Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2011 à 11:28:38Pb Roboscan pro 218 MkII et Console dmx
Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières sur un petit soucis :
j'ai fais acquisition de deux martin roboscan pro 218 MK2 (10 dip switch) et je voudrais les piloter en dmx par freestyler mais rien ne se passe (il y a des triangles bleus avec point d'exclamation dedans lorsque j'essai de les manipuler..), alors j'essai de les brancher sur une console starway chaman en adressage 1 et en bougeant les fader de la console rien ne se passe, le 218 ne fait qu'un léger strobe... le problème est identique sur les deux, meme en mettant une autre adresse (16 par exemple), le probleme est le meme...
quelqu'un aurait il une idée ? j'ai d'autre part un autre pro 218 MK1 avec interface RS485 pour avoir le dmx 512 qui marche nikel...
merci d'avance
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/02/2011 à 11:33:33
Il te faut juste un inverseur DMX. Tu te fabriques un petit cordon de 30 cm, en XLR male / femelle, et à l'interieur, tu inverses les points 2 et 3.
Après ça, tu peux attaquer tes 218. Ensuite, si tu veux ressortir des 218 pour attaquer autre chose en DMX, tu remet un même inverseur en sortie.
bonne question, faut que je regarde ca... en tous cas merci beaucoup
0
vyns59
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/02/2011 à 21:25:13
Bonjour,
j'ai 8 pro218 mk2, j'ai fait inverser les fils sur la fiche du coté circuit imprimé dans les bécanes, ils sont maintenant DMX direct et RS485 Martin en inversé. sa marche
0
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
Rom44
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 01/02/2011 à 21:34:22
T'es sur que ça marche en RS485 en n'inversant pas les pins DMX ? D'après ce que j'avais vu, ceux qui fonctionnent en RS485 sont uniquement ceux qui ont moins de dip switchs (comme le miens que j'essaie de convertir en dmx).
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 01/02/2011 à 21:37:02
Les MK2 oui!
Ils peuvent fonctionner en DMX mais ils fonctionnent tout de même en language Martin avec les controlleurs que la marque vendait à l'époque (manquerai plus que ça!).
Idem pour les pro-1220, les MAC-1200, Pro-400, etc...