Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 218
Photos
1/62
Martin RoboScan Pro 218

Scanner de la marque Martin

Sujet PRO 218 et DMX ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 7 183 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion PRO 218 et DMX ?
Je m'apprêtais à investir dans des PRO218 et un utilisateur de ces scans vient de me dire qu'ils n'étaient pas compatibles avec le DMX, qu'il avait été obligé d'acheter un boitier supplémentaire pour les faire fonctionner. Qui peut m'en dire un peu plus ?
2
Attention, il y a 2 générations de Pro 218. Les premières séries sont effectivement pilotables en DMX via une petite interface dédiée qui doit couer dans les 150 euros chez MARTIN. Les deuxièmes séries sont 100% DMX.
Essayes de savoir de quelles machines il s'agiT.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Sais-tu en quelle année a eu lieu le changement ? avec le boitier supplémentaire les anciens 218 marchent aussi bien que les autres ?
4
Pas pareil du tout... Les mouvements sont moins rapides par exemple... le soft est pas le même pour la gestion des moulins notemment.
Le changement de série a du se faire vers 95 ou 96 il me semble.
A confirmer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Si ton Pro 218 a 6 Dipswitch, tu as besoin de l'interface DMX/RS485.
Si ton Pro 218 a 10 Dipswitch, il est pilotable en DMX directement.
Les dipswitch sont sur le haut de la machine (vers le DMX In/out)

Jérome
6
Et oui, c'est vrai. On sait distinguer les anciens produits Martin par leurs dips à 6 switchs...
Bien vu Jérôme... Tu as l'air de t'y connaître en Martin... :langue:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
J'essaye, je débute un peu :clin:
8
Bonjour
peut être pourrez vous m'aider à trouver un pb sur mes pro 218 qui est apparu récemment et dont je n'ai pas trouvé la cause :

J'en possède 4 , ce sont les modèles non dmx.
J'ai donc l'interface martin
Les cables sont des cables dmx
et je mes pilotes avec une celco navigator
voila pour la config.

et depuis 3, 4 prestas, un pb étrange est apparu, en cours de soirée ils effectuent à tour de rôle un reset, par ex le n°1 va s'éteindre, puis le 3, le 2 etc.... jamais les 4 en même temps et de façon aléatoire.

J'ai fait quelques tests dans mon local et le pb n'est pas apparu ! la panne à la con quoi !!!

en fait après avoir tout vérifié, je pense que le pb peut venir aussi de l'interface martin mais ça m'en... d'en acheter un autre si le pb ne vient pas de lui et je connais personne dans l'entourage qui en possède un pour tester.

Quelqu'un à t'il rencontré un pb similaire ?
Quelques idées ??

merci beaucoup
Laurent
9
Pitêtre une bestiole qui meurt au niveau du récepteur rs485, si le chip électronique déconne, il peut parasiter le ligne... le coup du 75176 qui crâme, c'est hélas fréquent, surtout sur les vieux chip, forts sensibles...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10
Les Pro218 sont bien en MSD200. Est-il aussi possible de les passer en MSD 250 comme les Pro518?