant je ne vois pas beaucoup de différence... L'alim peut-être...)

En tout cas, si certains se débarassent de leurs PRO-218 série 1, qu'ils me fassent signe... :clin:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Au niveau faisceau, qu'est-ce que tu pourrais en dire Jomo? Est-ce semblable au Pro518?
En comparant le 2 notices, sur le 218, il n'y a ni gobos tournants, ni effets (prism, frost et CT). Est-ce bien ca?
18
Oui. Le 218 c'est :

- gobos fixes,
- couleurs,
- dimmer,
- shutter.

C'est tout. (c'est déjà pas mal d'ailleurs pour des petites bécanes comme ça...)
Par contre, si l'aspect est assez semblable au 518, c'est pas du tout la même machine. (pas le même faisceau, pas les mêmes optiques, etc...)
Moi j'adore le 218, tout comme le 518.

C'est une pétoire simple et solide à utiliser en nombre pour un max d'effet.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
En prenant un 518 lampé MSD200 et en mettant un 218 à coté. Y a-t-il une grosse dífférence?
T'as pas dans ta collection une photo où tu utilises les 2 modèles en même temps par hazard?
20
Si! :mrg:

En voilà dans un cabaret, avec 4 518 (au lointain), et 3 218 juste devant.





Par contre, de tête, comme ça, il me semble que les lampes étaient rinçées...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr