Sujet de la discussionPosté le 28/09/2010 à 14:27:30Info pour la réparation d'un pro 218
Bonjour à tous
J'ai récupéré un scan prto 218 mk I (donc non DMX) et je suis en train de le remettre en état. J'aurai quelques questions :
Il y a un connecteur "lamp" sur la carte électronique, est ce qu'il permet de couper l'alimentation de la lampe ? (si oui, est ce que ya un relais et quelles sont ses caractéristiques ?).
Est ce que le dimmer est utilisé avec le mode démo ? Parce que moi il bouge pas, par contre quand j'échange le câblage avec le shutter, il bouge bien. Le moteur fonctionne donc bien.
J'ai l'intention de la passer en DMX. Un américain sur le forum Martin a développé un petit programme pour un PIC qui permet de convertir le DMX vers le protocole Martin. Le convertisseur vendu à l'époque par Martin n'existe plus et est difficile à trouver d'occasion.
Ça fonctionne déjà pour un pro 1220, il faut quand même le modifier pour que ça fonctionne avec le 218.
Bon après avoir pas mal galéré pour trouver des info, il semble qu'il n'y ai pas de relais mais un thermostat. Je suppose qu'il est branché en série avec le transfo de la lampe ? Mais qu'est ce qui est connecté sur la sortie "lamp" de la carte électronique ?
Les possesseurs de pro 518 sont là bienvenue, les 2 se ressemblent fortement.