Sujet de la discussionPosté le 22/08/2007 à 18:43:32Martin pro 218 et winner 2
Voila je vient d'achete 3 pro 218 version 2 avec lampe , pour 380 euro c'est un bon prix ? je pense ; mais il en a 1 qui a une legere fente au miroire esque on peut le remplacer , mais faut'il trouvé le meme ou allor on peut en decoupe un dans une glasse ? biensure avec le materiel necesaire pour le coupé
Voila je voudrais savoir comme je n'ai pas encore de commande dmx et que jai des pro 218 et des winner est t'il possible de relier le winner qui est en mode son au pro 218 et que le pro 218 fasse la meme chose que le winner et si oui quel adresse doi t'on leur donne
Bonjour,
Ont peut les relier mais sa feras vraiment n'importe quoi!!
j'explique...
le roboscan 218 c'est:
ch1: "shutter(strobe)" + "(pour le mkII)fonction automatique auto/musique" + "reset"
ch2: "dimmer"
ch3: "color"
ch4: "gobo" ch5: "pan" ch6: "tilt"
ch7: "vitesse du miroir"
ch8: "(pour le mkII) vitesse gobo/color + vitesse dimmer"
(nb: les 218 version 1 (protocole Martin) ont besoin une interface dmx/rs485 martin pour le dmx ont les reconnais par le nombre de "switch" (6 pour la version 1)).
J'ai peut être une solution si vos 218 si ils sont des mkII:
prendre une petite console dmx, relier la aux 218(attention a inverser les bornes 2 et 3 sur une des fiches entre la console est les 218 pour le mode en dmx), les 218 sur l'adresse 1, ont pousse le premier canal de la console a peut pres a 8.5 sur 10 pour le mode auto et a 9.5 sur 10 pour le mode musicale(a 10 c'est le reset des scans).
Pour les 218 version 1 (j'ai les memes a la maison ), c'est soit la console 2308 ou la 2501 soit c'est une interface dmx->rs485 martin plus une console ou une interface/carte pc usb/dmx (attention ils n'ont pas de mode automatique avec l'interface).